Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/06/2010, à 20:27

Compte anonymisé

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Plus que quelques minutes : ALLEZ LES BLEUS (?) ! tongue

#52 Le 11/06/2010, à 20:41

bloublou

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

C'est marrant ça, moi j'en jamais parler… Et tant mieux.

Pourtant j'écoute la radio en podcast, un peu.
(enfin, c'est vrai, j'ai tellement de retard dans mes flux rss que tout à l'heure j'ai écouté la chronique de Guy Carlier du 4 avril ou un truc comme ça)

Hors ligne

#53 Le 11/06/2010, à 20:52

samυncle

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Moi je intéresserais au foot le jour au les images seront diffusées en creative commons, qu'ils n'y aille pas de triche, que certain joueurs redescendent sur terre, que les sponsors ne nuisent pas etc etc (c'est le seul exemple dont je me souvienne, mais il dois y en avoir aussi durant les grandes compétitions de foot)

bref quand ça redeviendra un sport. Sinon je trouve que c'est bien qu'un pays d'afrique puisse organiser un évènement de cette ampleur

Dernière modification par samuncle (Le 11/06/2010, à 20:53)


Hello world

Hors ligne

#54 Le 11/06/2010, à 21:39

Chewbacca

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Diaby est bon ce soir


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#55 Le 11/06/2010, à 21:44

crowd

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

première mi-temps de merde

Hors ligne

#56 Le 11/06/2010, à 21:50

Chewbacca

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Manque plus qu'un but de Forlan \o/


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#57 Le 11/06/2010, à 22:00

edge_one

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

lire les commentaires en direct au moins c'est drole tongue

http://live.liberation.fr/sports/football/coupe-du-monde-2010/match/126635/

#58 Le 11/06/2010, à 22:07

Grubuntu

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Le foot c'est :

- Des arrêts de travails le lundi parceque les vétérans (les autres aussi)  du dimanche se sont fait une entorse ...

- des discussions inutiles et improductives sur le temps du travail pour refaire le match.

- des gens qui consultent les résultats sur internet pendant le temps de travail.

- des gens qui deviennent alcoolo en faisant les piliers devant la buvette le dimanche.

- des gamins qui rêvent de devenir Zidane et de gagner au minimum 5 000€ par mois en allant à l'usine, car l'usine c'est plus fatigant que le foot...

- des gamins qui cassent les "couil...." de leur parents parceque faut les emmener aux entrainements et aux matchs le samedi matin à Petaouchnok (et en plus faut ramener tous les copains crotteux dans la bagnole qu'on vient juste de laver) !

- des abrutis qui crient, qui klaxonnent et qui foutent le feu aux bagnoles dès que leur équipe joue (bien ou mal, ça change rien).

- des chaines de télé qui s'en foutent plein les pochent par la pub (faut bien trouver du fric pour payer les 22 artistes qui se produisent sur le terrain)

- des bières renversées sur le canapé.

- des écrans plat vendus, (c'est bien faut faire travailler les petits chinois.)

...

C'est tout pour ce soir, y'a plein d'autres raisons de trouver que le foot c'est mal !

ça me fait penser, que y'a un livreur au boulot qui toute à l'heure, m'a dit
- "Bon match"
- et je lui ai répondu "Match de quoi ?"
- "Bha de foot, coupe du monde !" qu'il a dit.
- "Ha bon bha que la France perde alors on sera tranquille plus rapidement !" Que je lui ai dit. Il est parti sans rien ajouter...

Il a du me prendre pour un extra-terrestre je pense smile.

Hors ligne

#59 Le 11/06/2010, à 22:28

Compte anonymisé

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

0-0 sad

Edit : c'est parce que les Bleus jouaient en blanc (et les Uruguayens en bleu !)

Dernière modification par Checky (Le 11/06/2010, à 22:29)

#60 Le 11/06/2010, à 22:39

Jean-M

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Pourquoi se battent-ils pour un ballon ?
La fédération devrait leur en offrir un à chacun, nous on pourrait regarder un Dérik ou Hélène et les glaçons à la place. Même qu'on pourrait regarder un vrai match de foot, sans comptes en Suisse et hôtels de luxe, par exemple un match avec Raymond KOPA, Roger PIANTONI, Just FONTAINE... C'était aussi la coupe du monde il y a quelques années c'était un autre temps, un autre monde
@+


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne

#61 Le 11/06/2010, à 22:40

nathéo

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Pff les nostalgiques... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#62 Le 11/06/2010, à 22:47

pfriedz

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

La "coupe du "monde"", une excuse pour refiler des téléviseurs pseudo-3D roll ...

Hors ligne

#63 Le 11/06/2010, à 23:03

compte supprimé

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Mouais, faut quand même pas exagérer. En tout cas, en ce qui me concerne, tout à l'heure, je déconnais. C'est du sport de haut niveau ( qui demande donc un travail énorme et une certaine abnégation ) dont les acteurs ont des compétences physiques et techniques exceptionnelles.  Extrêmement populaire, il fait rêver sur la planète entière des foules qui en ont grand besoin.
J'ai regardé le match, qui n'était pas extraordinaire, mais qui montre tout de même un grand professionnalisme y compris dans les moyens de diffusion. C'est du grand spectacle, quoi, avec une vraie dramaturgie et qui confine parfois à l'art pour les puristes. Après, qu'on aime ou pas, c'est une autre affaire. On ne va tout de même pas faire du football le bouc émissaire de toute la saloperie humaine. C'est avant tout une fête. Et cette année une belle fête africaine, qui n'a pas pour finalité de masquer la misère, les dictatures ou que sais-je encore. Juste un grand évènement pour ceux qui aiment, et ils sont légions, d'où la grande médiatisation.
Naïf ? Peut-être...Mais c'est surtout un profond attachement à un rêve de gosse.

Dernière modification par Sapiens (Le 11/06/2010, à 23:05)

#64 Le 11/06/2010, à 23:11

FreelY

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

«acteurs» c'est bien le mot oui. ils me font bien rire à se rouler par terre au moindre contacte physique lol

Hors ligne

#65 Le 11/06/2010, à 23:16

compte supprimé

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Si tu te prenais le dixième des chtars qu'ils se prennent, tu rirais peut-être moins ...:rolleyes:
C'est un des sports où on se fait le plus mal, avec le rugby. ( J'enlève la boxe parce que là, c'est le but !)

#66 Le 11/06/2010, à 23:18

edge_one

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Sapiens a écrit :

Si tu te prenais le dixième des chtars qu'ils se prennent, tu rirais peut-être moins ...:rolleyes:
C'est un des sports où on se fait le plus mal, avec le rugby. ( J'enlève la boxe parce que là, c'est le but !)

lol

viens sur la glace.

#67 Le 11/06/2010, à 23:21

compte supprimé

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Quelle glace ? tu veux dire le truc où les mecs portent des armures ? le hockey, c'est ça ?

Enfin, de toute façon, dans les bidonvilles, on peut se faire des crosses, à la rigueur, mais pour ce qui est de la glace...

Dernière modification par Sapiens (Le 11/06/2010, à 23:27)

#68 Le 11/06/2010, à 23:26

edge_one

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Sapiens a écrit :

Quelle glace ? tu veux dire le truc où les mecs portent des armures ? le hockey, c'est ça ?

une armure si tu veux... à ton avis pourquoi? ça réveille un palet dans les dents t'inquiètes ha non ça endort en fait.
tu imagines la puissance qu'il faut pour faire exploser une vitre en plexyglas?

au hockey les joueurs ne font pas les chochottes à pleurer sur le terrain au moindre chocs.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZVcFrJ2joGs&feature=related[/youtube]

j'y ai laissé un genoux cela ne m'a pas empêcher de jouer au foot à la cité (en défense)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N-_AwyH099U[/youtube]

Dernière modification par edge_one (Le 11/06/2010, à 23:36)

#69 Le 11/06/2010, à 23:29

compte supprimé

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Oui, peut-être, chez eux, le problème est différent. Ils passent plus de temps à se friter à coups de crosse qu'à viser le palet. Et puis, on ne se situe pas dans les mêmes couches sociales.

EDIT : et puis on ne va tout de même pas organiser un mondial d'explosion de vitres en plexiglas !

Dernière modification par Sapiens (Le 11/06/2010, à 23:37)

#70 Le 11/06/2010, à 23:37

edge_one

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

d'accord... m'enfin tu n'as pas du voir beaucoup de match.

#71 Le 11/06/2010, à 23:38

compte supprimé

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Non, c'est vrai. Mais crois que le fait de ne jamais voir le palet y est pour beaucoup.:P

#72 Le 12/06/2010, à 00:29

eric63

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

pour mettre tout le monde d'accord
tu mets une équipe de chaque coté du terrain
tu les sépares par un filet avec interdiction d' y toucher et de franchir ce filet
tu interdits de jouer avec les pieds
et tu obtiens des sports collectifs civilisés.
et surtout tu pratiques le sport au lieu de le débiner devant ta télé.

Ce que je déteste le plus, C'est pas le foot, c'est le foot devant la télé.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#73 Le 12/06/2010, à 00:41

edge_one

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

cela s'appel du volley ball big_smile

#74 Le 12/06/2010, à 01:05

mimoun

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Le pied est autorisé au volley neutral

Hors ligne

#75 Le 12/06/2010, à 06:45

Compte anonymisé

Re : Le fil des anti-mondial ( Football )

Sapiens a écrit :

Mouais, faut quand même pas exagérer. En tout cas, en ce qui me concerne, tout à l'heure, je déconnais. C'est du sport de haut niveau ( qui demande donc un travail énorme et une certaine abnégation ) dont les acteurs ont des compétences physiques et techniques exceptionnelles.  Extrêmement populaire, il fait rêver sur la planète entière des foules qui en ont grand besoin.
J'ai regardé le match, qui n'était pas extraordinaire, mais qui montre tout de même un grand professionnalisme

Ouais...bon moi aussi je vais redevenir un peu sérieux.

Le problème c'est que ces gars, aussi talentueux soient-ils pris individuellement,  NE JOUENT PAS VRAIMENT ENSEMBLE parce que durant la plus grande partie de la saison footballistique ils jouent dans leurs clubs, à Madrid, à Arsenal, à Manchester, à Milan, à Munich etc...

C'est là qu'ils ont leurs vrais potes de jeu, c'est alors qu'ils ont tous leurs automatismes de jeux, c'est là qu'ils ont le public qui les soutient, (essentiel le public : et le public anglais, italien, espagnol sont certainement plus "chauds" et connaisseurs que le public français), c'est là qu'ils ont aussi (il faut bien l'admettre !) le maximum de thunes à se faire qui les motive...

Voilà : qu'est-ce qu'on peut faire contre ces réalités-là ?

Il manque  l'essentiel aux équipes nationales : de l'âme et du coeur. Tout ce que l'on retrouve (parfois) dans les grands (ou plus petits) clubs.

Et tout cela se sent mais ça se voit aussi dans les matchs "nationaux", trop souvent chiants comme la mort ; personnellement, j'ai  plus de plaisir à voir des matches de Coupe d'Europe du style Manchester-Barcelone, Madrid- Arsenal etc...

A la limite, on aurait envoyé au casse-pipe en Afrique du Sud une équipe de deuxième division ou même une équipe amateur, qu'on aurait eu des joueurs plus motivés, plus sympas, mouillant davantage leur maillot et tant pis pour le résultat.

Moi aussi j'ai trouvé ce match assez ennuyeux à part les attaques fulgurantes de l'Uruguayen Forlan...

Par contre, ce que j'ai admiré c'est cette capacité du public africain à souffler dans leurs trompes en continu (un peu chiant à la longue quand même ce fond sonore aussi pour les tympans fragiles...)

Dernière modification par Checky (Le 12/06/2010, à 07:56)