Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 15:46

mikka

menu.lst

Bonjour a vous tous , une fois de plus je fait appele a la communauté pour resoudre un petit soucis du a une manip idiote de ma part ...
je vous explique , ce matin ayant enfin du temps pour moi depuis un long moment je decide de faire mes mise a jour sur mon ordi, jusque la pas de soucis, evidemment je n'avais pas fait de MAJ depuis un bon moment (grosso modo novembre dernier )
et j'ai donc decidé d'en profiter pour faire le passage a la version 10.4 .
tout allait bien jusqu'au moment ou le pc m'a demander si je souhaiter conserver mon ancien menu.lst, ou passez au nouveau, evidemment sur le coup j'ai trouver plus interressant de garde le mien pour ne pas a a voir a refaire toute mes modif seulement voila maintenant lors du demarrage grub cherche a lancer ubuntu 9.04 (logique) et ne le trouve pas, (logique aussi ) apres plusieur minutes il arrive a trouver ubuntu 10.4 et a booter dessus mais ce detail me gene tout de meme ...

mon idée etait de faire une sorte de mise a jour du menu.lst.....je ne sais pas si cela est possible.....j'ai effectuer quelque recherche mais je n'ai rien trouver de concluant, donc je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des idées a me proposer....

en vous remerciant d'avance pour les idées que vous pourriez m'apporter..

Hors ligne

#2 Le 10/06/2010, à 15:50

Nasman

Re : menu.lst

Lucid Lynx n'utilise plus le fichier menu.lst (qui n'existe plus) depuis le passage à grub-pc.
C'est le fichier grub.cfg qui fait le travail mais il ne faut pas l'éditer mais éditer d'autres fichiers de configuration.

Voir doc sur grub-pc


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 10/06/2010, à 15:56

lovasoa

Re : menu.lst

Voire /etc/default/grub
Mais es-tu sûr que c'est parcequ'il cherche un ancien noyau qu'il est lent? Le nouveau GRUB a de nombreux problèmes qui pourraient ralentir le démarrage...


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2010, à 16:01

mikka

Re : menu.lst

je vais cherche la piste du grub pc ....
ben je pense que le fait qu'il cherche l'ancien noyau le ralenti tout de meme etant donné qu'il essai de chargé des truc.....(evidemment en vain )
merci pour votre aide en tout cas

Hors ligne

#5 Le 10/06/2010, à 16:04

mikka

Re : menu.lst

je revient sur ce que j'ai dit, j'ai commencer a lire  la doc et je suis tombé sur ca :

GRUB 2 est le chargeur d'amorçage installé par défaut avec Ubuntu 9.10 et ultérieures (si installé depuis un support d'installation). Par contre, si vous avez effectué une mise à niveau d'une version antérieure d'Ubuntu vers la version 9.10, votre chargeur d'amorçage est toujours GRUB Legacy.

donc je ne suis pas concerné et mon pb viendrai de mon lst?

Hors ligne

#6 Le 10/06/2010, à 16:19

uboops

Re : menu.lst

Bonjour dans ton cas, tu as les 2 grub (legacy et grubPC=grub2)

tu fais un, pour connaitre ton kernel:

ls /boot/vmlinu*

/boot/vmlinuz-2.6.32-21-generic      /boot/vmlinuz-2.6.32-22-generic

Pour connaitre ton UUID (mais bon c'est normalement le même qu'avant)

blkid

...puis tu adaptes ton menu.lst

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

....
title        Ubuntu 10.04, kernel 2.6.32-22-generic
uuid        646456575756
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.32-22-generic root=UUID=646456575756 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.32-22-generic
quiet

title        Ubuntu 10.04, kernel 2.6.32-22-generic (recovery mode)
uuid        646456575756
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.32-22-generic root=UUID=646456575756 ro single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.32-22-generic

title        Ubuntu 10.04, memtest86+
uuid        646456575756
kernel        /boot/memtest86+.bin
quiet
...
# pour pouvoir utiliser aussi grub PC:
title        ***GRUB-PC (grub2)  pour rendre permanent:upgrade-from-grub-legacy uuid***
uuid        646456575756
kernel        /boot/grub/core.img
....

... puis reboot

Dernière modification par uboops (Le 10/06/2010, à 16:22)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#7 Le 10/06/2010, à 23:14

mikka

Re : menu.lst

mon probleme de grub est maintenant "resolu" , en effet maintenant tte mes version sont correctement afficher.....
(donc la 10.4 puisque c'est ma version actuel )
le probleme qui se pose a present, c'est que j'ai voulu booter sur mon Windows, et la....surprise rien ne se passe.....ni erreur ni message....seulement rien ....
j'ai attendu un peu histoire de ....au cas ou et 20 min apres j'y etait tjr  ....pourtant grub me l'affiche bien mais quand je le selectionne....rien de rien....

Hors ligne