Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2010, à 20:27

expl

Device Manager : Disk Failure imminent ?!!!!!!!!!!!??? HELP Please

Bonsoir

je suis sous Kubuntu 10.04, j'ai 1 session Gnome et 1 session Kde
Je viens de m'apercevoir sous Gnome(Ubuntu) Grace à un message apparaissant sur la barre de tache qu'un Problème sur le disk dur eatit présent

Je vais sous Kubuntu pour vérifier !! encore heureux que j'avais DeviceManager de Gnome :Effectivement la même erreur apprarait :

Reallocated sector count
Countof remapped sectors. When the hard drive find a read/write/verification error.
It marks the sector as "reallocated" and transfert data to a special reserved area(spare area)

Que veut dire ce message? et que faire pour y remédier si solution existe
Le disque Dur est neuf de 6 mois wester digital caviar blue 640 Go

J'espère q'avance qu'il existe mon sauveur parmi vous
Cordialement
LanoueC

Hors ligne

#2 Le 08/06/2010, à 20:55

kamui57

Re : Device Manager : Disk Failure imminent ?!!!!!!!!!!!??? HELP Please

EDIT J'avais pas lu l'erreur...

Reallocated sector count   
Countof remapped sectors. When the hard drive find a read/write/verification error.
It marks the sector as "reallocated" and transfert data to a special reserved area(spare area)

Lorsque le disque dur trouve un secteur problématique, il le marque comme alloué et copie les données ailleurs dans une donnée spéciale si j'ai bien compris. Mais après est-ce que c'est bénin ou grave j'en sais rien.

Dernière modification par kamui57 (Le 08/06/2010, à 20:59)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3 Le 08/06/2010, à 21:01

calimero

Re : Device Manager : Disk Failure imminent ?!!!!!!!!!!!??? HELP Please

Le message t'indique qu'une portion de secteur est instable sur ton HDD et que les données ont été transférées sur une autre portion dédiée.
Ubuntu l'a certainement détecté lors de ses vérifs systématiques d'HDD (tous les 25 montages je crois)
Le secteur n'est pas mort mais corrompu donc le système à déplacé les données dessus à un autre endroit par sécurité. Rien d'inquiétant (sauf que ton HDD est quasi neuf et que c'est de la marque mais bon, rien n'est parfait et une erreur peut arriver)
T'as perdu qq Mo sur ton HDD soit un chouïa de ta capacité totale.

Par contre, le fait de mettre les données sur une portion donnée est étrange. Est-ce temporaire ou permanent ?? Quelle est la taille de cet espace dédié ?? Là, je sais pas


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#4 Le 08/06/2010, à 21:08

expl

Re : Device Manager : Disk Failure imminent ?!!!!!!!!!!!??? HELP Please

Merci de votre spontanéité

Y a t'il moyen de réparer la zone du disuqe endommagée?
Quel outil utiliser?

LanoueC

Hors ligne

#5 Le 08/06/2010, à 21:38

calimero

Re : Device Manager : Disk Failure imminent ?!!!!!!!!!!!??? HELP Please

Oui, des moyens existe. Tu peux faire un formatage bas niveau par exemple. C'est long mais ca a des chances de réinitialiser propement ton HDD et de sauver le secteur défectueux. Et si le secteur est physiquement mort, il ne sera plus utilisé par l'OS pour stocker des données.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#6 Le 08/06/2010, à 22:10

expl

Re : Device Manager : Disk Failure imminent ?!!!!!!!!!!!??? HELP Please

Bonsoir Calimero
Formatage bas niveau : mais dans ce cas je perd tout sur le disque?

Existe il un outil de reparation qui bloquerait les secteurs defectueux simplement par exemple?

Sinon ton outil s'appel comment?

LanoueC

Hors ligne

#7 Le 08/06/2010, à 22:24

calimero

Re : Device Manager : Disk Failure imminent ?!!!!!!!!!!!??? HELP Please

Ah oui, tu flingue tout sur le HDD
Je connais pas le logiciel, c'était y'a super longtemps (j'étais encore sous Windows, c'est pour dire), qq clics sur Internet devrait te permettre de trouver ca.
Les outils pour réparer aussi peuvent faire l'affaire mais je m'en méfie car ils appliquent parfois des méthodes surprenantes pour arriver à leur fin (et ils y a des risques de perdre toute la partoche)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#8 Le 08/06/2010, à 22:28

helly

Re : Device Manager : Disk Failure imminent ?!!!!!!!!!!!??? HELP Please

Pour le formatage bas niveau voir dd


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne