Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 03:38

Compte supprimé

raccourcis "montables" ???

Salut à tous smile

Aujourd'hui, problème à la noix, sûrement facile à résoudre mais bon, j'avoue que j'ai pas trouvé de façon élégante de le faire...
J'ai un disque externe et une partition XP, tous les 2 formatés NTFS (fichiers de plus de 4Go, donc oublier le FAT32). Jusqu'à présent, pour les monter, je passais par un petit script que je lançais sous un terminal, et ça faisait bien son affaire.
En gros fainéant, vu que j'ai des beaux raccourcis sur mon bureau vers ces lecteurs, je me dis "tiens, ce serait pas mal si on pouvait monter/démonter directement avec un clic droit sur l'icône". N'ayant pas trouvé comment faire avec mes raccourcis les mêmes choses qu'avec ceux qui apparaissent avec les clés usb par exemple, je me résigne à passer par des scripts nautilus.
Pour le lecteur XP, ça marche tranquille, par contre pour le disque externe, j'ai quelques problèmes.

 mount /dev/data -t captive-ntfs /media/data -o nonempty,uid=1000,umask=0077

En encapsulant tout ça dans un joli gksudo, ça ne marche pas (il semble confondre les arguments du mount et du gksudo). J'ai essayé en passant par du xargs et cie, mais ça n'a pas fait beaucoup d'effet.
Si quelqu'un sait comment faire ? big_smile

#2 Le 18/06/2006, à 10:48

jr95

Re : raccourcis "montables" ???

Bonjour,

la commande à exécuter par gksudo doit être passée comme un seul argument, en faisant un script contenant

gksudo 'mount /dev/data -t captive-ntfs /media/data -o nonempty,uid=1000,umask=0077'

cela devrait fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 16:38

Compte supprimé

Re : raccourcis "montables" ???

Merci (avec beaucoup de retard), ça marche. Comme quoi j'avais cherché à faire compliqué quand on pouvait faire simple...
Pas de menu perso, mais au point plus de terminal wink