Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 18:16

Vendetta

[RESOLU] PAS de Son (du tout) avec Karmic !!

Bonjour,

Après avoir attendu longtemps pour faire la mise à niveau 9.04 -> 9.10, je m'y suis décidé...Depuis, plus de son du tout! j'ai bien lu les multiples posts de ce forum et d'autres encore, sans succès. En particulier j'ai lu attentivement et appliqué les conseils de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=231688, que ce soit pour ALSA ou PulseAudio (mais je ne sais pas si il est important de savoir si c'est ALSA ou PulseAudio qui est utilisé! ah je viens de lire quelquepart que PulseAudio "runs on top of ALSA"! bon, enfin). J'ai un DELL Latitude D810, pour info, sous Gnome.

o Préférences -> Son donne

"Attente de réponse du système sonore"

o Un lancement de Alsamixer donne

"alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory"

o Un lancement de PulseAudio "pulseaudio & pavucontrols" (réinstallé, purgé etc selon les guides trouvés un peu partout) donne

"Échec de la connexion: Connexion refusée"

et dans le terminal où j'ai lancé PulseAudio :

"libudev: udev_monitor_enable_receiving: bind failed: Opération non permise
E: module-udev-detect.c: Failed to enable monitor: Opération non permise
E: module.c: Failed to load  module "module-udev-detect" (argument: ""): initialization failed.
E: main.c: Module load failed.
E: main.c: Échec lors de l'initialisation du démon"

o aplay -l donne

"aplay: device_list:223: aucune carte son trouvée... "

o lspci -v | grep audio donne

"00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 03)"

o Un "cat /proc/asound/cards" me donne (aucune idée de ce qu'est l'USB device en question !)

 0 [ICH6           ]: ICH4 - Intel ICH6
                      Intel ICH6 with STAC9750,51 at irq 16
 1 [U0x46d0x807    ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x807
                      USB Device 0x46d:0x807 at usb-0000:00:1d.7-2.1, high speed

o J'ai pourtant bien vérifié que j'étais dans le groupe Audio, Pulse etc...(par rapport au Connexion Refusée)

=> Un bug d'Alsamixer ? mais j'avais cru comprendre que Karmic utilisait PulseAudio et pas Alsa?
Dans le guide http://fluoblog.wordpress.com/2008/01/1 … us-ubuntu/, j'ai compilé le driver Alsa, aucun problème mais le lancement d'alsamixer me donne le bug mentionné plus haut.

=> Un bug de PulseAudio ?

o j'ai aussi fait, comme expliqué je ne sais où, un

sudo modprobe snd-intel8x0

(a priori le pilote pour ma carte son)

o De multiples tentatives donc, des redémarrages nombreux, sans succès...Help...!

Merci!

Dernière modification par Vendetta (Le 26/01/2010, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2010, à 17:35

Vendetta

Re : [RESOLU] PAS de Son (du tout) avec Karmic !!

Problème résolu par moi...

La version "vue" par le système était une des versions précédentes (2.6.27...) au lieu de 2.6.31..., et ce que me proposait le "grub" au boot.
(Le "Moniteur Système" me disait : Version 9.10 MAIS Noyau Linux 2.6.27...)

J'ai retiré la version que me proposait en premier le menu au boot (avec synaptic), accepté la "version proposée par le gestionnaire du paquet" pour menu.lst, et comme par magie, le son est revenu au boot suivant.

Donc, finalement, rien à voir avec Alsamixer, pulseaudio etc...J'aurais dû lorsque j'ai upgradé de 9.04 vers 9.10 "accepter la version du gestionnaire de paquet" plutôt que "garder la version installée" de menu.lst.

Voilà!

Dernière modification par Vendetta (Le 26/01/2010, à 17:37)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2010, à 10:59

sebchris69

Re : [RESOLU] PAS de Son (du tout) avec Karmic !!

Hello à toi,

j'ai aussi un dell latitude D810 , et je me demander si j'allais passer de karmic à lucid... apparemment tout est OK pour toi...

Sinon si tu as un moment pourrais-tu me dire si les vidéos en pleins écrans laggent sous Firefox ? notamment lorsque c'est du flash ?

(ps : pas de télé du coup pas mal de replay et streaming mais je peux pas regarder en plein écran... Je me demande si c'est le matériel qui se fait vieux ou si mon install est pourrie...)

Merci d'avance Vendetta pour toute réponse,

Cdt,

Hors ligne

#4 Le 10/06/2010, à 11:36

Vendetta

Re : [RESOLU] PAS de Son (du tout) avec Karmic !!

Bonjour,

Pour moi le Passage à la 10.04 s'est passé sans aucun souci.

Pour les vidéos, j'en regarde rarement surtout en plein écran. J'ai essayé, aucun lag sous firefox (sauf celui dû à la connexion!)
Par contre pour flash je ne peux pas te dire, je ne regarde pas de vidéos flash?

Je trouve quand même que mon vieux Dell rame de plus en plus au fur et à mesure des changements de versions...mais rien de précis, juste une impression générale...

Cheers,

V

Hors ligne