Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 20:57

pitou_christophe

usb qui empêche l'allumage

Bonjour,
j'ai changé ma carte graphique il y a peu et désormais lorsque certains périphériques sont branchés, le pc ne s'allume pas. Pourquoi ?
les périphériques usb coupables sont : tablette graphique wacom et DAC ("carte son externe")
Pourquoi ?

Hors ligne

#2 Le 10/06/2010, à 21:09

djrusskof

Re : usb qui empêche l'allumage

Bonjour,

Quand tu dis que ton pc ne s'allume pas, tu veut dire pas du tout ou plutôt que le BIOS se lance mais pas le système d'exploitation ?

Hors ligne

#3 Le 11/06/2010, à 07:29

pitou_christophe

Re : usb qui empêche l'allumage

Alors, déjà merci de s'interresser à mon cas.
Ensuite, le pc se bloque au splash screen (image de kubuntu et les petit points qui avancent normalement, mais qui n'avancent pas dans mon cas).
Ensuite, j'ai beau essayer un ctrl+alt+F1 je n'accède pas au terminal donc je suis bloqué, donc gros reboot méchant...

Hors ligne

#4 Le 11/06/2010, à 07:53

djrusskof

Re : usb qui empêche l'allumage

Il doit s'agir d'un problème au niveau du montage des périphériques ou du chargement des pilotes concernés.
As-tu essayer de rebrancher à chaud les périphériques coupables une fois le système lancé ?

Hors ligne

#5 Le 11/06/2010, à 08:13

pitou_christophe

Re : usb qui empêche l'allumage

vi je l'ai fait, et ça roule, mais lorsque je redémarre, ça recoince ...
Mais bon c'est un peu, comment dire poliment , embêtant de devoir faire ça à chaque redémarrage...
En plus, avec 9.10 ça marchait impec ...
curieux non ?

Dernière modification par pitou_christophe (Le 11/06/2010, à 10:43)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 11:52

pitou_christophe

Re : usb qui empêche l'allumage

youhou ?
Y a quelqu'un ?

Hors ligne