Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2010, à 22:53

alex2423

Déplacer tous les fichiers avec *

Hello tout le monde,

J'ai tout plein de fichier dans la maison de root (comprendre /root smile ) que j'aimerais déplacer dans ma partoche Windows ...

J'ai donc essayé en utilisant l'opérateur * mais cela ne veut pas fonctionner. Je ne comprends pouquoi il me dit qu'il  n'y a pas de fichier.

alex@alex-desktop:~$ sudo mv -v /root/*  "/media/FE24E0F724E0B3B5/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/backup"
mv: ne peut évaluer `/root/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
alex@alex-desktop:~$ sudo ls
90427_HD_20h_20100126.wmv		    eurosport_french_high_doubleauth.wsx.1	 eurosport_french_standard_doubleauth.wsx.3  Images				televisionsurpc.m3u
arte10-01-2010_14:51.mpeg		    eurosport_french_standard_doubleauth.wsx	 eurosport_french_standard_doubleauth.wsx.4  Modèles

Avez vous une idée ?
J'ai l'impression de bloquer sur un truc tout bête sad

Hors ligne

#2 Le 11/06/2010, à 23:27

mimoun

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

Salut.
Essaie de faire la même chose en tant que root (sudo -s).

Hors ligne

#3 Le 11/06/2010, à 23:47

alex2423

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

Il me zappe maintenant l'espace. J'ai essayé de l'échapper (3ème essai) mais sans succès

alex@alex-desktop:~/programme/ovs$ sudo -s mv -v /root/* "/media/FE24E0F724E0B3B5/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/backup"
mv: la cible `Settings/Administrateur/Bureau/backup' n'est pas un répertoire
alex@alex-desktop:~/programme/ovs$ sudo -s mv -v /root/* '/media/FE24E0F724E0B3B5/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/backup'
mv: la cible `Settings/Administrateur/Bureau/backup' n'est pas un répertoire
alex@alex-desktop:~/programme/ovs$ sudo -s mv -v /root/* /media/FE24E0F724E0B3B5/Documents\ and\ Settings/Administrateur/Bureau/backup
mv: la cible `Settings/Administrateur/Bureau/backup' n'est pas un répertoire
alex@alex-desktop:~/programme/ovs$

J'ai bien vérifié, le chemin est bien valide dans Nautilus

Hors ligne

#4 Le 12/06/2010, à 00:02

mimoun

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

Hum déjà, je t'ai mal expliqué. Il faut que tu fasses "sudo -s" tout seul dans le terminal, ça va te faire passer en utilisateur root.
Ensuite, tu pourras lancer la commande. Là, ça devrait marcher. Une fois la commande lancée, fais ctrl + d pour ne pas rester en root.
Sinon, pour être sûr que le chemin que tu utilises est bon, est-ce que tu utilises l'autocomplétion ? (tu commences à taper le chemin, et tu appuies sur tab)

Dernière modification par mimoun (Le 12/06/2010, à 00:03)

Hors ligne

#5 Le 12/06/2010, à 07:08

credenhill

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

hello
il n'y a peut être que des fichiers dont le nom commence par . et que * ne trouve pas.
qu'affiche

sudo ls -A /root

Dernière modification par credenhill (Le 12/06/2010, à 07:09)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 10:14

nesthib

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

@mimoun : si tu regardes les erreurs retournées, passer root n'y changera rien (même si cela est tout de même requis pour accéder aux fichiers)

puisqu'il s'agit d'une bête sauvegarde pourquoi ne pas faire simplement

sudo cp -a /root /dossier/cible/backup

si tu ne veux pas du dossier supplémentaire "root" dans la cible, il suffit de ne pas créer "backup" à l'avance


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 12/06/2010, à 14:23

mimoun

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

nesthib a écrit :

@mimoun : si tu regardes les erreurs retournées, passer root n'y changera rien (même si cela est tout de même requis pour accéder aux fichiers)

Si. En tout cas chez moi, ça le fait :

mimoun@mimoun-desktop:~$ sudo cp -R /root/* /home/mimoun/test
cp: ne peut évaluer `/root/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
mimoun@mimoun-desktop:~$ sudo -s
root@mimoun-desktop:~#  cp -R /root/* /home/mimoun/test
root@mimoun-desktop:~#

Hors ligne

#8 Le 12/06/2010, à 14:31

xabilon

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

Salut

Le fait que la cible soit probablement en NTFS n'influe-t-il pas ?
Essaye aussi de mettre un / après "backup"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 12/06/2010, à 14:41

credenhill

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

mimoun a écrit :
mimoun@mimoun-desktop:~$ sudo cp -R /root/* /home/mimoun/test
cp: ne peut évaluer `/root/*': Aucun fichier ou dossier de ce type

c'est le shell qui remplace * par les noms, ceci avant l'exécution de sudo, c'est parce que tu n'as pas les droits, le shell passe /root/* au ls qui ne trouve pas de fichier s'appelant *

$ sudo ls /root/*
ls: cannot access /root/*: No such file or directory
$ 
$ sudo ls /root/
src
$

Dernière modification par credenhill (Le 12/06/2010, à 15:05)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 15:24

mimoun

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

credenhill a écrit :

c'est le shell qui remplace * par les noms, ceci avant l'exécution de sudo, c'est parce que tu n'as pas les droits, le shell passe /root/* au ls qui ne trouve pas de fichier s'appelant *

Je me disais bien qu'il y avait une explication logique. Merci wink

Hors ligne

#11 Le 12/06/2010, à 15:27

credenhill

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

on voit mieux ce qui se passe avec echo

$ echo  /root/*
/root/*
$ sudo echo  /root/*
/root/*
$ 
$ sudo -s echo  /root/*
/root/src
$

Hors ligne

#12 Le 12/06/2010, à 16:38

maman

Re : Déplacer tous les fichiers avec *

bonjour,
une question toute bête. As tu bien créer un dossier "backup" sur le bureau de Windows ?
Arrives tu à t'y rendre quand ta partition Windows est montée ? Des fois que ce soit le chemin vers le dossier qui soit faux.

cd /media/FE24E0F724E0B3B5/Documents\ and\ Settings/Administrateur/Bureau/backup

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne