Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 12:30

JuTs

différences entre Kubuntu et Ubuntu (à part kde et gnome)

Bonjour

A part kde et gnome (et les applications qui dépendentde l'un et de l'autre), est-ce qu'il y a des différences entre kubuntu et ubuntu ?


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 12:50

nknico

Re : différences entre Kubuntu et Ubuntu (à part kde et gnome)

Non aucune.

Et il est bon de rappeler que toutes les applications conçues en GTK (pour gnome donc) peuvent tourner sous KDE et vice-versa, les applis en QT (pour KDE) peuvent tourner sous Gnome...

Dernière modification par nknico (Le 19/06/2006, à 12:50)


Nico

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 13:21

Deedlit

Re : différences entre Kubuntu et Ubuntu (à part kde et gnome)

Bonjour,

Ma question est presque similaire, à quoi correspond, ou plutot la différence entre Ubuntu et Edubuntu ?

Me conseiller vous plutot Kubuntu ou ubuntu ? je débute en linux pour précision smile


Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 13:32

michel2652

Re : différences entre Kubuntu et Ubuntu (à part kde et gnome)

Bonjour,

@ Deedlit
Va voir dans la documentation, toutes tes questions sont traitées.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 19/06/2006, à 13:33)

#5 Le 19/06/2006, à 13:38

Deedlit

Re : différences entre Kubuntu et Ubuntu (à part kde et gnome)

En fait, je n'ai pas trouver ce que cela changeait par rapport à la Ubuntu classique... En quoi consistait cette version "éducative" ? plus simple ? plus accéssible pour les débutants comme moi ? autre ?

Merci smile

€dit : Merci pour la doc , elle est vraiment super !

Dernière modification par Deedlit (Le 19/06/2006, à 13:50)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2006, à 18:34

Alcyone

Re : différences entre Kubuntu et Ubuntu (à part kde et gnome)

Deedlit a écrit :

En fait, je n'ai pas trouver ce que cela changeait par rapport à la Ubuntu classique... En quoi consistait cette version "éducative" ? plus simple ? plus accéssible pour les débutants comme moi ? autre ?

Merci smile

€dit : Merci pour la doc , elle est vraiment super !

la version education est principalement destine au institutions scolaire, je cois.
deedlit, je ne crois pas que ce soit une solution pour un debutant ( j'en suis un aussi ), par contre il est plus utile de frequenter les canaux irc sur freenode pour apprendre et trouver des solutions.
Bonne chance

#7 Le 21/06/2006, à 09:58

dom le vrai

Re : différences entre Kubuntu et Ubuntu (à part kde et gnome)

Edubuntu inclut une sélection de paquetages spéciale pour les écoles et les enfants. Mais son installation et utilisation est très proche de celle d'Ubuntu (c'est Gnome aussi).

Kubuntu = Ubuntu avec KDE, le gestionnaire de fenêtres le plus complet qui existe sous Linux (mais aussi le plus gourmand en ressources, et pas le plus simple à utiliser).

Xubuntu = Ubuntu avec XFce, un gestionnaire de fenêtres simple, intuitif est très rapide, spécialement conçu pour les petites configs.

Hors ligne