Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2009, à 17:54

toudgha78

Re : CloneZilla DRBL

C'est se que j'ai fait j'attend une reponse de leur part.
En tous cas merci de ton aide. Si jamais tu trouvé une solution n'hesite pas a en faire part à tous le monde.

Hors ligne

#27 Le 27/03/2009, à 17:37

toudgha78

Re : CloneZilla DRBL

Bon je me suis installé un serveur BDRL sur une vielle machine pour faire mes testes. Je creer mon image a partir d'un HP de 40G. Je lance une restauration unicast sur 4 pc (2 de 60G et 2 de 40G) avec les options "-r" et "-k1" la restauration se passe sans probleme, aucune pation n'est crée tous se passe bien. Donc je me decide a refaire la meme chose cette fois ci depuis le serveur avec une vingtaine de machine. Toutes les machines de 40G s'arrete brusquement ("something went wrong") la restauration ne se poursuit même pas. Pour les machines de 60G la restauration se fait mais quand je regarde la taille de mon disque j'ai un disque de 40G et une autre partition de 20G.
Donc je ne sait pas si c'est mon serveur qui est mal installé, mon image (que j'ai sur le serveur) qui n'est pas bonne, ou alors j'ai eu de la chance avec mon petit serveur pour que les quatre ghost se fasse sans problemes.:/

Hors ligne

#28 Le 27/03/2009, à 20:16

2fast4u

Re : CloneZilla DRBL

Bonsoir,
Dans Fog il y a un outils qui permet de redimensionner la partition pour utiliser tout le disque ntfsresize. ça doit pouvoir se scripter à la fin de la restauration de l'image.

Hors ligne

#29 Le 26/06/2009, à 18:50

skoizer

Re : CloneZilla DRBL

Bonjour,
j'ai un soucis avec DRBL et les réseaux.
J'ai plusieurs sous réseau qui communiquent entre eux avec un routeurs (cisco), le soucis c'est que le serveur drbl ne fonctionne que dans un sous reseau.
deplus comme une adresse doit avoir le wan et pas l'autre je me retrouve avec la seconde plan d'adressage qui n'est pas connu des serveur et donc qui ne passe pas le routeur.
je vous explique
J'ai 3 reseaux
10.10.0.0 / 16 (passerelle 10.10.0.1)
10.11.0.0 / 16 (passerelle 10.11.0.1)
10.12.0.0 / 16 (passerelle 10.12.0.1)

le serveur DRBL est sur le premier reseau, avec comme eth0 10.10.0.2 (wan) et eth1 192.168.0.1 (plage dhcp 192.168.0.2 --> 192.168.0.10)
Comment je peux faire pour que les deux autres reseau puissent bénéficier du DRBL sans changer mes routes ?
Quelqu'un a un exemple dans mon cas pour le fichier de conf pour dhcp3 ?
Je connais la commande cisco pour propager le dhcp address-helper.

merci

Hors ligne

#30 Le 03/02/2010, à 14:21

greg572

Re : CloneZilla DRBL

J'ai créer mon serveur Clonezilla sous Ubuntu 9.1 dans une virtualbox, avec carte carte reseau virtuelle.


Et je voudrai simplement faire du deploiement massif de 30 PC simultanné. Et je rencontre un probleme de boot PXE les postes ne voit pas le serveur DHCP.


Quelqu'un peut m'aider

Hors ligne

#31 Le 01/04/2010, à 23:14

trajan

Re : CloneZilla DRBL

greg572 a écrit :

J'ai créer mon serveur Clonezilla sous Ubuntu 9.1 dans une virtualbox, avec carte carte reseau virtuelle.


Et je voudrai simplement faire du deploiement massif de 30 PC simultanné. Et je rencontre un probleme de boot PXE les postes ne voit pas le serveur DHCP.


Quelqu'un peut m'aider

un peu en retard, tu en es où ?

Hors ligne

#32 Le 28/05/2010, à 15:01

memba92

Re : CloneZilla DRBL

Bonjour,

j'ai un souci, lorsque je lance le client celui ci boot bien en PXE seulement je reste sur la page d'aceuil du client ou nous avons le choix entre local, clonezilla ect.. j'ai bien lancé l'installation du serveur et le drblpush -i mais les client reste bloqué le script ne se lance pas . auriez vous une idée ? merci d'avance

Hors ligne

#33 Le 02/06/2010, à 08:54

kamichi

Re : CloneZilla DRBL

Bonjour, pour mon stage je met en place cette solution linux et je suis arrivé à la sauvegarde d'une partition d'un client mais le problème c'est qu'il me demande si la destination de l'image est vraiment un répertoire, wtf?
avec aussi : "we can NOT go on"
merci d'avance^^'
edit : en quittant avec exit (après avoir été sur le prompt), il me charge ce qu'il faut on dirait
edit2 : soi disant j'ai pas assez de place sur le DD pour une save de 5gb... sur un DD de 80go
va p-e falloir que je change la destination?
edit3 : en fait j'ai vérifié ce qu'il me faudrait comme taille avec le poste modèle, vais voir ça
edit4 : euh j'ai mis 20go pour une partition avec 14.8go utilisés et ça marche toujours pas??
j'ai finalement choisi de cloner le DD entier, et j'ai rajouté 3 zeros et on verra

C'est pas ça, pas possible... il bloque tout le temps vers les 7.09% environ ><
c'est p-e l'inverse que je devrais faire mais bon chiant^^

editFIN : ouais bon marche toujours pas, j'espère que je vais pas trop traîner sur ce problème
problème de répertoire je pense, j'ai mis sur /SAVES maintenant et c'est différent, par contre 130mb/min au lieu de 600? oO
donc un peu moins de 2 heures pour 20go ou un peu plus de 2 heures là


En fait j'ai pu faire ma sauvegarde sur mon 1er DD mais pas le 2e, il a pas du aimer le chemin ( /media/donnees/SAVES )

Dernière modification par kamichi (Le 02/06/2010, à 17:03)

Hors ligne

#34 Le 04/06/2010, à 10:28

kamichi

Re : CloneZilla DRBL

Bon j'ai aussi utilisé drbl winroll mais à terme à cause des images j'aurai plus de place sur mon 1er DD... comment faire pour pour pouvoir mettre la destination sur le 2e? il veut pas une destination qui va vers /media/donnees/saves
Pour l'instant ça marche sur le 1er DD sur : /SAVES
edit : je précise qu'on ne peut pas déplacer l'image sur l'autre DD
edit 2 : j'ai mis sur /dev/sauvegardes et en tentant de faire la sauvegarde de partition, fatal error sur le client oO
j'ai remis sur /SAVES et j'ai lancé la save du disque entier, ça marche... wtf?

D'ailleurs pour le déploiement vous faites comment?
parce là je déplace mon serveur (il est petit donc ça va) dans une salle, je lance drblpush -i, je détecte les adr MAC, etc.. je démarre clonezilla pour tous les clients, save de l'image modèle configurée (winroll surtout) et hop restauration sur les autres.
mais dans une autre salle, l'adr ip sera différente et adr MAC aussi donc il faut que je recommence la procédure...
j'ai bien vu que DRBL clonezilla était rapide niveau save tout ça... mais pour le déploiement ya pas un autre moyen dans la configuration?




edit : Personne ne sait?

Dernière modification par kamichi (Le 04/06/2010, à 14:56)

Hors ligne

#35 Le 12/06/2010, à 11:26

mo78

Re : CloneZilla DRBL

Bonjour,
Je suis un débutant sous linux et je souhaite installer un drbl afin de mettre en place clonezilla à l'aide du tuto de phiippe Peter "installation d'un serveur clonezilla/drbl". Sauf que, quand je lance la commande :
apt-get install drbl

j'ai comme réponse
E: impossible de trouver le paquet drbl

Merci d'avance et A+

Hors ligne

#36 Le 02/08/2010, à 14:44

rouxxx

Re : CloneZilla DRBL

Je ne sais pas si c'est trop tard mais il suffit de taper "vi /etc/apt/sources.list" et ajouter la source "http://drbl.sourceforge.net/drbl-core drbl stable" (ne pas oublier de mettre deb au début de la ligne). Ensuite taper  "wget http://drbl.sourceforge.net/GPG-KEY-DRBL" et "apt-key add GPG-KEY-DRBL".
Ensuite met à jour tes paquets "apt-get update".
Finalement tu peux faire ton "apt-get install drbl""

Hors ligne

#37 Le 04/12/2010, à 19:14

zimule

Re : CloneZilla DRBL

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et utilisateur de clonezilla live et clonezilla live serveur depuis un moment deja (avec beaucoup de succes !)

Je viens d installer pour mon entreprise un ubuntu 10-04-1 LTS i386 avec DRBL installe en ligne de commandes, tout fonctionne bien, mais j ai quelques questions:

Après avoir configure DRBL une fois se lance t il tout seul au démarrage de ubuntu ou dois refaire la configuration a chaque fois ?

S'il démarre automatiquement, y a t-il une ligne de commande pour l'arrêter et le redémarrer a la demande ?

Une fois DRBL configure je lance depuis un lanceur sudo /opt/drbl/sbin/dcs est-ce la bonne manip ?

J'ai suivi toutes les indications de ces site:

installer DRBL

et

Clonage reseau massif

Merci d'éclairer ma lanterne.

mon niveau: je suis novice en Linux, mais je commence a connaitre un peu drbl

Zimule

Dernière modification par zimule (Le 10/12/2010, à 19:58)

Hors ligne

#38 Le 11/12/2013, à 14:22

Killian.Fr

Re : CloneZilla DRBL

rouxxx a écrit :

Je ne sais pas si c'est trop tard mais il suffit de taper "vi /etc/apt/sources.list" et ajouter la source "http://drbl.sourceforge.net/drbl-core drbl stable" (ne pas oublier de mettre deb au début de la ligne). Ensuite taper  "wget http://drbl.sourceforge.net/GPG-KEY-DRBL" et "apt-key add GPG-KEY-DRBL".
Ensuite met à jour tes paquets "apt-get update".
Finalement tu peux faire ton "apt-get install drbl""

Salutation, je me permet de relancer cette conversation car j'ai un petit soucis.
J'ai suivis ce que rouxxx à dit ci-dessus mais j'ai toujours ce magnifique message d'erreur : " Impossible de trouver les paquets drbl "
Si quelqu’un pense savoir d'où ça peux venir merci de me répondre ! smile


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne