Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 10:53

benjoroma

pas de clic dans flashplayer

désolé, j'ai déjà posté ce message sur un autre post, je n'avais pas vu le [résolu] (si je veux une réponse ça ne va pas aider ! ;-) --> post en question

le problème est donc simple, je n'ai pas de clic gauche sur certains sites internet, le droit fonctionne, je peux accéder aux paramètres mais pas les changer pour défaut de clic gauche, là encore

j'ai tenté à peu près toutes les solutions proposées dans ce forum, rien n'y fait, et en maintenant le clic droit enfoncé, si je clique gauche rien ne se passe non plus, donc c loupé pour la petite combine...

j'ai tenté avec le flashplugin-non-free, avec la version instable de flash 10.1 (solution semble-t-il efficace pour certain), chez moi rien ne se passe !

j'ai tenté de lancer le script du tutoriel flash dans un terminal, rien non plus, il me dit que tout est OK, donc je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip...

qq'un pour m'aider ? roll


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2 Le 10/06/2010, à 11:08

Andromalius

Re : pas de clic dans flashplayer

salut,

tu à déjà essayer ca :  (avec l'installation de flash player par défaut dans les dépôts)

- éditer le fichier /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer

 sudo gedit /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer

- ajouter cette ligne dans le fichier

export GDK_NATIVE_WINDOWS=1

aperçu du fichier après modification :

   1. #!/bin/sh
   2. TARGET_OS=linux
   3. TARGET_ARCH=i386
   4. export GDK_NATIVE_WINDOWS=1
   5. . /usr/lib/nspluginwrapper/noarch/npviewer

Hors ligne

#3 Le 10/06/2010, à 11:08

Ayral

Re : pas de clic dans flashplayer

J'ai toujours installé flash avec le paquet "flashplugin-installer" et je n'ai pas de problèmes. Désinstalles les autres paquets que tu as et passe par celui là, on verra ce que ça donne.
Tu savais pas que "Flash saimal" ? Non je rigole. http://flash.saimal.fr/

Dernière modification par Ayral (Le 10/06/2010, à 11:09)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 10/06/2010, à 11:24

benjoroma

Re : pas de clic dans flashplayer

déjà tenté vos deux solutions... pas mieux !

ayral, merci pour ton conseil, j'en tiens note ;-)

pour info, je suis sur lucid 64bits...

je retente vos deux solutions, dès fois que mon pc ai changé d'avis, et je vous tiens au jus !

merci en tout cas pour la rapidité


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#5 Le 10/06/2010, à 11:28

Uglycharly

Re : pas de clic dans flashplayer

+1 moi j'ai trouvé un contournement mais c'est insuffisant !

firefox &
=> plante

enuite :
firefox.ubuntu
=> se lance mais flash ne démarre pas

ensuite lancer firefox avec le lanceur normal... flash fonctionne.



J'ai tenté de supprimer mon profile, ça a résolu le problème quelques jours mais c'est revenu.


Autre symptôme : quand je lance firefox.ubuntu je tombe systématiquement sur la page des modules complémentaires, comme si je venais d'installer une langue (deux langues s'affichent : en-gb et fr-fr). Je ne sais pas comment désactiver une des deux langues.

(Autre bug lié au passage de karmic à lucid avec flash, pour les chanceux qui ont réussi à lancer flash, avoir le clic droit etc... : la répétition de touches ne fonctionne plus dans les formulaires en flash...)

NB : j'ai l'impression que le bug se produit surtout sur les 64 bits


Win the Yes needs the No to win against the No

Hors ligne

#6 Le 10/06/2010, à 11:28

benjoroma

Re : pas de clic dans flashplayer

quand je tape flash dans synaptic, il m'indique que deux paquets sont installés : libimage-exiftool-perl et ubuntu-restricted-extras

se pourrait-il qu'ils aient qq chose à voir là dedans ? je ne les avais pas supprimés car il me semble qu'ils aient une utilité assez générale, pas envie de tout faire sauter ^^


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#7 Le 10/06/2010, à 16:17

marcodel

Re : pas de clic dans flashplayer

salut
jamais le meme probleme ( ou similaire )
je l'ais resolu avec la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
ligne : Problème sous Karmic (64 bit)

Après mise à jour sous Karmic, il apparait que certains sites web utilisant majoritairement flash tels que megavideo, blogger, deezer,etc, pour ne pas les citer, ne sont plus lisibles sous firefox avec le plugin flash ( flashplugin-nonfree ainsi que le flashplugin-installer). Un des symptômes est le fait de cliquer sur des boutons d'une animation flash sans avoir d'action enclenchée, ou que cela n'arrive que sur un clic de souris parmi beaucoup d'autres.

Ce problème semble être du à un conflit avec compiz, pour le résoudre voici les manipulations à effectuer  :

Ouvrez un terminal et recopiez-y la ligne de commande suivante, puis validez  :

gksudo gedit /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer

Ajouter la ligne suivante AVANT la dernière ligne de texte  :

export GDK_NATIVE_WINDOWS=1

Enregistrer Redémarrer votre application utilisant flash.

a+

Hors ligne

#8 Le 10/06/2010, à 21:06

benjoroma

Re : pas de clic dans flashplayer

oui, je l'ai tenté (cf plus haut) mais ça n'a pas fonctionné... merci quand même ;-)

à propos des deux paquets dont j'ai parlé (libimage-exiftool-perl et ubuntu-restricted-extras) est-ce que qq'un peut me dire si ils ont un rapport avec flash, et, si oui, si je dois les supprimer et les remplacer par flashplugin-installer ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#9 Le 11/06/2010, à 10:02

benjoroma

Re : pas de clic dans flashplayer

après quelques investigations, j'ai décidé d'installer flash 10.1 depuis les dépots apt d'adobe (comme suggéré ici)
problème : quand je vais sur le lien du site officiel, il ne me donne pas l'adresse des dépots mais me propose de télécharger directement flash, et lorsque je clique ça ne marche pas !

j'ai cliqué sur le paquet adobe-flashplugin sur le tuto : il m'indique que le paquet est virtuel. qu'est-ce que ça veut dire ?:mad:


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#10 Le 11/06/2010, à 15:41

jnq

Re : pas de clic dans flashplayer

Bonjour, adobe flash 10.1 est dans les dépôts ubuntu lucid !!!

Dernière modification par jnq (Le 11/06/2010, à 15:42)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#11 Le 12/06/2010, à 16:58

benjoroma

Re : pas de clic dans flashplayer

bon, ben pas de réponse, abandon, tant pis flash marche pour la plupart des sites, ça ne m'empêchera pas de dormir !

merci à ceux qui auront essayé ;-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne