Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2006, à 02:35

ant1

Re : [Résolu] Encore plus léger que XFCE

archi02 a écrit :

Sinon comment envisager une installation de Fluxbox sur ubuntu par exemple ? Y'a des paquets tout pret du style flubuntu-desktop ???

Je ne sais pas si c'est du sérieux, mais quelqu'un a fait le site en tout cas : (depuis le 1er juin 2006) http://fluxbuntu.org/

Hors ligne

#27 Le 21/06/2006, à 23:41

popi

Re : [Résolu] Encore plus léger que XFCE

ee, vous dites firefox mais il est lourd!

- kazehakase basé qur geeko, plus léger basé GTK2+ et a plus de fonctionalité (ce qui permet de s'éviter des plugin comme tabmixplus)

- opéra (bon je suporte pas opéra mais pour le lancement innitial, il se lance indéniablement plus vite) léger...

- je ne conceile pas chimera2 qui bien qu'il soit probablement très léger comme explorateur, et selon moi tout bonnement non fonctionnel...

- il est possible que konkéror.... mais vu que tu utilise abiword, il vait mieu se limiter aux librairies GTK2+

- j'ai des copain qui disent du bien de galéon mais c'est des librairies gnomes

- il reste un que je conait pas avec GTK2+ qui peut être intéressant: amaya.... (ee, non, vous povez l'oublier, il est pas vraiment adapté, il vaut mieu favoriser un autre)

--------------
- après ce qui disent open office, la version 1 ne lit pas les documents fait par la version 2 (génant si on utilise le 2 sur un autre PC). c'est du java bouré de bug (même si ça c'est bien améliré ces drniers temps, il y a pas si longtemps on voyait plus le restaurateur de fichier que l'interface)
- en gtk je connais rien d'autre que gnuméric et abiword, léger, et lit tout! on pourait faire plus léger mais je connais pas..

--------------
- J'ai un PC BIEN PLUS PERFORMANT, et je suis bien compatnt d'être sous xubuntu, tu requiert peut être moins.
- fluxbox, la perte d'aisence et de comfort est un prix trop cher selon moi pour les performences gagnées, mais c'est vrai que c'est suffisement minimaliste pour que si tu ne t'ajoute que ce que tu veux tu n'ai pas a soupsonner l'interface graphique d'être la responsable de la lenteur de ton PC
( ce sont des aextention apart et facultative pour avoir un fond d'écran et pour le reste, dison, si tu sait te limiter sa prend rien, petit défaut tu ne peux pas redimentionner les fenetres..)

- je connais pas les autres...

De rien (signé votre ami xubuntiste ouvert d'esprit et Columérain!)

Dernière modification par popi (Le 02/07/2006, à 20:25)

Hors ligne

#28 Le 21/06/2006, à 23:48

popi

Re : [Résolu] Encore plus léger que XFCE

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37139
classement des windows managers...(comme j'y connais rien je fai un lien)

Hors ligne