Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 12/06/2010, à 08:45

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

g_barthe a écrit :

mon problème je pense vient que kmail est en 1.13.3 sous kde4.4.85 et que kontact 4.4.3. Kontact n'est donc certainement pas à jour vis à vis de des modules. Ce qui est surprenant pour une beta2.

Non, du tout. Kmail2 ne sortira pas en même temps que KDE SC 4.5. Il sortira en même temps que KDE SC 4.5.1.
Pour palier ce problème, sous openSUSE, un dépôt pour Kmail 2 a été spécialement crée, en plus de celui de KDE 4.5, en attendant cette release.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#877 Le 12/06/2010, à 09:29

g_barthe

Re : En route vers KDE SC 4.5

bah là après un plantage complet de plasma et impossibilité de le relancer, reboot sauvage, Kontact fonctionne à nouveau... Allez savoir.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#878 Le 12/06/2010, à 09:58

fautedorthographe

Re : En route vers KDE SC 4.5

xorg 1.8 il y'a ue vraiment un gros progrès sur ma petite bécane portable qui commence a subir les chaleurs de l'été il m'était impossible de me servir de openGL et donc je passais par xrender
depuis cette nouvelle version de xorg j'ai tourné avec opengl et la composite qui etait presque égal a xrender sous ubuntu beta1
mes la chose qui ma plus marquer c'est que opengl consomme beaucoup moin de mémoire
je l'es vue diviser par deux que se sois avec ubuntu 10.10 ou opensuse113 m7

HS développeur de "via" pourriez vous mettre vos driver a jour syouplait

Dernière modification par fautedorthographe (Le 12/06/2010, à 10:01)

#879 Le 12/06/2010, à 11:19

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :
Snake046 a écrit :

Je suis BAC+2 dans une formation informatique

Juste comme ça, quel formation ?^^

Je suis à Epitech. Bon ok, la plus part des gens à Epitech n'y connaissent absolument rien en informatique, mais c'est parce qu'on fonctionne par groupes d'élèves : dans le notre par exemple en ce moment on est deux à vraiment coder, un qui dessine les images qu'on utilise pour l'affichage, et trois qui font rien (c'est pas contre eux, ils sont gentils et tout, mais ils font vraiment rien). Et c'est toujours comme ça : parfois c'est même pire, vous êtes 6 dans un groupe et les 3/4 autres ne viennent même pas travailler. Dernier gros projet on a eu la moitié du groupe qui ne s'est montré QUE aux soutenances. Ils ont pas écrit une seule ligne de bogue, ni même aidé à déboguer, ni même LU une seule ligne de code.
Après le niveau Epitech est pas trrrop mauvais tant qu'on ne garde que le tiers d'élève qui ne fait pas semblant de coder.
Le problème c'est qu'à Epitech on peut passer l'année sans travailler, en étant en groupe avec ceux qui travaillent, et on peut rattraper ce qu'on a pas pu faire (par exemple parce qu'il y avait trop de projet en solo) avec des modules qui ont pas vraiment de rapport avec l'informatique...
Moi par exemple, je suis passé de justesse l'année dernière et je passerais sans doute de justesse aussi cette année... parce que je fais presque que les modules informatiques, les autres (maths, anglais...) finissant généralement par me casser les couilles. A côté de ça, j'ai dans mon groupe une personne qui est déjà sûre de passer alors que ces deux dernières années elle a fournit 5% au mieux du code que moi j'ai fournit... et à chaque fois j'ai du passer derrière pour corriger les bogues, éclaircir le code, remplacer ce qui n'avait pas de sens, etc...

Donc voilà : toute mes excuses pour m'être énervé dans mon précédent post... entre tout mes problèmes personnels et devoir me retrouver à paniquer ENCORE pour ma fin d'année alors que des tire-au-flanc s'en sortent ENCORE mieux que moi... ça rend mauvais.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#880 Le 12/06/2010, à 11:26

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bon d'une part je n'ai pas encore touché aux *BSD donc coder un serveur sur unixoïde je n'en n'ai pas la compétence(et comment cela pourrait être possible si je ne tourne pas sur une unix-like dans un premier lieu?).
Bon après c'est bien joli d'étaler tout ce que tu as appris en cours, et j'en suis tout de même rassuré ,avec ton Bac+2; preuve que tu as bien appris et je t'en félicite. Je ne pense pas te dépasser dans ce que tu as dis et c'est tout à fait normal, n'ayant pas encore terminé mon cursus scolaire et étant loin des études supérieures. En ce qui concerne le rc.conf je pense qu'il est suffisamment commenté pour pouvoir le remplir sans manuel, et en parlant de manuel quand je manque d'informations sur un logiciel je regarde toujours les pages man (il faut aimer l'anglais par contre).
Bon pour partitionner je te conseille gparted que tu peux foutre en liveusb (deux clés usb ne seraient qu'à conseiller pour ce genre d'installations), il est vrai que le partionneur d'Archlinux beug mais bon comme c'est une release rolling c'est emmerdant qu'une seule fois^^. Bon après pour sémaphore et mutex je ne comprend pas trop ce que cela fait ici ? Enfin bref si tu as perdu une barrete de ram cela ne m'étonnerait pas qu'un autre de tes composant merde: inspecte bien ton UC, as-tu accès à ton OS au démarrage? Bon c'est vrai que ce freez au démarrage doit vraiment être agaçant, visiblement la réinstallation n'est pas une si mauvaise idée, et cette fois-ci partitionne proprement avec gparted, sélectionne le paquet base-devel sinon tu ne pourras pas compiler tes programmes(ce qui est indispensable) et grub.
Si ru as ton grub d'installer modifie la ligne du kernel en y désactivant KMS par exemple, ou en rajoutant le paramètre vga= on sais jamais cela pourrait ne pas avoir aucune amélioration.

Dernière modification par Sifirius (Le 12/06/2010, à 11:31)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#881 Le 12/06/2010, à 11:52

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Linux c'est compris dans les unixoïdes tongue. Et si t'utilise que des fonctions POSIX ça devrait compiler sous Linux ou BSD pareillement, avec parfois quelques include qui changent. C'est le pouvoir de POSIX quoi.

Rapport à la barette ça vient d'une autre machine. Qui doit effectivement avoir un problème (c'est la deuxième barrette qui meure en une année, plus à la mort de la seconde je me suis mangé une kernel panic au beau milieu d'une partie d'Heroes of Newerth... et ma Fedora kernel panic systématiquement maintenant, et le disque est pour le moment impossible à re-partitionner (il faudra que je vide la partition de 700Go qui n'a pas été touchée, et j'ai pas encore les moyens de faire ça, avant de repartitionner tout le disque : fdisk lui-même ne parviens pas à retoucher seulement un endroit du disque).

Enfin j'ai lancé un post sur le forum d'ArchLinux, le problème de boot est "résolu" (disons plutôt que c'est un work-around, un moyen un peu mystique d'éviter le problème en appuyant sur une des touches du clavier pendant le boot, ou en passant par le kernel fallback).
Du coup mon problème maintenant c'est plutôt de configurer Xorg. J'arrive pas à rien avec hald, du coup je génère un xorg.conf, je lui fait utiliser les pilotes libres d'ATI, mais je me retrouve avec un écran noir =/ !
Sinon, bien que j'ai installé KDE4.5 via le dépôt kde-unstable, je ne trouve pas non plus KDM ? Je ne suis même pas sûr que tout ait été installée (j'ai bien vu kdebase et kdelibs 4.5 dans la liste des paquets installés) et je n'arrive pas à le vérifier (j'ai un peu de mal avec pacman -Q je pense, parce que pacman -Q kde ne me renvoit rien, alors que si je pacman -S kdebase par exemple il m'installe bien quelque chose).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#882 Le 12/06/2010, à 11:59

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

pacman -Q cherche un paquet :

#pacman -Q kdebase-dolphin
kdebase-dolphin 4.4.85-1
pacman -S kdebase

installe tout les paquets du groupe kdebase.
toi tu dois faire :

pacman -Qg kdebase

g de groupe

pacman -Qh

pour afficher l'aide de l'option -Q

et enfin kdm est compris dans un paquet :

#pacman  -Qo /usr/bin/kdm                                                                                                                                         
/usr/bin/kdm appartient à kdebase-workspace 4.4.85-1

Dernière modification par syubuntu (Le 12/06/2010, à 12:14)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#883 Le 12/06/2010, à 12:34

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Mais je pensais qu'il supporterait des expressions régulières ou quelque chose comme ça. Ce serait sympa comme feature à ajouter.

Sinon le groupe réunissant KDE4.5 dans kdesnapshots, c'est kde-snapshots ? J'ai tenté de l'installer mais apparemment il s'agissait de KDE4.4.4 (la version visiblement "par défaut" étant KDE4.4.2).
Enfin ça m'avancera pas à grand chose si j'arrive pas à faire tourner un X correctement.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#884 Le 12/06/2010, à 12:39

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake tu as bien positionné le reposite kde-unstable AU DESSUS d'extra, je sais cela peut paraître bête mais sinon il ne t'installera pas les derniers paquets de kde. Et as-tu testé avec xorg18? Ouai c'est dans la branche testing mais à vouloir tester kde autant le faire avec tous les autres paquets.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#885 Le 12/06/2010, à 12:39

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

kdesnapshot n'est pas encore à la beta 2 il me semble.

il supporte les expressions reguliere

pacman -Qs

c'est ecrit dans l'aide de pacman...


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#886 Le 12/06/2010, à 15:13

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bah tout va bien maintenant. Pas trop mal cette KDE4.5, mais j'aimerais bien tester Kwin.
J'utilise le pilote libre d'ATI correspondant à ma carte, j'ai bien le direct rendering activé, pourtant je fais du 500fps avec glxgears et je ne peux pas activer les effets de bureaux... il ne me reste plus qu'à régler ça et je pourrais voir le plein potentiel de cette future release.
Merci pour l'aide !

Enfin les performances ont été énormément améliorées... ou alors ça tourne mieux sous ArchLinux, mais même en utilisant XRender pour les effets de bureau ils sont quand même vachement bien rendus.

Dernière modification par Snake046 (Le 12/06/2010, à 15:16)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#887 Le 12/06/2010, à 15:53

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :
petifrancais a écrit :
Snake046 a écrit :

Je suis BAC+2 dans une formation informatique

Juste comme ça, quel formation ?^^

Je suis à Epitech. Bon ok, la plus part des gens à Epitech n'y connaissent absolument rien en informatique, mais c'est parce qu'on fonctionne par groupes d'élèves : dans le notre par exemple en ce moment on est deux à vraiment coder, un qui dessine les images qu'on utilise pour l'affichage, et trois qui font rien (c'est pas contre eux, ils sont gentils et tout, mais ils font vraiment rien). Et c'est toujours comme ça : parfois c'est même pire, vous êtes 6 dans un groupe et les 3/4 autres ne viennent même pas travailler. Dernier gros projet on a eu la moitié du groupe qui ne s'est montré QUE aux soutenances. Ils ont pas écrit une seule ligne de bogue, ni même aidé à déboguer, ni même LU une seule ligne de code.
Après le niveau Epitech est pas trrrop mauvais tant qu'on ne garde que le tiers d'élève qui ne fait pas semblant de coder.
Le problème c'est qu'à Epitech on peut passer l'année sans travailler, en étant en groupe avec ceux qui travaillent, et on peut rattraper ce qu'on a pas pu faire (par exemple parce qu'il y avait trop de projet en solo) avec des modules qui ont pas vraiment de rapport avec l'informatique...
Moi par exemple, je suis passé de justesse l'année dernière et je passerais sans doute de justesse aussi cette année... parce que je fais presque que les modules informatiques, les autres (maths, anglais...) finissant généralement par me casser les couilles. A côté de ça, j'ai dans mon groupe une personne qui est déjà sûre de passer alors que ces deux dernières années elle a fournit 5% au mieux du code que moi j'ai fournit... et à chaque fois j'ai du passer derrière pour corriger les bogues, éclaircir le code, remplacer ce qui n'avait pas de sens, etc...

Donc voilà : toute mes excuses pour m'être énervé dans mon précédent post... entre tout mes problèmes personnels et devoir me retrouver à paniquer ENCORE pour ma fin d'année alors que des tire-au-flanc s'en sortent ENCORE mieux que moi... ça rend mauvais.

Jte comprend, le pire c'est que c'est à 100% vrai. hmm
Enfin si je te demandais ça, c'était pour savoir si tu n'étais pas dans une formation professionnel et savoir si je pouvais me réorienter. Apparemment non, et vu que je suis plus dans le système scolaire c'est mort...

Au fait, j'ai un bogue avec Chakra, depuis ce matin knetworkmanager m'affiche "unmanaged" alors que ma carte réseau est bien détecté par nm-tool en console... hmm

Raaah ce que je redoutais est arrivé :
http://hackersramblings.files.wordpress.com/2010/06/specialdates_2.png?w=800&h=480

Y a n'importe quel plasmoide dans le kparts...

Dernière modification par petifrancais (Le 12/06/2010, à 16:12)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#888 Le 12/06/2010, à 16:27

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ça n'est pas plus mal : à l'utilisateur de juger ce qui lui semble nécessaire d'avoir ici.

Hors ligne

#889 Le 12/06/2010, à 17:35

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Pour moi non c'est pas logique et ça donne un aspect vraiment crade et pas fini : ce qu'on a c'est juste un plasma lancé dans une fenêtre ou on place n'importe quoi. Ok c'est bien de laisser l'utilisateur choisir, mais ça sort complètement de son contexte original (ici kontact).


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#890 Le 12/06/2010, à 17:59

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

De même pour ceux qui ne considèrent pas que ce qui est appelé « bureau » en soit un, ni ne devrait l'être.

Dernière modification par Emralegna (Le 12/06/2010, à 18:01)

Hors ligne

#891 Le 12/06/2010, à 18:03

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

moi je trouve ça pas plus mal. si un utilisateur trouve que avoir la meteo à cette endroit est pratique pourquoi l'en empecher. Laisser le choix partout tout le temps, c'ets ça qui serait bien. comme par exemple pour les icones monochromes et le nouveau systeme, le choix serait cool.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#892 Le 12/06/2010, à 21:52

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Un post intéressant de Snake sur KDE SC 4.5 :

Snake046 a écrit :

Et j'aime autant vous dire que les performances 2D de KDE4.5 ont reçut un véritable coup de fouet. C'est visible même sur mon laptop : je n'ai jamais vu le slide des tooltips aussi fluide quand le gestionnaire de fenêtre composite n'est pas activé.
Et pareil pour les performances des animations d'Oxygen : hallucinant. Ils en ont encore ajoutés et pourtant les performancessont bien meilleures : plus le moindre lagg quand on passe d'un onglet à un autre avec l'effet de fondu. Même quand tu le fais dix mille fois à la suite : et surtout il ne saute plus cet effet comme il avait tendance à le faire de temps en temps.

Alors après je suis sous ArchLinux. Mais c'est donc quelque chose de plutôt prometteur pour les utilisateurs des prochaines versions de Chakra.

Tiré du topic KDE sur netbook

Dernière modification par petifrancais (Le 12/06/2010, à 21:53)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#893 Le 12/06/2010, à 23:21

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je voudrai juste rajouter qu'avec la branche kde-snapshots on peut faire tourner kmail sous kde 4.5 avec toute la suite kdepim ^^, c'est plaisant sachant que kmail2 ne verra le jour que lors de la sortie de kde 4.5.1 cool . donc archlinux n'a pas de retard sur opensuse, finalement , le lien pour les archers http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=76245.
Par contre une question, est ce que les paquets sur cette branche sont plus récent que sur ceux de la branche kde-unstable? Je pense particulièrement à akonadi.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#894 Le 12/06/2010, à 23:38

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai mise à jour le premier post en corrigeant quelques fautes de frappes.
Ca se rapproche !


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#895 Le 13/06/2010, à 01:15

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bon je suis dégouté...
J'ai tenté d'installer la beta 2 avec openSUSE 11.2 et j'ai eu droit à du grand n'importe quoi au redémarrage : écran noir, pas de bureau (plasma), les applications ramaient à fond, ... Heureusement que YaST permet de facilement récupérer son système, même si là j'ai encore quelque trucs à corriger.

Bref, j'suis vraiment deg'. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#896 Le 13/06/2010, à 01:25

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

Bon je suis dégouté...
J'ai tenté d'installer la beta 2 avec openSUSE 11.2 et j'ai eu droit à du grand n'importe quoi au redémarrage : écran noir, pas de bureau (plasma), les applications ramaient à fond, ... Heureusement que YaST permet de facilement récupérer son système, même si là j'ai encore quelque trucs à corriger.

Bref, j'suis vraiment deg'. hmm

Moi, je suis sous openSUSE 11.2 avec KDE SC 4.5 beta 2 et tout marche nikel. Essaye de supprimer ou de renommer en ".kde4.bak" ton répertoire ".kde4".


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#897 Le 13/06/2010, à 01:32

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Trop tard, sinon tu l'as installé comment ? T'avais mis avant KDE 4.4 ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#898 Le 13/06/2010, à 01:54

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

Trop tard, sinon tu l'as installé comment ? T'avais mis avant KDE 4.4 ?

Oui. J'ai ensuite ajouté le dépot UNSTABLE et retiré le dépot Factory.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#899 Le 13/06/2010, à 11:31

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Aaah... KDE4.5...
Aucune avancée décisive, mais beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui changent la vie.

On peut maintenant uploader de nouveaux plugins directement depuis KGetHotNewStuff. Celui-ci a également maintenant un mode d'affichage par icônes, et une révision de l'interface pas déplaisante...

Tout les tooltips sont maintenant similaire à ceux du systemsettings : c'est pas grand chose mais esthétiquement ça rend l'ensemble beaucoup plus agréable à regarder.

Oxygen, de nouveaux effets, des performances améliorées, et dorénavant, en cliquant sur les zones non-cliquable de la fenêtre, on peut déplacer ses dernière.
Attention toutefois : cette dernière fonctionnalité entre en conflit avec Marble et sa mapemonde hmm !

Marble : j'ai testé la fonction "routing" et ça marche déjà bien, ça supporte plusieurs moyens de locomotions (voitures, vélo, chaussures)... il manque quelque chose d'essentiel : la possibilité d'imprimer sa feuille de route... mais c'est vraiment très bien, et ça rendra un futur Marble Mobile très intéressant.

Nepomuk, une nouvelle key-feature à exploiter vient d'arriver, une que j'attendais depuis les tout début de Nepomuk : quand on copie un fichier, Nepomuk garde la trace de la source.
Ce qui signifie que si vous téléchargez un fichier, vous aurez sur ce fichier une trace de l'emplacement d'où il a été téléchargé.

Koffice, ça commence à vraiment très bien marcher : j'ai pu éditer mes documents sans rencontrer de problèmes (un bogue mineur lorsqu'on utilise plusieurs fois l'assistant pour ouvrir un document), j'ai remarqué quelques fonctionnalités liés à Nepomuk (dans KWord, ajouter une ressource telle qu'un contact, un lieu ou un événement).

Kwin, je n'ai pas pu tester le blur (ma carte avait l'air compatible, mais faut croire que non), et je n'ai pas vu beaucoup de changement. Par contre si comme moi vous êtes un utilisateur de l'effet Desktop Grid, vous apprécierez le redimensionnement des fenêtres que vous glissez d'un bureau à l'autre : il n'a plus l'air de clignoter, il est devenu parfaitement fluide. [EDIT: non, en fait c'est le pilote libre d'ATI qui ne supporte pas encore le blur, peut-être que ça passe avec le pilote propriétaire ?]

Enfin le principal avantage de KDE4.5 c'est qu'il est propre, stable (en bêta 1 j'ai eu quelques crashs, en bêta 2 pas le moindre), mieux organisé, plus joli...
Mais surtout on a enfin quelque chose qui ressemble a un environnement fini, et pas un travail en cours. Toute les applications que j'ai croisées utilisent le nouveau KGetHotNewStuff, je n'ai pas vu une seule icône dans le system-tray qui ne soit pas cliquable... beaucoup de petit points décevants ont disparus.

Et je ne sais pas si c'est KDE4.5 ou mon passage à ArchLinux, mais la navigation via le file-picker ou dolphin est largement plus rapide chez moi qu'auparavant.

Dernière modification par Snake046 (Le 13/06/2010, à 11:38)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#900 Le 13/06/2010, à 11:41

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

pas trop daccord pour koffice.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne