Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/06/2010, à 20:35

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Sortie de la 1.0.1.
Je vous conseille de mettre a jour correction de bugs ^^

Hors ligne

#102 Le 10/06/2010, à 20:35

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Sortie de la 1.0.1.
Je vous conseille de mettre a jour correction de bugs ^^

Hors ligne

#103 Le 10/06/2010, à 21:05

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Nouvelle version installée. La connexion au VPN se fait très facilement ( à la première tentative ). Avec une douzaine de redémarrages du pc et une douzaine de clôture/reconnexion de session, ça à fonctionné à 100% au premier essai. C'est plutôt concluant cool


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#104 Le 11/06/2010, à 05:12

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Ce matin, la connexion VPN est down. vpnautoconnect est pourtant lancé mais plus de tentative de reconnexion roll

Apparemment, y' a quelque chose qui coince neutral


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#105 Le 11/06/2010, à 08:50

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Yep tu remarquera que la popup ne bouge plus. Apparemment ma libping bloque sur un socket malgres un timeout. J'ai peut être isolé la source du problème.

Hors ligne

#106 Le 11/06/2010, à 09:00

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

lynn peut tu me pm ton mail perso. Tu a l'air investi et j'aimerais te faire essayer une nouvelle correction mais si ca marche pas c'est pas la peine que je release. Je pense avoir identifié le problème. SI c'est bien ce que je crois c'est un problème de taré ^^. Je ne remet pas en cause un problème de code de ma part mais ce qui le provoque ce sont les robots pingueurs sur internet.

Hors ligne

#107 Le 11/06/2010, à 14:29

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour,

Nouveau petit couac rencontré avec VPNAutoconnect

En cas de reboot de la box ( sans parler de test de connectivité réseau ), il y' a un petit problème.
Je m'explique en deux étapes en détaillant les manips :

1)
Je débranche et rebranche électriquement la box. Elle se désynchronise et se resynchronise donc, perte de réseau et nm-applet "tourne dans le vide" sans rien capter et au bout de quelques secondes, on se retrouve avec l'icône de nm-applet avec la petite croix rouge qui nous indique : pas de réseau. Rien d'anormal jusqu'ici, puisque la box n'est toujours pas synchronisée.

2)
La box est maintenant prête et c'est là que ça commence tongue
Je relance manuellement nm-applet et aussitôt vpnautoconnect tente de connecter le VPN mais là, il échoue systématiquement et le truc, c'est qu'il n'y a qu'une seule tentative ! Ca ne se relance pas. hmm Pour que ça fonctionne, je suis obligée de relancer une fois de plus nm-applet manuellement et ainsi, vpnautoconnect va relancer le VPN, qui là, va fonctionner roll
Je ne pense pas que ce soit un problème de connectivité, car il y' en a une. Peut-être est-ce lié au libping qui foire le truc dans ce genre de cas et qui "gèle" la reprise ...?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#108 Le 11/06/2010, à 16:03

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

check tes mails smile nouvelle version wink

Hors ligne

#109 Le 11/06/2010, à 16:47

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Installée !
Le point que j'évoquais plus haut n' a plus l'air de se produire, par contre le retour en session, aïe hmm
Quand je me reconnecte, des fois ça fonctionne du premier coup, des fois du deuxième et sinon, des fois j'ai un message de send-notify qui me dit << la connexion au VPN à échoué >> alors que ta notification me dit << VPN up >> donc VPNAutoconnect est leurré. Les notifications s' emmêlent on dirait tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#110 Le 11/06/2010, à 17:55

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Ah non pas du tout la  notification test la connexion courante donc si ta connexion normale est lancé mais que le vpn est down il va dire up quand même. Il vérifie l'etat global de la connectivité donc c'est normal ^^

Hors ligne

#111 Le 12/06/2010, à 19:11

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

mastergb a écrit :

Ah non pas du tout la  notification test la connexion courante donc si ta connexion normale est lancé mais que le vpn est down il va dire up quand même. Il vérifie l'etat global de la connectivité donc c'est normal ^^

Ok, je n'avais pas saisi ce point tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#112 Le 12/06/2010, à 19:27

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Ca fonctionne correctement. Le retour en session se fait bien par contre, à deux reprises, j'ai "perdu" vpnautoconnect. J'ai regardé dans ma liste de processus et il n'y était plus.
Ma session à démarré correctement, vpnautoconnect à fait son boulot en lançant le vpn puis à disparu. J'ai redémarré le pc et ça a fonctionné à nouveau hmm Depuis, j'ai relancé ma session à plusieurs reprises et ça a toujours fonctionné ?! Je réitérerais les tests demain car pour l'instant j'ai besoin de mon réseau wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#113 Le 14/06/2010, à 13:11

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

je connais ce bug hmm J'essai de resoudre. Des que tu passe en multithread c chiant car on sais jamais si on peut synchroniser une lib ou pas tout depend ....

Hors ligne

#114 Le 16/06/2010, à 20:41

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

petit up pour dire que la 1.0.4 est dispo cool

Hors ligne

#115 Le 16/06/2010, à 20:47

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

P'tite question : mastergb, tu conseilles de faire une "mise à jour" ou une installation après avoir désinstallé l'ancienne version ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#116 Le 16/06/2010, à 21:16

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bon, j'ai installé la nouvelle version et première constatation, VPNAutoconnect ne se lance pas roll J'ai utilisé le .deb pour l'install.
J'ai redémarré le pc plusieurs fois, relancé ma session mais toujours rien hmm Pas d'icône dans la barre des taches ... mais ou est-il passé ce vilain deamon tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#117 Le 16/06/2010, à 22:49

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

je viens de tester les deux paquets rien de special les deux se lancent hmm

Hors ligne

#118 Le 17/06/2010, à 08:51

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

lynn a écrit :

Bon, j'ai installé la nouvelle version et première constatation, VPNAutoconnect ne se lance pas roll J'ai utilisé le .deb pour l'install.
J'ai redémarré le pc plusieurs fois, relancé ma session mais toujours rien hmm Pas d'icône dans la barre des taches ... mais ou est-il passé ce vilain deamon tongue

Assure toi de lancer le demon en root

Hors ligne

#119 Le 17/06/2010, à 17:01

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bon, j'ai tout désinstallé dans les moindres détails, histoire de partir sur une base nette. J'ai donc installé la version 1.04 version .deb

Mon VPN est lancé, je redémarre mon pc pour tester. Normalement, la connexion au VPN doit se faire toute seule et VPNAutoconnect doit réitérer les tentatives si jamais ce n'est pas le cas ...et bien non! Tentative de connexion au vpn qui se solde par un échec et toujours pas de relance hmm
Si je relance manuellement le vpn, il se reconnecte ( heureusement ) et si je relance nm-applet alors VPNAutoconnect me remet sur le VPN ...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#120 Le 18/06/2010, à 08:43

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Je t'ai envoyé un mail lynn. Est tu sur de ne pas avoir de firewall qui bloque les pings de vpnautoconnect et qui l'empêche de fonctionner?

Dernière modification par mastergb (Le 18/06/2010, à 08:44)

Hors ligne

#121 Le 18/06/2010, à 09:04

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Alors je viens de tester et je viens d'avoir un problème similaire a toi!, j'avais juste oublié de cocher "connecter automatiquement" sur le networkmanager pour le vpn. J'éspère que c pas le même genre de boulette smile

Hors ligne

#122 Le 18/06/2010, à 10:48

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Envoi moi le contenu de ton syslog (pas tout hein juste ce qui concerne vpnautoconnect) je vais analyser ce qui se passe smile

Hors ligne

#123 Le 18/06/2010, à 18:39

wiltur

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour,
tout d'abord merci pour le script et la paquet, ça me rend bien service smile en revanche j'ai un soucis, au démarrage du PC si c'est un autre utilisateur que moi qui se log sur sa session le VPN (pourtant configurer comme il faut, comme sur ma session donc) ne se connecte pas automatiquement.
Un bug, un oubli ?

En tous cas merci, déjà plus besoin pour moi de me connecter manuellement smile


Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)

Hors ligne

#124 Le 19/06/2010, à 09:18

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Alors normalement ca devrait fonctionner si bien sur la connection VPN a été insérer dans les paramètres de networkmanager du user également.
Ou alors il faut que tu coches "disponible pour tous les utilisateurs" toujours dans network manager pour le vpn en question qui normalement "partage" la connection entre tous les utilisateurs (en espérant que network manager le prend bien en compte). Perso j'ai pas encore essayé mais j'y vais de ce pas.

Hors ligne

#125 Le 19/06/2010, à 09:28

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Alors je viens de tester et c'est catastrophique network manager ne permet pas de rendre "disponible pour tous les utilisateurs" un vpn.
Donc il faut que tu créer la connection vpn sous le user en question qui va se connecter mais vpnautoconnect ne pas en aucun cas aller choper les paramètres d'un user qui n'est pas connecté...
Franchement je suis déçu du network manager il manque trop de chose...
Par contre vérifie bien que les noms sont strictement identique! Mais pas d'oubli c'est censer marcher ^^

Dernière modification par mastergb (Le 19/06/2010, à 09:30)

Hors ligne