Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2010, à 12:26

Litteul-Korrigan

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

P'tet que juste une ligne en plus permettrais de faire ça sans avoir à le préciser.

cd ~/

en début du script et le tour est joué nan?


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#27 Le 05/06/2010, à 13:47

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Ah bah ouais ... c'est pas faux ... j'y avais même pas pensé ^^'

Hors ligne

#28 Le 08/06/2010, à 00:31

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonsoir choops & tout le monde,
Je suis tombée par hasard sur ce sujet, et je regrette d'avoir déjà installé Lucid sur mes 2 pc!
Je me suis amusée à bien personnaliser ma session Gnome, je compte m'attaquer à Openbox bientôt mais j'ai teeeellement la flemme de tout configurer à la main... -_-

En fait j'ai découvert Openbox avec #! 9.04, mais le passage à Debian avec la version 10 me rebute un peu, alors ton script joue bien son rôle: attirer les Openboxiens fans d'Ubuntu smile

Je pense que je vais "scanner" visuellement ton script pour en tirer les commandes utiles, me faire une ligne tout en un comme Kookaburra, télécharger tes fichiers de configuration et appliquer ça à mon système actuel. Je sais que le pc sera alourdi par la présence de Gnome, mais j'ai envie d'avoir le choix, et je peux me le permettre.

En tout cas c'est une très bonne idée que je vais suivre de près, à la prochaine install c'est sûr c'est ça que je choisis!
Je m'abonne!

Hors ligne

#29 Le 08/06/2010, à 07:41

uboops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour, tu peux avoir les 2 ( ubuntu Lucid gnome,  et Obuntu lucid openbox) sur le même système.
Il suffit de lancer le script page 1 depuis ~/ (/home/user/), puis au prochain démarrage de GDM, choisir "openbox" pour lancer Obuntu ou "gnome" pour Ubuntu.

...ton script joue bien son rôle: attirer les Openboxiens fans d'Ubuntu...

Exact, c'est une solution pratique "clé en main" sans avoir à tout configurer ...


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#30 Le 08/06/2010, à 09:25

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Merci les gens smile

Bon, la modif qui place l'exécution du script dan le home du user est faite.

Les modules acpi nécessaires pour la température du proc sont en fait déjà là.
Ca m'apprendra à tester mon truc sur des ordinausaures que des potes veulent ressusciter ... un P3 800MHz avec 384 Mo de RAM pour faire un simple serveur de fichiers mais où il voulait avoir occasionnellement un accès graphique

A revoir la liste de logiciels de Kookaburra, je me suis très rapidement posé la question d'inclure un client mail, mais finalement je préfère laisser le choix libre pour ce dernier. Certains préfèreront claws-mail, d'autres thunderbird ...


uboops a écrit :

Bonjour, tu peux avoir les 2 ( ubuntu Lucid gnome,  et Obuntu lucid openbox) sur le même système.
Il suffit de lancer le script page 1 depuis ~/ (/home/user/), puis au prochain démarrage de GDM, choisir "openbox" pour lancer Obuntu ou "gnome" pour Ubuntu.

Alors, pour ça, certes ça marchera, mais j'ai envie de signaler qu'il faut s'armer de prudence quand on le fait. Principalement pour 2 raisons :
1. le changement de propriétaire du home s'applique pour le user d'UID 1000 à savoir l'utilisateur qui a été configuré lors de l'installation initiale.
2. le script installe wicd qui risque de faire doublon avec network-manager-gnome ou de virer automatiquement ce dernier (pas testé dernièrement mais on avait ces 2 types de comportement suivant les versions antérieures de wicd)

Hors ligne

#31 Le 08/06/2010, à 10:07

uboops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

J'ai testé, ça fonctionne (bien sur il faut adapter le cas échéant dans le script l'UID user, mais dans en grande majorité, pour les gens, l'UID utilisé est le 1000 )
Et je n'ai pas eu de soucis "ostensible" avec wicd (qui risque de faire doublon avec network-manager-gnome)

PS: ...tient une suggestion d'amélioration du script, c'est de récupérer automatiquement UID user courant dans ton script (voir si il fait partie du groupe admin "sudo"), et de faire un test si network-manager-gnome est déjà présent  afin d'installer wicd ou pas .


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#32 Le 08/06/2010, à 10:11

bjm

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Salut à tous
Quelle est là différence entre ce script et bee ?
Sans vouloir vexer personne c'est pas mon but , le script bee à l'air plus élaborer .

Hors ligne

#33 Le 08/06/2010, à 10:21

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

C'est vrai que c'est assez rare d'avoir plusieurs users. Et quand c'est le cas, le user principal, celui qui gère les tâches d'admin, c'est quasi-systématiquement le 1000. Du coup, la prudence suggérée sur le user c'est vraiment pour dire qu'il faut y faire attention mais c'est un risque très faible.

Après pour tous les autres users, il suffit de faire une récup de l'archive des fichiers de conf et de l'extraire dans leurs home respectifs.
Ce qui m'amène à penser que j'aurais bien fait de décompresser cette archive également dans /etc/skel pour que les user créés par la suite profitent aussi de la config de base ... Mais, ça, c'est pas forcément super judicieux si de gros changement sont opérés entre l'installation via le script et la création d'un nouvel user puisqu'il n'aura sans doute pas un menu correspondant à la réalité du système, notamment. (Finalement, une copie directe des fichiers de conf modifiés du user d'UID 1000 pour chaque nouvel user créé reste plus simple à mon avis)

uboops a écrit :

PS: ...tiens une suggestion d'amélioration du script, c'est de récupérer automatiquement UID user courant dans ton script

Ah ben, ça j'y avait presque pensé ... à l'origine j'avais mis "chown $USER:$USER $HOME" mais la valeur $USER est changée en "root" vu que le script est lancé en sudo. C'est pourquoi j'ai modifié cette commande en visant l'UID 1000.

Je ne me suis pas penché sur le truc pour récupérer l'UID du user "courant" (qui n'est plus vraiment courant une fois passé le sudo, visiblement, d'où le souci pour le choper, je pense) mais c'est un truc à voir.

uboops a écrit :

et de faire un test si network-manager-gnome est déjà présent  afin d'installer wicd ou pas .

Ca pourrait être une solution. Dans ce cas, il faudrait aussi que je fasse une récupération en fin de script du autostart.sh adéquate (c'est le seul fichier de conf qui serait impacté, à priori). En même temps, si la cohabitation se passe sans encombre, c'est pas forcément un correctif d'une importance capitale.

En fait, j'avais choisi wicd parce que, pour une raison qui m'échappe, l'applet de network-manager (lancée via un "nm-applet &" dans autostart.sh) n'avait pas d'icône dans le systray ... sans doute liée à l'intégration de l'espèce de systray scindé en 2 dans gnome.


Par contre j'ai pas mal de trucs sur le feu à côté jusqu'à fin juin donc je risque de laisser ce script en l'état pour un petit mois avant d'y retoucher.


bjm a écrit :

Salut à tous
Quelle est là différence entre ce script et bee ?
Sans vouloir vexer personne c'est pas mon but , le script bee à l'air plus élaborer .

La différence principale c'est que les applications et éléments d'environnement ne sont pas les mêmes.

D'ailleurs pour avoir un truc qui, une fois installé, ne sera qu'enrichi par de nouvelles applications qu'on voudrait y injecter plutôt que d'avoir à éliminer des applications non désirées, j'ai pris le parti d'y mettre vraiment ce que j'estime être le strict minimum ... ce qui n'est pas forcément le cas de bee qui embarque quelques applis qui ne m'intéressent pas et que je suis amené à purger.

Après, je reconnais que le script bee est plus élaboré mais il est aussi bien plus mûr ce qui justifie une telle élaboration.
Ce qui fait vraiment "élaboré" dans le script bee, c'est notamment l'usage des interfaces dialog pour permettre certains choix, chose à laquelle je vais peut-être être amené pour le choix wicd/network-manager-gnome, par exemple. Mais ayant décidé de faire un système très minimaliste, le nombre de ces choix s'en trouve limité pour ce qui concerne mon script. Ce qui rend, finalement l'usage des interfaces dialog presque superflue.

Dernière modification par choops (Le 08/06/2010, à 10:37)

Hors ligne

#34 Le 08/06/2010, à 11:00

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

En fait je ne compte pas lancer le script, seulement farfouiller dedans et récupérer ce qui m'intéresse! En gros ma configuration sera une Obuntu bien surchargée par mes logiciels déjà installés par Gnome. D'ailleurs j'ai déjà remplacé nm par wicd sur ma session Gnome, je le trouve plus clair et plus stable!

Hors ligne

#35 Le 08/06/2010, à 11:41

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Haha ! T'as bien raison ! C'est pas fait pour être un truc figé, tout le monde peut bien en faire ce qu'il veut de mon script. wink

D'ailleurs, si tu as déjà un gnome installé, tu peux notamment te priver de pcmanfm et utiliser nautilus dans ta session openbox. A vrai dire, je préfère nautilus mais, comme j'avais fait ce script pour un truc léger et peu encombrant pour pouvoir tourner sur des vieilles machines, pcmanfm s'est imposé.

Juste une petite manip bien pratique si tu utilises nautilus dans openbox que j'avais donné sur un autre sujet :

Pour nautilus, il y a un peu moins pénible que la solution de rajout de l'option "--no-desktop" que si tu as le malheur de l'oublier ça te pourrit un peu tout.

Il suffit juste de taper les 2 lignes suivantes dans un terminal pour pouvoir ensuite appeler nautilus par la simple commande "nautilus" :

* Désactivation de Nautilus desktop (prise en charge du clic droit sur le bureau par nautilus, tout ça ...) :

gconftool-2 -s -t bool /apps/nautilus/preferences/show_desktop false &

* Empêcher Nautilus de gérer le wallpaper :

gconftool-2 -s -t bool /desktop/gnome/background/draw_background false &

Petit détail qui a son importance, il faut le faire 2 fois : une en user standard (pour l'utilisation normale) et une en root (pour si on souhaite utiliser nautilus en root à coup de "gksudo nautilus")

Ces lignes sont juste à taper une fois, la valeur donnée dans gconftool sera mémorisée pour les prochaines reconnexions.

Seulement, je ne sais pas ce que ça à comme répercutions sur la session gnome ... c'est peut-être un peu nuisible quand-même

Hors ligne

#36 Le 08/06/2010, à 11:52

uboops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Leyna a écrit :

...En gros ma configuration sera une Obuntu bien surchargée par mes logiciels déjà installés par Gnome...

Moi aussi, ... c'est surtout pour avoir une alternative a Ubuntu Gnome afin de faire des économies d'énergie sur mon eepc avec Obuntu openbox (ressources système, mémoire, batterie...) si besoin est !
Sauf que perso., j'ai désinstallé wicd ( pour éviter tout éventuel conflit avec network-manager-gnome de Lucid que je conserve pour l'instant)

J'ai installé en plus : adeskbar et preload entre autres:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3295443
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=280349&p=1

... et un gestionnaire de fichier sympa et léger : Rox-filer

Dernière modification par uboops (Le 08/06/2010, à 12:20)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#37 Le 08/06/2010, à 12:06

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

choops a écrit :

D'ailleurs, si tu as déjà un gnome installé, tu peux notamment te priver de pcmanfm et utiliser nautilus dans ta session openbox. A vrai dire, je préfère nautilus mais, comme j'avais fait ce script pour un truc léger et peu encombrant pour pouvoir tourner sur des vieilles machines, pcmanfm s'est imposé.

Juste une petite manip bien pratique si tu utilises nautilus dans openbox que j'avais donné sur un autre sujet :
[....]
Seulement, je ne sais pas ce que ça à comme répercutions sur la session gnome ... c'est peut-être un peu nuisible quand-même

Merci pour l'astuce, mais effectivement ça risque de destabiliser ma session gnome! En fait même sous #! j'en suis arrivée à utiliser nautilus: pour la gestion des onglets et du réseau, et le fait qu'on puisse avoir différents modes d'affichage selon les dossiers, par exemple listes pour la musique, icônes pour les photos, etc... on configure une fois et il garde en mémoire, contrairement à pcmanfm. J'avais configuré tous mes raccourcis clavier & les entrées du menu avec --no-desktop et je ne le lançais jamais manuellement donc aucun risque d'oublier!

Bon avec tout ça tu as vivement réactivé des envies d'Openbox en moi, ça y est faut que je me lance toussuite!! smile

Dernière modification par Leyna (Le 08/06/2010, à 12:56)

Hors ligne

#38 Le 08/06/2010, à 12:26

bjm

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

La différence principale c'est que les applications et éléments d'environnement ne sont pas les mêmes.D'ailleurs pour avoir un truc qui, une fois installé, ne sera qu'enrichi par de nouvelles applications qu'on voudrait y injecter plutôt que d'avoir à éliminer des applications non désirées, j'ai pris le parti d'y mettre vraiment ce que j'estime être le strict minimum ... ce qui n'est pas forcément le cas de bee qui embarque quelques applis qui ne m'intéressent pas et que je suis amené à purger.

Avec le script bee y a la possibilité de le modifié avant de le lancer .
Après en suivant ton raisonnement , chaque personne personne ce créer son propre script adapter à ces propre besoins , mais il faut avoir un minimun de connaissance  .
Bee est plus destiné a des personne voulant un systeme léger mais n'ayant pas une connaissance du bash.
Je trouve ce topic très intérressent big_smile.

Hors ligne

#39 Le 08/06/2010, à 20:05

bjm

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Quelqu'un serai t'il capable de d'expliquer ce fichier:

/usr/bin/openbox-session

#!/bin/sh

if test -n "$1"; then
    echo "Syntax: openbox-session"
    echo
    echo "See the openbox-session(1) manpage for help."
  exit
fi

AUTOSTART="$HOME/.config/openbox/autostart.sh"
GLOBALAUTOSTART="/etc/xdg/openbox/autostart.sh"

if test -e $AUTOSTART; then
    . $AUTOSTART
else
    if test -e $GLOBALAUTOSTART; then
        . $GLOBALAUTOSTART
    fi
fi

exec /usr/bin/openbox "$@"

Hors ligne

#40 Le 08/06/2010, à 22:10

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Euh ... le 1er test if, je sais pas trop ...(je vais me renseigner sur ce qu'est $1 avant de dire n'importe quoi)

Le 2ème test if, c'est pour voir si tu as un autostart.sh perso dans ~/.config/openbox. Si c'est le cas c'est ce fichier qui sera pris comme fichier de démarrage de session, sinon, le fichier par défaut /etc/xdg/openbox/autostart.sh assurera la tache de fichier de démarrage de session.

Ensuite, ça lance openbox


Au passage, les variables AUTOSTART et GLOBALAUTOSTART sont persistentes, ce qui fait qu'on commence habituellement son fichier de démarrage perso par la ligne ".$GLOBALAUTOSTART" afin de lancer /etc/xdg/openbox/autostart.sh et ainsi avoir ce qu'il faut pour tenir son environnement openbox proprement avant de placer les lignes de lancement d'applis comme "tint2 &" pour le panel, par exemple.

Hors ligne

#41 Le 08/06/2010, à 22:29

bjm

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Dans le script bee , il est personaliser

#!/bin/sh

if test -n "$1"; then
  echo "Erreur : ce script se lance sans options"
  echo "Syntaxe : bee-session"
  exit
fi

AUTOSTART="$HOME/.config/openbox/autostart"

#++++++++++ Startup ++++++++++#
fbpanel &
nitrogen --restore &
#+++++++++++++++++++++++++++++#

if test -e $AUTOSTART; then
  . $AUTOSTART
fi

exec /usr/bin/openbox "$@"

Hors ligne

#42 Le 09/06/2010, à 07:03

bejazzy

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Salut,

Le '$1' signifie le 1er argument passé à une commande. Par exemple:

cat fichier.txt

Le '$1' est une variable correspondant à 'fichier.txt'.

Le premier test vérifie qu'il y a au moins un argument. Le message envoyé décrit bien le test. Si on lance la commande avec un argument, le message d'erreur s'affiche et puis quitte. D'où la nécessité de lancer la commande sans argument.

Ensuite, choops le décrit bien, le script lance un fichier de démarrage s'il existe.

Par contre, le '$@' ...:|


Dell Inspiron 1525 - #!CrunchBang Linux 10 Statler Xfce --- #! FR

Hors ligne

#43 Le 18/06/2010, à 15:40

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour choops,
J'ai enfin eu le plaisir d'installer Obuntu comme il le faut, à partir d'une install minimale etc.. (première fois pour moi!)

L'utilisation est simple, rapide et jolie, et après quelques personnalisations des logiciels et des menus, je me sens à nouveau comme chez moi smile C'est agréable de ne pas avoir à tout configurer soi-même; partir d'une base comme la tienne me facilite beaucoup les choses et, il faut le dire, l'environnement que tu as créé est bien pensé.

Cependant (ben oui y a toujours un mais!):

- Volwheel ne s'est pas installé. Lorsque j'avais lancé le script obuntu sur ma session Gnome il y a une semaine (je n'avais pas fait de retour), j'avais remarqué qu'il ne s'était pas installé non plus. Mais en fait ça ne me gêne pas plus que ça parce que je compte utiliser le gestionnaire son de Adeskbar, si seulement...

- ...le son marchait! Mon pc est complètement muet. Ni le lecteur audio (audacious) ni le lecteur video (vlc) ni youtube ne retourne 1db... Ça c'est un peu gênant. Mais je ne sais pas si c'est lié à Volwheel? Je ne sais pas quoi bidouiller pour arranger ce problème non plus.

- Wicd définit par défaut "wlan0" pour le réseau sans fil, or dans quelques cas bizarres (dont le mien), c'est "eth1" qui est utilisé. D'où quelques minutes de stress "pourquoi wifi marche pâââs?" avant un soulagement intense smile

- J'ai dû installer jockey-gtk pour avoir les drivers proprio de mon module wifi (BCM4311), fwcutter n'ayant apparemment rien trouvé pour moi. Au prompt du login d'ailleurs il m'annonce une erreur de ce côté-là.

- Enfin, comment avoir une interface de login plus agréable? tty1 m'embête.. En fait j'aimerais une connexion automatique si possible! C'est possible?

@+

Hors ligne

#44 Le 18/06/2010, à 16:35

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Volwheel, je le chope via les dépôts jaunty de crunchbang ... peut-être un truc de ce côte à voir, genre le dépôt qui a été mal ajouté.


Pour le souci de son, j'avais eu un truc un peu similaire, mais il me semblait avoir rajouté des fichiers de conf d'alsamixer pour y remédier. Il va falloir que j'y remédie, mais je n'ai pas de temps à y consacrer ce weekend.
En gros, c'est juste que les sons sont mis en muet par défaut. Un petit tour dans le contrôle du volume (menu→multimedia→contrôle du volume) doit permettre de modifier ça à ta guise.


Wicd qui prend wlan0 par défaut, c'est un truc sur lequel je n'avais pas tilté mais je vais voir si ça ne peut pas se gérer de telle manière qu'il détecte la bonne interface, quelle qu'elle soit, dès le début.


Jockey-gtk, je pensais l'intégrer pour les drivers graphiques proprios mais j'avais zappé certains autres éléments matériels comme les cartes wifi qui le rendent vraiment essentiel. Je vais l'y mettre dès que j'ai le temps.


Pour ta question sur la connexion automatique, c'est possible ! \o/

Tu peux faire un autologin tout simplement en éditant le fichier /etc/inittab (en root, avec un "sudo vim /etc/inittab", par exemple) :
1 - commenter la ligne suivante (c'est fait ici, il y a le "#" wink ) :

#1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1

2 - ajouter la ligne suivante juste après celle qu'on vient de commenter (en fait, ça correspond à la remplacer mais je préfère garder une trace de l'ancienne config pour toute modif de ce genre, d'où la méthode proposée) :

1:2345:respawn:/bin/login -f TON_NOM_D'USER tty1 /dev/tty1 2>&1

Dernière modification par choops (Le 18/06/2010, à 16:44)

Hors ligne

#45 Le 18/06/2010, à 18:54

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

- Pour le son c'est réglé, désolée je n'avais pas assez fouillé le menu, en effet c'était en mode sourdine dans alsamixer!

- Pour la connexion automatique, j'ai édité /etc/inittab mais le fichier était vide! Enfin, il n'existait pas je pense. Du coup je l'ai créé avec la ligne que tu m'as donnée (oui j'ai bien remplacé TON_NOM_D'USER par mon login tongue) mais ça n'a rien donné.

- En effet je n'avais pas le dépôt de Crunchbang, je l'ai ajouté manuellement et j'ai donc pu installer volwheel.

- Remarque au passage: Gparted me paraît indispensable pour compléter ta distribution, ou tout autre outil qui permette d'avoir un aperçu de ses disques/partitions.. Qu'en penses-tu?

- Petite bizarrerie: j'utilise Adeskbar, et son module "bookmarks" m'affiche bien mes signets (ceux que j'ai ajoutés manuellement dans nautilus -oui j'utilise nautilus je sais c'est pas logique! ^^), mais il m'affiche aussi... les tiens! À la suite des miens, il y a aussi "Documents, Musique, Images etc.." mais qui renvoient vers /home/choops... Alors évidemment au bout d'un moment j'ai un message d'erreur qui me dit que ce répertoire n'existe pas smile T'as une idée d'où ça vient?

Voilà à quoi Obuntu ressemble chez moi: des airs de Madbox, de Crunchbang aussi... Je suis loin d'avoir fini!
15d6536d8bf80d5a1113922c33aa0t.jpg

Merci pour ton beau travail & pour ton aide rapide!

Hors ligne

#46 Le 18/06/2010, à 20:22

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Arf ... pour la connexion automatique, c'est une vieille astuce que j'utilisais sur une debian à un moment, et j'ai bêtement pensé que ça allait être valable sur ubuntu malgré les légères différences entre ces distribs ...

Je viens de tester la méthode suivante qui marche :

1- installer mingetty

2- puis éditer /etc/init/tty1.conf :
Remplacer :

exec /sbin/getty -8 38400 tty1

par :

exec /sbin/mingetty --autologin TON_NOM_D'USER tty1

où TON_NOM_D'USER est ton login, comme tu l'avais bien fait pour l'autre manip
______________________

Ah bah ouais, pour les signets, j'avais pas pensé que ça ne se basait pas sur la bonne vieille variable $HOME dans la définition du chemin ... ^^'
Ca se corrige en virant les lignes qui font référence à /home/choops/* dans .gtk-bookmarks ('faudra que je vire ce fichier de l'archive de perso, d'ailleurs ...)

(Sinon, Nautilus, c'est vachement bien, hein ? perso, je le préfère aussi très largement à pcmanfm, mais pour la légèreté du truc pcmanfm s'imposait)
______________________

Pour GParted, c'est vrai que ça peut s'avérer très utile. Je vais l'ajouter au script dès que possible. wink

Dernière modification par choops (Le 18/06/2010, à 21:29)

Hors ligne

#47 Le 19/06/2010, à 15:25

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Merci choops, tu as réponse à tout, maintenant tous mes problèmes sont réglés!
Ah non il m'en reste encore un, minime mais j'aimerais savoir d'où ça vient au moins. Alors voilà le verrou numérique est activé par défaut au démarrage, or j'ai un pc portable c'est pas très pratique!

À part ça je prends un réel plaisir à savoir que je suis sous Openbox avec vraiment le strict minimum. Je pensais que j'étais foutue depuis le passage de Crunchbang à Debian (j'ai pas digéré!), mais grâce à toi j'ai pu m'y remettre. En plus je tire pleinement parti des ressources de mon pc et j'ai une distribution "aux petits oignons" comme on dit smile

Dernière modification par Leyna (Le 19/06/2010, à 15:29)

Hors ligne

#48 Le 19/06/2010, à 15:38

Litteul-Korrigan

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Salut,

Un p'tit message pour te remercier encore de ton script, très bien, ça m'a permis de tester OpenBox sereinement.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, les effets 3D me manquent tongue
Bon, d'accord, ça alourdit la chose et, en plus, concrètement, ça ne sert strictement à rien. C'est donc totalement inutile, donc indispensable pour moi.
J'garde ton script sous le coude pour le cas où, un jour, je changerait d'avis.


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#49 Le 19/06/2010, à 16:23

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Merci, les gens. Ca fait plaisir de voir que ce script sert à d'autres et qu'ils en sont plutôt contents. smile

Leyna a écrit :

tu as réponse à tout

Héhé ! 'faut pas exagérer, ya un tas de trucs sur lesquels je cale.
C'est juste que, pour ce projet, je me suis posé une grosse quantité de questions avant de m'y lancer et je me suis arrangé pour y trouver les réponses aussi simples que possible.

Leyna a écrit :

Ah non il m'en reste encore un, minime mais j'aimerais savoir d'où ça vient au moins. Alors voilà le verrou numérique est activé par défaut au démarrage, or j'ai un pc portable c'est pas très pratique!

Je n'avais pas pensé à ce souci de claviers compacts de portables ... C'est vrai que ça peut être ennuyeux.
Mais le remède est simple (une fois de plus ^^)°. Il suffit de désinstaller numlockx :

sudo apt-get remove --purge numlockx
Litteul-Korrigan a écrit :

les effets 3D me manquent tongue
Bon, d'accord, ça alourdit la chose et, en plus, concrètement, ça ne sert strictement à rien. C'est donc totalement inutile, donc indispensable pour moi.

Openbox, c'est vrai que c'est tellement basique que la 3D n'y est pas du tout implantée ... Une solution à envisager pour un truc relativement léger et assez proche de ça mais avec de la 3D, c'est Compiz standalone (Compiz sans Gnome, pour faire simple). Je compte, d'ailleurs tester ça quand j'aurais un peu de temps.

Hors ligne

#50 Le 19/06/2010, à 17:07

Kookaburra

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

choops a écrit :

Openbox, c'est vrai que c'est tellement basique que la 3D n'y est pas du tout implantée ... Une solution à envisager pour un truc relativement léger et assez proche de ça mais avec de la 3D, c'est Compiz standalone (Compiz sans Gnome, pour faire simple). Je compte, d'ailleurs tester ça quand j'aurais un peu de temps.

Mais Openbox avec de la 3D ferait perdre l'intérêt principal d'Openbox : la légèreté ! smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne