Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2010, à 13:17

sdess

comment créer un dvd video multi-angles ?

Bonjour,

J'ai filmé un spectacle avec 2 caméras.

Je dois créer un dvd video en ayant la possibilité d'afficher soit la caméra du fond (angle 1, le principal), soit la caméra mobile (angle 2), avec une piste son.

J'ai mes 3 fichiers :
spectacle-fond.m2v
spectacle-mobile.m2v
spectacle.ac3

quel logiciel utiliser ?
dvd author sait-il faire du multi angles ?
Mplex ?

existe-t-il un tuto quelque part ?

Merci d'avance pour tout aides que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.

Steeve

Hors ligne

#2 Le 11/06/2010, à 15:47

cyrille

Re : comment créer un dvd video multi-angles ?

à mon avis il faut directement que tu fasses la ligne de commande http://dvdauthor.sourceforge.net/doc/dvdauthor.html il est noté sur la page de dvdauthor que la gestion des angles n'a pas été testée. Partant du principe que tous les logiciels d'authoring sont des interfaces pour dvdauthor, que le logiciel le plus élaboré dans la réalisation de DVD c'est 2mandvd et que celui ci n'intègre pas le support des angles de vue, je pense que tu es bon pour les tests à la main.

Ceci reste à confirmer mais je pense être dans le vrai.

#3 Le 11/06/2010, à 16:10

sdess

Re : comment créer un dvd video multi-angles ?

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas un adepte des dvdauthor à la main !

C'est étrange qu'il n'y ai pas plus de tests de réaliser à ce sujet.

N'y aurait-il pas d'autre solution ?

Je vais faire quelques recherche avec dvdauthor, mais si vous avez d'autres idées....

Merci

Steeve

Hors ligne

#4 Le 11/06/2010, à 16:20

cyrille

Re : comment créer un dvd video multi-angles ?

sdess a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas un adepte des dvdauthor à la main !

C'est étrange qu'il n'y ai pas plus de tests de réaliser à ce sujet.

N'y aurait-il pas d'autre solution ?

Je vais faire quelques recherche avec dvdauthor, mais si vous avez d'autres idées....

Merci

Steeve

Je suis un peu de partie pris puisque je participe par le debugging et la documentation à 2ManDVD mais pour ma part je considère que la réalisation de menus dvd élaborés est arrivée avec ce logiciel. Partant du principe qu'il doit avoir environ un an, que cette fonctionnalité n'est pas implémentée, je ne pense pas que d'autres logiciels gèrent cette prise en charge.

j'ouvre un billet chez moi on va voir si Stéphane compte faire quelque chose : http://www.cyrille-borne.com/forum/showthread.php?tid=409

#5 Le 11/06/2010, à 16:49

sdess

Re : comment créer un dvd video multi-angles ?

Merci Cyrille,

Je viens effectivement de cliquer sur ton lien 2manDVd, et j'ai pris conscience que tu en savais "un peu" (euphémisme) sur le sujet !

J'avais aussi vu le post sur ton forum. Merci.

J'espère que cela me donnera des pistes....

Question, est qu'il ne faut pas que je multiplexe mes 3 fichiers ensembles et que je donne le résultat à dvdauthor?
Je n'ai pas vu cette possibilité avec mplex.

En d'autre termes, le multi angle, est-ce un problème de multiplexage ou d'authoring ?

Merci

Steeve

Dernière modification par sdess (Le 11/06/2010, à 17:09)

Hors ligne

#6 Le 11/06/2010, à 18:30

cyrille

Re : comment créer un dvd video multi-angles ?

problème d'authoring, la vidéo pour un DVD n'a pas de propriétés physiques si je puis dire. Si vraiment tu voulais faire quelque chose le cas échéant il faudrait que tu jongles sur un effet de kdenlive qui permet de mettre en vignette une partie de la vidéo mais c'est différent bien sûr tu perds la notion de choix. Sinclair dans son dernier concert live avait alterné dans la vidéo deux spectacles, l'effet était plutôt ignoble néanmoins ça te donne des pistes de travail.

#7 Le 12/06/2010, à 08:59

sdess

Re : comment créer un dvd video multi-angles ?

Merci encore pour ta réponse.

Maintenant je sais que je dois concentrer mes recherches vers l'authoring.

Je détaille un peu mon objectif : ce n'ai pas d'alterner dynamiquement les pistes. C'est simplement d'avoir la possibilité de voir le même spectacle sous deux angles différents.

En fait, c'est un spectacle de danse. Avec la caméra du fond, on voit bien la chorégraphie, mais forcément, pas trop bien les visages. Alors j'ai une autre piste avec un montage réalisé avec plusieurs caméras.

Quand on voudra voir les gens en détail, on diffuse la piste avec le montage, par contre si on veux bien voir la chorégraphie, on diffuse la piste du fond.

La piste son restant la même dans les deux cas.

Je reste à l'écoute des solutions que vous pourrez me donner en continuant mes recherches en parallèle.

Steeve

Hors ligne

#8 Le 12/06/2010, à 09:54

cyrille

Re : comment créer un dvd video multi-angles ?

le maître a répondu : http://www.cyrille-borne.com/forum/showthread.php?tid=409&pid=5354#pid5354