Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2005, à 15:00

jmtt

plein écran en bi-écran [résolu]

Contrairement à ce que mon titre indique, ce qui m'arrangerait c'est le contraire.:lol:Explication :
J'ai deux écrans sur une carte NvidiaFX5750, un en vga, et un en dvi. Mon bureau xinérama et mes fenêtres sont nickel, je suis heureux après avoir galéré un an avec une ati ou je n'y parvenais pas.
Par contre le mode plein écran n'est pas adéquat : 2048x768 donc mes diaporama s'affichent à cheval et les jeux (tuxracer) idem.
J'ai beaucoup lu dans le forum et chez nvidia et n'ai rien trouvé. Une suggestion ?

Et aussi, peut-on lancer une appli dans une fenetre (tuxracer ou enemy territory) ? Je suppose que oui mais idem je ne trouve pas.

Dernière modification par jmtt (Le 01/10/2005, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2005, à 17:22

jmtt

Re : plein écran en bi-écran [résolu]

Auto correction, avec ET, j'arrive à le faire tourner dans une fenêtre via le menu intérieur du jeu.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2005, à 17:28

jmtt

Re : plein écran en bi-écran [résolu]

Pour tuxracer, j'ai aussi trouvé, c'est dans le fichier de configuration du jeu qu'il faut modifier fullscreen --> false à la main.

Je mets ça résolu, bien que la question du diaporama n'est, elle, pas réglée. Ce n'est pas insupportable non plus pour moi.;)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2005, à 17:40

toma222

Re : plein écran en bi-écran [résolu]

Salut.
J'ai eu le meme soucis que toi. l'astuce que j'ai trouvé (au moins pour les jeux) a été de modifier mon fichier xorg.conf avec cette ligne :
Option         "MetaModes" "1280x1024, 1280x1024; 1024x768, NULL"
De cette façon, je lance les jeux en 1024 ce qui éteint le second écran. Bien sûr c'est un peu moyen comme façon de faire mais j'ai pas trouvé mieux.

Hors ligne