#1 Le 10/06/2010, à 08:57
- juanito83
[ resolu] Urg Probleme Thunderbird
Bonjour,
J'ai un probleme avec thunderbird,je recois bien les émails de free mais je n'arrive pas a envoyer des émails a partir de thunderbird.
Quand j'envoie un émail j'ai ce message d'erreur qui apparait:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???
Merci!!
Dernière modification par juanito83 (Le 10/06/2010, à 11:33)
Hors ligne
#2 Le 10/06/2010, à 09:31
- Soïg22
Re : [ resolu] Urg Probleme Thunderbird
Et tu as supprimé ton nom et ton mot de passe ? C'est dans Edition / paramètres des comptes / serveur sortant (smtp) (c'est en bas de la liste) et tu décoches "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
bon courage,
Hors ligne
#3 Le 10/06/2010, à 09:32
- gl38
Re : [ resolu] Urg Probleme Thunderbird
Il faut modifier la configuration du serveur sortant SMTP.
Va dans Édition > Paramètres des comptes
À la fin de la liste il devrait y avoir Serveur sortant (SMTP)
Va sur la ligne de free et clique sur Modifier et enlève "Utiliser une authentification sécurisée"
Mets aussi Sécurité de la connexion sur Aucune.
Vérifie que le nom d'utilisateur est le bon.
Cordialement,
Guy
Dernière modification par gl38 (Le 10/06/2010, à 09:32)
Hors ligne
#4 Le 10/06/2010, à 09:40
- juanito83
Re : [ resolu] Urg Probleme Thunderbird
Cela a fonctionné!! Merci!! sans toi je n'aurais pas trouvé!!
par hasard tu ne saurais pas comment je peut faire et si c'est possible bien entendu de mettre un fond ( une image ou une couleur ) dans le texte de mes emails,?? Merci!!
Hors ligne
#5 Le 10/06/2010, à 11:15
- ulysse666
Re : [ resolu] Urg Probleme Thunderbird
Hello
Ayant un soucis identique, probablement du à la migration de la 9.10 a la 10.04 et au changement de version de Thunderbird, j'apprécie d'avoir la réponse, avant même d'avoir posé la question. merci a vous, c'est réglé.
Pour juanito83 un petit résolu s'impose.:)
Dernière modification par ulysse666 (Le 10/06/2010, à 11:17)
Hors ligne