Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 11/06/2010, à 08:58

tshirtman

Re : Nouveautés dans Maverick...

en même temps, vu la mainmise de red hat sur gnome, c'est pas forcément un mal…

Hors ligne

#552 Le 11/06/2010, à 09:27

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'est surtout qu'il est très difficille de bien intégré le projet Gnome, vu qu'il y aucun schema directeur pour savoir ou ils vont. C'est un peu comme ça vient.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#553 Le 11/06/2010, à 10:27

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

je vais passer pour un con tongue mais j'ai testé, au hasard, la combinaison de touches "windows + e" et j'arrive sur un écran de sélection de bureaux assez sympathique smile

Hors ligne

#554 Le 11/06/2010, à 10:28

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

juste pour revenir sur apt-get vs aptitude:
j'aime toujours bien les "aptitude ça rox, apt-get ça sux".

Sachez que seul les upgrades avec apt-get sont testés sur ubuntu, vu que les deux ont des algorithmes de résolution différents. Donc si on utilise uniquement des paquets ubuntu, tout est fait pour que la transition se passe bien avec apt-get (il arrive dans certains cas bien particulier que aptitude puisse plus facilement faciliter une transition alors qu'on doit aider apt-get dans le packaging pour qu'il la résolve), mais c'est des cas connus.

Quand vous avez des problèmes de transition, c'est donc uniquement parce que vous installez des ppa douteux de personnes qui ne connaissent pas ces différences.

Sachez également que tous les ui graphiques (software-center, update-manager, synaptic) utilisent apt-get en backend et non aptitude. Hors, il peut avoir parfois des effets suprenant en mixant les deux vu leurs différents algo de résolution de dépendances.

apt-get a aussi gagné depuis 4 ans maintenant, la possibilité de marquer les paquets installés automatiquement, comme aptitude le faisait. Depuis cela, je ne vois absolument aucune raison de préférer aptitude.

Pour info, aptitude reste installé par défaut dans la version serveur, tout comme dselect.
Depuis que apt-get

Hors ligne

#555 Le 11/06/2010, à 10:38

crowax

Re : Nouveautés dans Maverick...

vlotho a écrit :

je vais passer pour un con tongue mais j'ai testé, au hasard, la combinaison de touches "windows + e" et j'arrive sur un écran de sélection de bureaux assez sympathique smile

Excellent, je ne connaissais pas.
C'est vrai que c'est joli !


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#556 Le 11/06/2010, à 10:59

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

yep, nouveauté de lucid: les touches compiz ont été revues.
De mémoire, les plus intéressants sont super+a, super+w et super+e

Hors ligne

#558 Le 11/06/2010, à 11:03

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Maverick...

tshirtman a écrit :

Depuis que apt-get

Ta pas finis ta

lool ! +1


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#559 Le 11/06/2010, à 11:03

Goshu

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

yep, nouveauté de lucid: les touches compiz ont été revues.
De mémoire, les plus intéressants sont super+a, super+w et super+e

Ça existait déjà depuis un moment, enfin pour le super+e, m'en sert depuis Intrepid je pense (pas sûr). smile

Hors ligne

#560 Le 11/06/2010, à 11:24

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

Goshu: on parle des touches par défaut, normalement, c'était Q + W + E (ben oui… clavier qwerty) qui était visé. Mais oui super+e était déjà là, je parlais juste de la rationalisation des raccourcis smile

@tshirtman: arf tongue
Je disais "depuis que apt-get a le support des paquets autoinstallés, je ne vois pas vraiment de raison (à part pour des transitions mals faites) de préférer aptitude". Bien évidemment, je ne parle pas de l'interface ncurses.

Hors ligne

#561 Le 11/06/2010, à 11:32

tshirtman

Re : Nouveautés dans Maverick...

ok, je risque de repasser à apt-get alors smile enfin un alias parce que le tiret et le g c'est énervant a taper pour avoir l'auto completion, on gagne presque plus rien :[

mais aptitude c'est lent à executer >_<

Hors ligne

#562 Le 11/06/2010, à 11:47

Goshu

Re : Nouveautés dans Maverick...

@DidRocks : Ok, autant pour moi smile

Hors ligne

#563 Le 11/06/2010, à 12:48

Respawner

Re : Nouveautés dans Maverick...

sylvainsjc a écrit :

Le gestionnaire de paquets "aptitude" ne fera pas partie d'Ubuntu 10.10

Pour info : la tendance actuelle chez Debian est plutôt de privilégier l'utilisation d'Aptitude à la place d'apt-get

Oh man ! C'est pas que aptitude est censé remplacer apt-get dans un futur plus ou moins proche mais presque quoi...


DidRocks a écrit :

Sachez également que tous les ui graphiques (software-center, update-manager, synaptic) utilisent apt-get en backend et non aptitude. Hors, il peut avoir parfois des effets suprenant en mixant les deux vu leurs différents algo de résolution de dépendances.

apt-get a aussi gagné depuis 4 ans maintenant, la possibilité de marquer les paquets installés automatiquement, comme aptitude le faisait. Depuis cela, je ne vois absolument aucune raison de préférer aptitude.

Euh corrige moi si je me plante hein. Il me semblait que aptitude était une interface à APT finalement et que apt-get ce n'est que le programme fourni de base avec APT. Donc je pensais que apt-get et aptitude utilisaient le même gestionnaire de paquets.

Dernière modification par Respawner (Le 11/06/2010, à 12:53)

Hors ligne

#564 Le 11/06/2010, à 12:56

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

Euh corrige moi si je me plante hein. Il me semblait que aptitude était une interface à APT finalement et que apt-get ce n'est que le programme fourni de base avec APT. Donc je pensais que apt-get et aptitude utilisaient le même gestionnaire de paquets.

oui et non, ce sont tous les deux des interfaces à apt, mais avec des extensions et une gestion de résolution de problème (à comprendre ici, les transitions: quoi mettre à jour, quoi installer, quoi supprimer) propre.

Hors ligne

#565 Le 11/06/2010, à 13:00

Respawner

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

Euh corrige moi si je me plante hein. Il me semblait que aptitude était une interface à APT finalement et que apt-get ce n'est que le programme fourni de base avec APT. Donc je pensais que apt-get et aptitude utilisaient le même gestionnaire de paquets.

oui et non, ce sont tous les deux des interfaces à apt, mais avec des extensions et une gestion de résolution de problème (à comprendre ici, les transitions: quoi mettre à jour, quoi installer, quoi supprimer) propre.

D'accord, je comprends mieux.

Hors ligne

#566 Le 11/06/2010, à 15:00

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

@DidRocks : J'ai vu qu'ils veulent sortir une version pour les tablette PC. Tu as des informations ? Y'aura une interface spécifique, ou ce sera simplement Unity ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#567 Le 11/06/2010, à 15:53

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Maverick...

En tout cas le mockup du futur design de l'install a l'air pas mal:
http://docs.google.com/View?id=dfkkjjcj_101gnkrpg5v

Apparement, le systeme s'installe pendant qu'on cree les comptes etc... cool


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#568 Le 11/06/2010, à 17:48

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

cedricf_25 a écrit :

En tout cas le mockup du futur design de l'install a l'air pas mal:
http://docs.google.com/View?id=dfkkjjcj_101gnkrpg5v

Apparement, le systeme s'installe pendant qu'on cree les comptes etc... cool

C'est plus que du mock up c'est bien avancé là !!!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#569 Le 11/06/2010, à 18:11

sorrodje

Re : Nouveautés dans Maverick...

La vache!  Je ne sais pas si on peut faire mieux pour assister une installation yikes


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#570 Le 11/06/2010, à 19:23

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

dans la meme lancée  du software center,  on pourra désormais partager les logiciels depuis le microblog, pour ceux qui se pose de question, c'est ici que j'ai vu ca : http://www.youtube.com/watch?v=tazGBdmQ … embedded#!
à la minute 0:50...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#571 Le 11/06/2010, à 19:27

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny a écrit :
cedricf_25 a écrit :

En tout cas le mockup du futur design de l'install a l'air pas mal:
http://docs.google.com/View?id=dfkkjjcj_101gnkrpg5v

Apparement, le systeme s'installe pendant qu'on cree les comptes etc... cool

C'est plus que du mock up c'est bien avancé là !!!

à ajouter,qu'on pourra meme se prendre une foto  pour l'attribuer a notre compte pendant l'install,

"souriez..."  cheese...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#572 Le 11/06/2010, à 19:34

xapantu

Re : Nouveautés dans Maverick...

Un autre truc de la logithèque : je fais une mise à jour et la barre de progression s'affiche aussi dans la logithèque...

Hors ligne

#573 Le 11/06/2010, à 21:30

yodaanneaux

Re : Nouveautés dans Maverick...

[mode philo] c'est quand même beau internet cool cool cool [/mode philo]
roll

Hors ligne

#574 Le 11/06/2010, à 22:58

Atok

Re : Nouveautés dans Maverick...

Miam ! Ça promet ! smile

Hors ligne

#575 Le 12/06/2010, à 07:51

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Maverick...

Unity est dans les dépots et fonctionnel avec la daily build UNE de ce matin ! wink

Vraiment beau travail Didrocks ! cool

Reste plus qu'a intégrer tout ca : (surbrillance des icones quand on passe dessus, animations des icones lors d'événements spéciaux, etc...)


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne