Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 11:21

Mario_26

Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Bonjour. smile (ES-Informatique)

La lecture des DVD n'est pas possible sous Ubuntu par défaut, pour des raisons légales.
Je vais vous écrire se petit Tuto que j'aurais aimer trouver des le début sans me casser la tête!!

Depuis plusieurs semaines, le dépôts Medibuntu est inaccessible. Le message renseigne que le serveur est temporairement inaccessible pour cause de maintenance. Un peu embêtant lorsqu’on vient de faire une fresh install d’Ubuntu 10.04 et qu’on aimerait bien pouvoir installer le paquet w32codecs. Heureusement, il y a des sites miroirs que l’on peut utiliser.

La première chose à faire est de modifier le fichier /etc/apt/sources.list contenant les dépôts et d’y mettre le miroir:

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Dans ce fichier on va mettre les lignes suivantes:

# medibuntu
deb http://fr.packages.medibuntu.org/ lucid free non-free

Ensuite, on récupère la clef d’authentification:

wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -

On recharge la liste des paquets et on installe le paquet w32codecs:

$ sudo aptitude update
$ sudo aptitude install libdvdcss2

Voila le travaille est fait; plus cas se caler devant la TV avec un DVD et Quelque petite chips pour se régaler!!!

Bye big_smile

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/06/2010, à 22:15)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#2 Le 09/06/2010, à 19:28

Mario_26

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Bonjour.

J'ai établie une petite modife vous pouvez tester tout fonctionne bien !!! big_smile

Bye


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#3 Le 09/06/2010, à 19:32

Gemnoc

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Salut,

bonne idée ton message. Une suggestion: ajoute [Tuto] au début de ton titre, afin qu'on sache que ton message n'est pas une demande d'aide, et ça sera aussi plus clair pour ceux qui cherchent une solution. smile

Hors ligne

#4 Le 09/06/2010, à 22:16

Mario_26

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Merci très bonne idée!! big_smile


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#5 Le 06/11/2011, à 22:13

bidouchon

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

ce tuto m'a aidé, merci beaucoup !
même si je suis un noob  sous linux

Hors ligne

#6 Le 07/11/2011, à 18:51

arnold444

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

salut mario26

je viens de faire un install propre de oneiric sur une nouvelle machine(ldlc) et donc ton mini tuto m'a rapeller d'installer medibuntu que j'avais complètement oublié

par contre ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis d'installer w32codecs alors que tu installes libdvdcss2 ?!?

alors on installe quoi finalement libdvdcss2, w32codecs ou les 2  ??? et qui fait quoi???

amitiés

arnold444

Hors ligne

#7 Le 17/06/2012, à 18:27

virgom

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

bonsoir
j'ai le même problème impossible de lire un dvd commercial (Zone2) ni avec VLC ni avec lecteur vidéo.
j'ai effectuer les commandes indiquées ci-dessus mais ça ne marche toujours pas... je suis sous ubuntu 12.4

help !
Merci de votre aide.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2012, à 18:50

Korak

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Bonjour,

Le plus simple pour ajouter le dépôt Medibuntu est quand même ceci:

Ouvrir un terminal et lancer la commande:

sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update

Puis la commande:

sudo apt-get install app-install-data-medibuntu apport-hooks-medibuntu

De cette façon, tu as toujours le bon dépôt Medibuntu suivant ta version d'Ubuntu.

Ensuite, tu installes le paquet libdvdcss2 via Synaptic.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 17/06/2012, à 19:20

virgom

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

bonjour

j'ai opéré comme suggéré par Korak... mais ça ne fonctionne toujours pas :-(
faut-il redémarrer l'ordi ?

Hors ligne

#10 Le 17/06/2012, à 19:52

grigouille

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Il y a une doc : lire_un_dvd.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#11 Le 17/06/2012, à 20:31

Korak

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

virgom a écrit :

faut-il redémarrer l'ordi ?

Possible, je ne sais plus comment j'ai fais.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 18/06/2012, à 16:33

virgom

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Grigouille je suis allée voir cette doc, j'ai fait toutes les manips mais ça ne marche toujours pas sad

une autre idée ?
merci

Hors ligne

#13 Le 18/06/2012, à 17:04

Korak

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Sais-tu donner le contenu de ton fichier sources.list ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 18/06/2012, à 17:51

grigouille

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

Autre fil de discussion sur le même sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=946961


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#15 Le 21/06/2012, à 19:41

virgom

Re : Comment lire un DVD avec Ubuntu [Tuto]

bon après plusieurs essais, installation, desinstallation et re installation... j'ai réussi smile
mon problème venait de la zone de lecture zone 2 et je n'avais pas compris la manip à faire avec  Regionset

maintenant c'est bon !!!

merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne