Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/06/2010, à 16:45

Keuz-Pon

Re : DANGER (conduite en état d'ivresse)

MolotovParty a écrit :

Personne n'a dit que ce n'était pas "si dangereux" ( ou alors j'ai raté un truc ). Juste qu'il y a un tas d'autres facteurs dont certains tout aussi dangereux mais qu'on passe sous silence. Est visé aussi le fait de cibler uniquement une certaine tranche d'âge en la culpabilisant sans cesse.

Évidemment qu'il y a d'autres facteurs tout aussi dangereux. Mais dans ce cas, il faut s'insurger contre le fait qu'on n'en parle moins, et non pas sur le fait qu'on parle de l'alcool.
Quant à la tranche d'âge, ils se sont à mon avis appuyés sur des statistiques pour la choisir, ils ont pas tiré aux dés.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#52 Le 10/06/2010, à 16:55

edge_one

Re : DANGER (conduite en état d'ivresse)

je doute que cela ai un quelconque impact sur les jeunes (inquiéter les parents surement) ils s'en foutent les jeunes ils se croient indestructible.

#53 Le 10/06/2010, à 17:05

Keuz-Pon

Re : DANGER (conduite en état d'ivresse)

Mmmh, justement, ce clip a quelque chose de différents des autres, je trouve. Déjà, il annonce la couleur par son titre, la tension monte assez bien et le fait de montrer le policier qui annonce le décès est intéressant.
Par contre, la réaction de la mère est trop faible. Je me souviens d'une émission dans laquelle on entendait une conversation téléphonique entre une policière et une jeune femme à laquelle elle devait annoncer que son petit ami était décédé dans un accident de la route. Bah là, typiquement, sa réaction (très violente, cris, pleurs) choquait vraiment plus que dans le clip dont on discute.
Mais bon, un jour on installera un système qui demande de souffler dans un tuyau pour faire démarrer la voiture, et on réduira ptetre pas mal les accidents dus à l'alcool.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#54 Le 10/06/2010, à 17:08

edge_one

Re : DANGER (conduite en état d'ivresse)

Keuz-Pon a écrit :

Mais bon, un jour on installera un système qui demande de souffler dans un tuyau pour faire démarrer la voiture, et on réduira ptetre pas mal les accidents dus à l'alcool.

cela existe en suède pour les gens qui ont déjà commis une infraction.
et il faudrait surtout limiter la puissance des véhicule pour les jeunes... 18ans avec une golf GTi c'est vachement raisonnable hmm

#55 Le 10/06/2010, à 17:15

MadeInGroland

Re : DANGER (conduite en état d'ivresse)

Keuz-Pon a écrit :

...
Mais bon, un jour on installera un système qui demande de souffler dans un tuyau pour faire démarrer la voiture, et on réduira ptetre pas mal les accidents dus à l'alcool.

Oui puis en plus réduction automatique de la vitesse par systeme GPS (quand on aura compris que laisser la liberté au conducteur de choisir sa vitesse est criminogène), système de maintien automatique des distances entre véhicules, détection de la somnolence, suppression des points noirs, etc.

Une route apaisée où les nerveux du volants seront automatiquement mis au pas...
La route du bonheur wink


Viendez au Groland

Hors ligne

#56 Le 10/06/2010, à 17:25

edge_one

Re : DANGER (conduite en état d'ivresse)

MadeInGroland a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

...
Mais bon, un jour on installera un système qui demande de souffler dans un tuyau pour faire démarrer la voiture, et on réduira ptetre pas mal les accidents dus à l'alcool.

Oui puis en plus réduction automatique de la vitesse par systeme GPS (quand on aura compris que laisser la liberté au conducteur de choisir sa vitesse est criminogène)

ça existe en Hollande sur les zones 30

, système de maintien automatique des distances entre véhicules

cela existe chez Volvo avec freinage automatique et en dév chez GM depuis lontemps

, détection de la somnolence

en vente chez carrefour

suppression des points noirs, etc.

il faut plusieiurs accident grave pour légalement devoir changer une priorité à droite par un feu

Une route apaisée où les nerveux du volants seront automatiquement mis au pas...

mais heu...

#57 Le 10/06/2010, à 20:16

ceric

Re : DANGER (conduite en état d'ivresse)

Roulez bourrés, roulez bourrés, roulez bourrés... lol (les plus jeunes de ce forum n'ont jamais entendu cette chanson, dommage big_smile )

Dernière modification par ceric (Le 10/06/2010, à 20:16)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne