Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 17:29

ijelo

[Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 10.4 64 bits avec un Dell  Studio 1555 et lorsque je rabat l'écran pour le mettre en veille Ubuntu plante joyeusement yikes L'écran reste comme je l'ai laissé avant de rabattre l'écran, sauf que le système est complètement gelé et je suis obligé de l'éteindre sauvagement. J'ai essayé de rajouter l'option "noapic"  dans le fichier /etc/default/grub comme décrit dans la doc sur le Dell studio 15, mais cela ne change rien.

La mise en veille par le menu fonctionne elle, même si lorsque j'en sort l'écran reste noir tant que je n'appuie pas sur les touches de changement de luminosité.

Si vous avez une idée pour résoudre ce petit désagrément je suis preneur ...
Merci de votre aide !:)

Dernière modification par ijelo (Le 10/06/2010, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 14:19

ijelo

Re : [Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

up!

Hors ligne

#3 Le 07/06/2010, à 18:04

gempaouindo

Re : [Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

Bonjour,
Idem hmm avec le même pc studio 1555
et sans rabattre l'écran et en cliquant sur mettre en veille ça se met en veille mais l'écran ne se rallume plus et le seul salut est d'éteindre avec le bouton d'alimentation.


Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le langage binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2010, à 19:43

ijelo

Re : [Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

En cliquant sur mise en veille, j'arrive à rallumer l'écran (parfois hmm ) avec les touches de luminosité.

Dernière modification par ijelo (Le 07/06/2010, à 20:37)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2010, à 23:42

gempaouindo

Re : [Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

Moi rien ne marche, en fait il est carrément gelé et les ventilateurs se mettent à tourner à vitesse maximum. Il faut éteindre le pc pendant un dizaine de secondes ou redémarrer sous windows avant de revenir sous ubuntu pour que mes ventilos se calment...

Je crois que je vais réinstaller ma debian maintenant que les drivers ati 10.3 sont disponibles dans les dépôts pour voir s'il y a du mieux.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème avec ubuntu (avec la 7.04 7.10 et 8.04 ça me le faisait sur mon ancien Dell) et ça marchait bien avec la Debian.


Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le langage binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2010, à 07:11

ijelo

Re : [Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

Le problème des ventilateurs vient peut être du pilote de la carte graphique, quand j'utilise le pilote propriétaire ils sont moins sollicités.

Ca me donne envie d'aller faire un tour du côté de chez debian ou fedora du coup ...

Hors ligne

#7 Le 08/06/2010, à 11:13

gempaouindo

Re : [Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

J'avais déjà les drivers proprios installés donc le problème de venait pas de là (les problèmes d'économies d'énergie son pires avec les pilotes libres malheureusement)

bon j'ai réinstallé la debian squeeze (que j'avais abandonné en attendant l'arrivée des derniers drivers proprios ati).
la mise en veille et la sortie de veille marchent.

mais pas en rabattant l'écran!!!!

mais du coup je reste sous debian.


Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le langage binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2010, à 13:40

gempaouindo

Re : [Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

précision : ça marche toujours une fois compiz activé.


Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le langage binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne

#9 Le 10/06/2010, à 14:06

ijelo

Re : [Résolu]Mise en veille avec l'écran rabattu plante (Dell 1555)

J'ai réussi à régler ce problème : j'ai installé les derniers pilotes ati disponible sur le site, et depuis impeccable smile
J'ai aussi suivit la procédure indiqué sur la page concernant les problèmes avec les cartes ati pour les sortie de veille avec écran noir.

Dernière modification par ijelo (Le 10/06/2010, à 14:13)

Hors ligne