Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 23:29

TatrefThekiller

Bug terminal gnome edition plusieurs lignes

Salut,

Tout d'abord, je post ici, car ça concerne une application Gnome, merci de déplacer si la section n'est pas appropriée...

J'ai un bug assez gênant (voir même insuportable mad) :
Si je tape une longue commande qui tient sur 2 lignes ou plus, je veux la modifier (sans l'avoir encore exécutée), je fais ← plusieurs fois pour me placer sur la première ligne, et je change un bout de la commande.

Il se passe alors n'importe quoi ! Si je supprime un caractère, ils sont supprimés 2 par 2, quand je tape du texte, il replace à moitié le début de la commande...

Le bug ne semble pas référencé, aussi j'aimerai savoir si vous avez le même problème...

J'utilise Karmic, mais ça le faisait aussi sur les anciennes versions !!!

Hors ligne

#2 Le 03/06/2010, à 02:49

Pacifick_FR42

Re : Bug terminal gnome edition plusieurs lignes

peut-être qu'il serait plus pratique de passer par un .sh et un éditeur, sinon, essayes avec une autre terminal (guake par exemple)
Je sais, c'est pas vraiment une réponse, mais bon... wink

Hors ligne

#3 Le 08/06/2010, à 22:47

midi3m

Re : Bug terminal gnome edition plusieurs lignes

TatrefThekiller a écrit :

Salut,

Tout d'abord, je post ici, car ça concerne une application Gnome, merci de déplacer si la section n'est pas appropriée...

J'ai un bug assez gênant (voir même insuportable mad) :
Si je tape une longue commande qui tient sur 2 lignes ou plus, je veux la modifier (sans l'avoir encore exécutée), je fais ← plusieurs fois pour me placer sur la première ligne, et je change un bout de la commande.

Il se passe alors n'importe quoi ! Si je supprime un caractère, ils sont supprimés 2 par 2, quand je tape du texte, il replace à moitié le début de la commande...

Le bug ne semble pas référencé, aussi j'aimerai savoir si vous avez le même problème...

J'utilise Karmic, mais ça le faisait aussi sur les anciennes versions !!!

Bonsoir tout le monde,

J'ai le même problème et franchement c'est génant !!!!

Hors ligne

#4 Le 11/06/2010, à 21:52

TatrefThekiller

Re : Bug terminal gnome edition plusieurs lignes

Merci pour ton commentaire !
Je n'arrive pas à reproduire le problème à tous les coups : parfois ça bug, parfois non... mais à chaque fois c'est lorsque la commande tient sur 2 lignes.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2010, à 23:36

midi3m

Re : Bug terminal gnome edition plusieurs lignes

TatrefThekiller a écrit :

Merci pour ton commentaire !
Je n'arrive pas à reproduire le problème à tous les coups : parfois ça bug, parfois non... mais à chaque fois c'est lorsque la commande tient sur 2 lignes.

Je suis passé à guake. il se comporte mieux que le terminal, néanmoins, lui aussi bug mais très rarement (les mêmes symptômes). J'ai pas fait le lien entre le bug et le nombre de lien mais c sûr c lorsque je répète la commande avec la fleche du haut et en voulant la modifier avec back space ou supp

Hors ligne