Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 10:25

ferreol

installer Linux sur un telephone Nokia N95

bonjour ayant un N95 munis d une carte Micro SD je me demandais si je ne pouvais pas au boot de mon telephone choisir de demarrer en mode phone et donc lancer symbian ou bien de lancer ubuntu ?
Pensais vous que c est possible si oui comment en utilisant la même methode que le live persistant?

Hors ligne

#2 Le 11/06/2010, à 19:54

ferreol

Re : installer Linux sur un telephone Nokia N95

je suis etonné que cela n interesse personne.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2010, à 20:57

Gemnoc

Re : installer Linux sur un telephone Nokia N95

Salut,

Tu sais que Ubuntu est d'abord un système d'exploitation pour PC, donc architecture x86 ou x86_64.

Il y a bien une version Ubuntu pour processeurs ARM, mais à ma connaissance elle est conçue pour les Beagle board ou Freescale, pas pour les téléphones portables.

Bref, que ça n'intéresse personne n'est pas très surprenant, non ?

Par contre, des gens semblent intéressés à installer Android sur le N95, et il me semble que ça fait plus de sens car Android est un SE développé spécifiquement pour les smartphones:

http://www.google.ca/#hl=fr&source=hp&q=nokia+n95+install+android&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=c313fd7b046b5a39

wink

Hors ligne

#4 Le 11/06/2010, à 22:30

ferreol

Re : installer Linux sur un telephone Nokia N95

hello merci Gemnoc, pour tes details peu etre j essayerai pour voir la version ARM sur mon tel si un jour je m ennuie.

en fait j'avais pensé à cela car vu la puissance des telephones portables aujourd hui je suis étonné qu aucun constructeur ne pense à utiliser le portable comme un pc fixe sur lequel tu brancherai un ecran un clavier et une souris bluetooth. L ideal serait de choisir le boot et que même en mode PC on puisse utiliser le telephone.

Sinon installer android sur N95 j ai vu cela mais tout n est pas fonctionnel donc à quoi bon en plus je trouve symbian tres bien.

en tout cas merci pour tes details et commentaires.

Hors ligne