Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 06/06/2010, à 15:09

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Oui je veux qu'on en parle ..

Dernière modification par CROWD (Le 06/06/2010, à 15:10)

Hors ligne

#502 Le 06/06/2010, à 19:56

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

si on en crois la com du gouvernement Israëlien (oh des photos de nos pauvres soldats mutilés, ben oui, hein faudrait pas trop qu'on pense seulement aux morts d'en face), les barres étaient bien en métal, et il s'agit de materiel de bateaux, donc ça ressemble pas trop à de la préméditation…
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8246

Hors ligne

#503 Le 07/06/2010, à 08:32

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

et il y avait James Bond dans l'affaire sans sa Saab mais peut être avec la lotus...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/middle_east/10252229.stm
oui oui la bbc c'est mal pas neutre et tout...

à combien de km des côtes déjà... roll

bientôt raël et un complot judéo-maçonniste...

c'est une guerre médiatique, maillée avec des actes de pirateries...

edit: oui j'ai réussi à placer saab dans le lot roll


Oups... cela n'a "rien" à voir dsl...

Dernière modification par edge_one (Le 07/06/2010, à 08:46)

#504 Le 07/06/2010, à 20:38

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

http://www.guardian.co.uk/world/2010/jun/06/israel-youtube-gaza-flotilla

The Israeli government has been forced to apologise for circulating a spoof video mocking activists aboard the Gaza flotilla, nine of who were shot dead by Israeli forces last week.

The YouTube clip, set to the tune of the 1985 charity single We Are the World, features Israelis dressed as Arabs and activists, waving weapons while singing: "We con the world, we con the people. We'll make them all believe the IDF (Israel Defence Force) is Jack the Ripper."

Hors ligne

#505 Le 08/06/2010, à 13:14

seb_42

Re : La flottille de paix attaqué

Les murs saymal!
USA/mexique...
Chypre (pas vraiment un mur, un no man's land)

[edit].... le temps d'ecrire le message et le post de xabilon a disparu...

Dernière modification par seb_42 (Le 08/06/2010, à 13:15)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#506 Le 08/06/2010, à 13:19

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

bah il a du se dire que c'était l'objet d'un post spécifique...

#507 Le 08/06/2010, à 14:04

xabilon

Re : La flottille de paix attaqué

Ouais, pas la peine de se mettre à parler de toutes les injustices du monde.
Pour info, je parlais du Sahara Occidental ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#508 Le 08/06/2010, à 16:26

sucarno

Re : La flottille de paix attaqué

salut,

On est plus sur un Forum d'Ubuntu-fr, on se croirait au Conseil de Sécurité de L'ONU. lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#509 Le 08/06/2010, à 16:39

seb_42

Re : La flottille de paix attaqué

Je crois qu'on est un peu plus virulent que l'ONU...
-bon, c'est pas bien ce que vous avez fait, on va prendre des mesures a la hauteur de ce crime... on va faire une.... enquête!
-non, pas d'enquête
-ah... ok.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#511 Le 08/06/2010, à 17:00

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

seb_42 a écrit :

Je crois qu'on est un peu plus virulent que l'ONU...

En même temps, comme on n'a aucun impact ni aucun pouvoir, on peut toujours être virulent tongue

#512 Le 08/06/2010, à 17:00

Alatar

Re : La flottille de paix attaqué

Un truc sur lequel on est tous d'accord : l'ONU est assez useless et n'a pas le moindre pouvoir face à qui que ce soit. Et de toute façon, ils ne sont pas crédibles, il suffit de voir le "conseil des droits de l'homme", qui y siège et ce qu'ils essayent de voter.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#513 Le 08/06/2010, à 17:58

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

seb_42 a écrit :

Je crois qu'on est un peu plus virulent que l'ONU...
-bon, c'est pas bien ce que vous avez fait, on va prendre des mesures a la hauteur de ce crime... on va faire une.... enquête!
-non, pas d'enquête
-ah... ok.

:')


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#514 Le 08/06/2010, à 19:10

Lyaskator

Re : La flottille de paix attaqué

Un truc sur lequel on est tous d'accord : l'ONU est assez useless et n'a pas le moindre pouvoir face à qui que ce soit. Et de toute façon, ils ne sont pas crédibles, il suffit de voir le "conseil des droits de l'homme", qui y siège et ce qu'ils essayent de voter.

Je plussoie.

Hors ligne

#515 Le 08/06/2010, à 21:14

Elzen

Re : La flottille de paix attaqué

Boh, ça pourrait être pire... la SdN, par exemple.

Encore deux ou trois guerres mondiales et on arrivera à faire un truc à peu près efficace.

Hors ligne

#516 Le 09/06/2010, à 16:06

MadeInGroland

Re : La flottille de paix attaqué

Allez allez on arrête de rêver :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_de_l%27armement

Quand la production d'armes et de matériels militaires cessera alors là, oui là on aura une ONU qui servira à quelquechose et sera efficace.

Et pas lieu de dire c'est à cause de ces salauds d'Américains, de Russes ou de Chinois qui vendent leurs armes car

Cumulées, les exportations des États membres de l'Union européenne (UE) vers les États non-membres font de l'organisation européenne le troisième exportateur d'armes du monde avec 27% de part de marché [

On n'est pas les champions mais les 3ème fabricants/vendeurs d'armes et c'est pas pour les collectionneurs hein ! C'est bien pour que d'autres pauvres *** sur la Planète s'en servent. Il faut qu'ils les usent pour en racheter chaque année : sinon notre belle industrie va s'écrouler et ne rigolons pas : nous avons peut-être des amis, connaissances ou membres de votre famille qui travaillent pour cette industrie florissante ou pour ses sous-traitants.

Dernière modification par MadeInGroland (Le 09/06/2010, à 16:13)


Viendez au Groland

Hors ligne

#517 Le 09/06/2010, à 16:20

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

C'est sûr que de ce coté là, la france qui vient encore d'aller fourguer des armes à la Grèce (on sait jamais hein, en période de crise roll) a vraiment de quoi être fière…

Hors ligne

#518 Le 09/06/2010, à 16:34

MadeInGroland

Re : La flottille de paix attaqué

Ouais et c'est terrible de penser que cela contribue au PIB de la France et à faire que notre balance du commerce extérieur ne soit pas pire qu'elle n'est.
So sad !


Viendez au Groland

Hors ligne

#519 Le 09/06/2010, à 16:35

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

Pas compris le rapport entre les pays exportateurs d'armes et le sujet de la discussion ?

#520 Le 09/06/2010, à 16:45

MadeInGroland

Re : La flottille de paix attaqué

hopimet a écrit :

Pas compris le rapport entre les pays exportateurs d'armes et le sujet de la discussion ?

Normal... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre wink

Si tu as lu ce qui précède : on parle de l'ONU et de son impuissance. Et bien cette impuissance à faire la paix et dûe au fait qu'à l'ONU siègent les puissances productrices d'armes. Et que c'est pas pour faire des collections mais pour les vendre ! Plus de guerre, plus de vente d'armes et l'ONU devient ce qu'elle devrait être : une organisation écoutée et pour laquelle on respecte les résolutions !
Capito ou il te faut plus de temps pour assimiler le rapport ? roll

Dernière modification par MadeInGroland (Le 09/06/2010, à 16:46)


Viendez au Groland

Hors ligne

#521 Le 09/06/2010, à 16:52

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Oui mais je ne crois pas qu'on vende trop à Israël (et à la Palestine ça parait compromis ^^') donc c'est un peu HS quand même…

Hors ligne

#522 Le 09/06/2010, à 16:58

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

MadeInGroland a écrit :
hopimet a écrit :

Pas compris le rapport entre les pays exportateurs d'armes et le sujet de la discussion ?

Normal... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre wink

Si tu as lu ce qui précède : on parle de l'ONU et de son impuissance. Et bien cette impuissance à faire la paix et dûe au fait qu'à l'ONU siègent les puissances productrices d'armes. Et que c'est pas pour faire des collections mais pour les vendre ! Plus de guerre, plus de vente d'armes et l'ONU devient ce qu'elle devrait être : une organisation écoutée et pour laquelle on respecte les résolutions !
Capito ou il te faut plus de temps pour assimiler le rapport ? roll

J'avais juste pas compris ce point de vue et je posais la question, c'est tout.

Merci de ton explication, tu as l'air de bien connaitre le sujet. Si tu as des sources qui argumente cette théorie ça m'intéresse.

#523 Le 09/06/2010, à 16:59

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

"on" à vendu à l'israel des frégate (à peu du même modèle qui ont "arraisonné" la flotille (les sa'ar) des avions (dans le temps) et toujours des hélicos)

à propos des sa'ar il y a l'affaire de Cherbourg qui est relativement cocasse.

niveau sous marin nucléaire il doivent prendre Américain comme pour les ogives.

Dernière modification par edge_one (Le 09/06/2010, à 17:00)

#525 Le 09/06/2010, à 17:12

MadeInGroland

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :

"on" à vendu à l'israel des frégate (à peu du même modèle qui ont "arraisonné" la flotille (les sa'ar) des avions (dans le temps) et toujours des hélicos)

à propos des sa'ar il y a l'affaire de Cherbourg qui est relativement cocasse.

niveau sous marin nucléaire il doivent prendre Américain comme pour les ogives.

Voila voila !



tshirtman
    Aujourd'hui à 17:00

@MadeInGroland: tu peux éviter ce ton désobligeant aussi…

Je ne vois pas en quoi j'ai un ton désobligeant pour répondre à quelqu'un qui fait mine de ne pas comprendre juste parce qu'il a une légère dent contre moi... Il n'est qu'à lire certains de ses précédents posts. Il pouvait tourner autrement sa remarque car c'en était une plus qu'une question.

Quant à toi 

à 16:20

C'est sûr que de ce coté là, la france qui vient encore d'aller fourguer des armes à la Grèce (on sait jamais hein, en période de crise roll) a vraiment de quoi être fière…

et après son post tu n'es plus d'accord :

à 16:52

Oui mais je ne crois pas qu'on vende trop à Israël (et à la Palestine ça parait compromis ^^') donc c'est un peu HS quand même…

Tu joues au yoyo ? smile

J'ai voulu parler de l'ONU puisque le sujet en était arrivé là.

Maintenant pour hopimet, je n'ai pas de preuve à apporter plus que le lien wiki que j'avais posté. C'est très drôle de voir que tu me demandes des sources après que j'en ai données. Tu veux me prendre pour une bille car en fait ce que tu cherches c'est déclencher le troll. Je t'ai bien vu venir avec tes gros sabots !

Nier que l'ONU est un ramassi de puissances exportatrices d'armes ne serait que pure élucubration !

Dernière modification par MadeInGroland (Le 09/06/2010, à 17:14)


Viendez au Groland

Hors ligne