Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 20:41

romuald.lucas

Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

bonsoir, j'ai eu l'envie d'installer Licid Lynx en lieu et place de mon Hardy , mais la mise à niveau a totalement planté à la fin de l'installation.

n'ayant pas sauvegardé la totalité de mes dossiers importants avant (oups, je croyait avoir une sauvgarde complète sur mon HDD externe, mais non...)

mon PC démarre uniquement en écran noir comme si j'avais un terminal ouvert en plein écran.
Donc , ma question est :

est-il possible de déplacer tous mes documents en ligne de commande vers mon disque externe ???

j'imagine que oui, mais je n'y arrive pas.


eventuellement , est-il possible de le faire via un LIVE CD ?


merci d'avance

Dernière modification par romuald.lucas (Le 12/06/2010, à 10:35)


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 21.10
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne

#2 Le 10/06/2010, à 20:44

helly

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

mv -v /le/dossier/de/tes/documents

Ça suffit?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2010, à 20:45

genma

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

Oui tu peux faire une sauvegarde via livecd. Soit tu montes la partition et tu fais du copier coller, soit tu copies la partition : [url]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_partition_avec_partimage?s[]=livecd&s[]=sauvegarde#sauvegarde_d_une_partition_a_partir_d_un_livecd[/url]


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#4 Le 10/06/2010, à 20:59

romuald.lucas

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

helly a écrit :
mv -v /le/dossier/de/tes/documents

Ça suffit?

ça me dit " mv: ne peut déplacer '/home/bureau/'  vers '/IOMEGA_HDD/': Permission non accordée

pourquoi ?


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 21.10
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne

#5 Le 10/06/2010, à 21:00

josepe36

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

bonsoir

oui tu peux faire ça tés simplement

tu boot sur live cd ou usb, ensuite tu branches ton disque dur et tu copie-colle

sinon pour répondre exactement a ta question :

1) ecran noir ça veut dire quoi ? une console ?
2)si oui il te faut faire ces manips :

sudo -s (ça c'est fait une fois pour toute)
cd / (ça aussi c'est fait une fois pour toute)
tu branches ton disque dur, ensuite :

fdisk -l

normalement tu devrais avoir une ligne /dev/sdb correspondant a ton disque dur si bien sur aucune clé usb ou carte sd n'est insérée !!!

on cherche le nom du disque dur dans /media

ensuite y a plus qu'a faire des choses du style :

cp -av /le chemin de tes fichiers a copier/ /media/"ton disque"

bonne réussite

olivier

#6 Le 11/06/2010, à 10:04

serged

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

La prochaine fois, partitionne ton disque en deux :
- La partition root (/) pour le système
- La partition /home pour ton (tes) profil(s)

Comme ça, en cas de problème dans le système (upgrade de version mal passée, par exemple...), tu réinstalles en effaçant la partition racine sans perdre les données (et tes préférences) que tu as oublié de sauver...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 11/06/2010, à 18:29

Hizoka

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

romuald.lucas a écrit :
helly a écrit :
mv -v /le/dossier/de/tes/documents

Ça suffit?

ça me dit " mv: ne peut déplacer '/home/bureau/'  vers '/IOMEGA_HDD/': Permission non accordée

pourquoi ?

Pour être sur que ca marche :

sudo mv -v .....

et hisotire d'être bon avec les noms apres la reinstallation :

sudo chown -R ton_login:ton_login ton-dossier

mais comme le dit serged, toujours partitionner son dur (que ce soit windows ou linux)

Dernière modification par Hizoka (Le 11/06/2010, à 18:30)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 11/06/2010, à 22:08

josepe36

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

bonsoir

oui c'est nécéssaire de partitionner son disque, mais a savoir que de réinstaller sur une partition pleine ne supprime pas le /home dans la mesure ou l'on ne séléctionne pas l'option formater

olivier

#9 Le 12/06/2010, à 10:05

serged

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

Au fait, pourquoi s'acharner sur mv ? Le but de la manip est de copier ton répertoire sur une sauvegarde, pas de le déplacer. Tout tes problèmes de droits sont dus au fait qu'il n'arrive pas à effacer les fichiers d'origine. Avec un cp tu t'évites tout ces problèmes, vu qu'au final tu vas effacer la source...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 10:35

romuald.lucas

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

re bonjour à tous,

pour ceux que ça pourra dépanner, j'ai réussi à accéder à mon disque du via le mode graphique du LiveCD

pour cela, j'ai du créer un compte utilisateur sur le livecd . ce compte étant créé avec le même login et mot de passe que celui précédement utilisé sur mon ubuntu8.04. ce compte utilisateur étant créé avec les droits d'administrateur, j'ai pu avoir accès à mon tous mes fichiers .

je vous écris donc depuis 10.04 nouvellement installé de ce matin

encore un grand merci à tous pour votre aide qui m'a permis de progresser dans la connaissiance de GNU/linux


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 21.10
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne

#11 Le 12/06/2010, à 14:04

alex2423

Re : Mv sans mes anciens droits ? [RESOLU]

Pour information, il est déconseillé de faire une mise à jour de son Ubuntu lorsqu'il y a un saut de version surtout que de Hardy vers Lucid, il y a un grand gap.....

Sinon pour information, pour conserver les droits lors d'une copie, il ne faut pas oublié l'option -p ou encore mieux -a de la commande cp

cp -a /rep_source /rep_destination

Hors ligne