Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 10/06/2010, à 15:45

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

Les gens qui utilisaient l'ancien launcher sont transitionnés à unity automatiquement. À partir de demain, le CD daily de UNE doit contenir unity avec la release de ce soir (je viens de pousser le metapackage ubuntu-netbook).

On va réuploader dans quelques jours l'ancien launcher (netbook-launcher) sous un autre nom qui reste à définir smile

Hors ligne

#527 Le 10/06/2010, à 15:47

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

@tshirtman: alors en faisant Click droit > ouvrir avec une autre application, je clique sur monteur d'archive puis sur utiliser une commande personnalisé, la j'ai /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive sauf que quand je l'exécute en ligne de commande j'ai un message qui me dit commande introuvable

Hors ligne

#528 Le 10/06/2010, à 15:54

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

Les gens qui utilisaient l'ancien launcher sont transitionnés à unity automatiquement. À partir de demain, le CD daily de UNE doit contenir unity avec la release de ce soir (je viens de pousser le metapackage ubuntu-netbook).

On va réuploader dans quelques jours l'ancien launcher (netbook-launcher) sous un autre nom qui reste à définir smile

Ca tourne sous une VirutalBox ? Ou avec l'OpenGl il vaut mieux tester en reel ?
Un petit screen shot de ce que ça donne ? big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#529 Le 10/06/2010, à 15:55

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

Merci de la réponse Didrocks , j'ai juste une dernière question que beaucoup de netbooker se posent ..

installer iso ubuntu deskop + paquet Netbook = installer iso UNE ou y a t'il une différence dans l'iso qui fait que une install direct avec une iso UNE a de meilleure performance qu'une iso deskop pour les netbook ?

Légende urbaine ? hmm


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#530 Le 10/06/2010, à 15:59

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@seb24: accélération graphique nécessaire, donc je ne sais pas ce que ça peut donner avec l'émulation de virtualbox pour la GL.

@PhuniX: légence urbaine. Tu auras quelques applications de plus si tu installes une iso ubuntu-desktop, puis ubuntu-netbook, comme là, on va pour chromium et banshee (p-e) par défaut, donc tu auras firefox, chromium, banshee et rhythmbox d'installé à la place de chromium et banshee uniquement.

Sinon, c'est un peu comme le singe et l'homme: plus de 90% est identique smile

Hors ligne

#532 Le 10/06/2010, à 17:03

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

@tshirtman: alors il me sort ca : Utilisation : /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive clé=valeur clé=valeur ...
mais je vois pas trop comment ca fonctionne. j'ai testé

gilles@UbuntuPort:/usr/lib/gvfs$ /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive
gilles@UbuntuPort:/usr/lib/gvfs$ /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive /home/gilles/Bureau/DRMSCP.zip
Utilisation : /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive clé=valeur clé=valeur ...
gilles@UbuntuPort:/usr/lib/gvfs$ man gvfsd-archive
No manual entry for gvfsd-archive
gilles@UbuntuPort:/usr/lib/gvfs$ /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive /home/gilles/Bureau/DRMSCP.zip /home/gilles/Bureau/
Utilisation : /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive clé=valeur clé=valeur ...
gilles@UbuntuPort:/usr/lib/gvfs$ /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive /home/gilles/Bureau/DRMSCP.zip /home/gilles/Bureau/DRMSCP
Utilisation : /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive clé=valeur clé=valeur ...

si je fais gilles@UbuntuPort:/usr/lib/gvfs$ /usr/lib/gvfs/gvfsd-archive /home/gilles/Bureau/DRMSCP.zip=/home/gilles/Bureau/DRMSCP

rien ne ce passe et je reviens sur le ... gilles@UbuntuPort:

Dernière modification par vlotho (Le 10/06/2010, à 17:06)

Hors ligne

#533 Le 10/06/2010, à 18:38

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

sympa la nouvelle Logithèque smile

Hors ligne

#534 Le 10/06/2010, à 21:19

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Maverick...

vous avez vu ça ? :
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/06/mave … Ubuntu!%29

Est-ce pratique ?
Est-ce nécessaire ?
Je me demande pourquoi ils remettent pas les fonctions de l'ajouter/supprimer comme le classement ?


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#535 Le 10/06/2010, à 21:47

tshirtman

Re : Nouveautés dans Maverick...

@vlotho: je suis chez moi, sous lucid dans /usr/share/applications/ j'ai bien une icone "gestionnaire d'archive" et c'est un lanceur qui lance le programme "file-roller" donc soit il te manque soit ça à pas mal changé sous maverick…

Hors ligne

#536 Le 10/06/2010, à 21:50

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Maverick...

sylvain67100 a écrit :

Est-ce nécessaire ?

Je pense : personnellement, le bouton orange était tellement bien intégré qu'il m'a fallu un mois pour m'apercevoir qu'il existait...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#537 Le 10/06/2010, à 23:07

jajaX

Re : Nouveautés dans Maverick...

salut

amis testeurs pouvait me dire, par curiosité, si vous disposez de la version 1.8 de xorg (celle de mars si je me souviens bien). si oui quel changement ?

Dernière modification par jajaX (Le 10/06/2010, à 23:09)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#538 Le 10/06/2010, à 23:09

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

sylvain67100 a écrit :

Je me demande pourquoi ils remettent pas les fonctions de l'ajouter/supprimer comme le classement ?

Je crois qu'ils vont le faire justement, en permettant en plus aux utilisateurs de voter, et de donner leur avis ( par contre l'avis je sais plus si c'est pour maverick ou n..n...)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#539 Le 10/06/2010, à 23:19

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je ne me rappelle pas avoir vu d'avertissement pour les mise à jours!

Hors ligne

#540 Le 10/06/2010, à 23:23

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

sylvain67100 a écrit :

vous avez vu ça ? :
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/06/mave … Ubuntu!%29

Est-ce pratique ?
Est-ce nécessaire ?
Je me demande pourquoi ils remettent pas les fonctions de l'ajouter/supprimer comme le classement ?

C'est utile oui car ca met en avant les applications importante.
C'est Joli, ca donne un aspect beaucoup plus sérieux
Y'a pas mal de fonctionnalités qui devraient arriver pour cette version. Donc patience.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#541 Le 11/06/2010, à 07:46

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

@tshirtman: oui je sais pas trop, parce que j'ai fais une installation minimale donc il ce peu que ca ne s'installe pas dans une minimale, en tout cas je vais mettre file-roller ca sera plus simple smile merci pour ton aide wink

pour ce qui est de la Logithèque, c'est vrais que j'ai mis un moment à savoir à quoi servait le bouton rouge. mais je trouve que dans cette version on comprend plus vite qu'il y a ce bouton. le fait d'avoir les appli les plus utilisé au dessus donne l'envi d'en connaitre d'autre, d'ou la recherche inconsciente de ce bouton qui ce trouve juste au dessous.

Hors ligne

#542 Le 11/06/2010, à 07:54

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Maverick...

Le gestionnaire de paquets "aptitude" ne fera pas partie d'Ubuntu 10.10

Pour info : la tendance actuelle chez Debian est plutôt de privilégier l'utilisation d'Aptitude à la place d'apt-get


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#543 Le 11/06/2010, à 07:59

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

ca tombe bien, je l'ai jamais utilisé, je sais pas m'en servir et je veux pas m'en servir.

Hors ligne

#544 Le 11/06/2010, à 08:05

Springbank

Re : Nouveautés dans Maverick...

Dommage pour aptitude.
Mais on pourra sans l'installer en un click.

Hors ligne

#545 Le 11/06/2010, à 08:09

BobJimKurt

Re : Nouveautés dans Maverick...

vlotho a écrit :

ca tombe bien, je l'ai jamais utilisé, je sais pas m'en servir et je veux pas m'en servir.

+1

En plus dans la doc je croit qu'il est recommander d'utiliser apt plutôt qu'aptitude, et d'y rester...


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#546 Le 11/06/2010, à 08:39

Seren

Re : Nouveautés dans Maverick...

sylvainsjc a écrit :

Le gestionnaire de paquets "aptitude" ne fera pas partie d'Ubuntu 10.10

Pour info : la tendance actuelle chez Debian est plutôt de privilégier l'utilisation d'Aptitude à la place d'apt-get

C'est toujours un peu imprécis ce genre de texte. Il a pas été enlevé, il est juste enlevé du CD d'install.

A titre personnel, je préfère largement aptitude qui est plus intelligent quand il y a des paquets cassés ou autre problème de dépendances.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#547 Le 11/06/2010, à 09:27

bistory

Re : Nouveautés dans Maverick...

Aptitude est génial, apt-get ne vaut rien comparé à aptitude.
Tant qu'il n'est pas supprimé de la distro installée, ça ne me dérange pas smile

Mais quitte à faire de la place, qu'ils virent Synaptic au profit de la logithèque Ubuntu (je n'utilise aucun des deux personnellement... toujours aptitude !).

Chacun ses habitudes ^^

Hors ligne

#548 Le 11/06/2010, à 09:43

Qid

Re : Nouveautés dans Maverick...

je vais me permettre de continuer une discution qui n'est pas totalement hors sujet quand meme
puisque c'est du testing ... sur la 10.04 certes mais quand meme ... j'ai pas trouvé d'autre sujet qui en parlait réellement :

Qid a écrit :
Nepenthes a écrit :

J'ai tenté le 2.6.35 sur la 10.04, une vrai catastrophe au niveau des performances (démarrage, tâches gourmandes en processeur etc) mais c'est plus réactif : étrange...

ah wai je viens de découvrir qu'il y etait effectivement aussi dans la 10.04 ...
mais donc je vais éviter alors si je comprend bien ?

ce matin j'ai été obligé de reboot mon serveur donc j'en ai profiter pour basculler sur le 35-2 et il a l'aire de bien marcher lui wink

je m'interroge quand meme sur un truc : quelle peut bien etre la difference entre le 35 sur la 10.04 et le 35 sur la 10.10
ou plutot : pourquoi il y aurait une difference ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#549 Le 11/06/2010, à 09:46

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

la logithèque gagne aussi une connexion qui permettra sans doute de ranker les applis.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#550 Le 11/06/2010, à 09:51

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que Canonical construit petit à petit sa propre UI.
A terme je me demande s'ils ne vont pas abandonner gnome pour leur propre interface gtk.
Déjà unity pour les netbook et interface pour les instant os. ideal pour commencer avant de s'attaquer au desktop.
L'avenir nous le dira wink


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne