Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 17:56

ryfe972

Certains DVD ne sont pas lus...

Bonjour à tous,

J'ai installé ma Dapper et tout semble fonctionner.
Je lis mes DVD avec Kaféine.

Le hic, c'est que certains ne passent pas.
En fait, deux pour l'instant : Phone Game et Fight Club : versions françaises.
ça me donne 2 messages d'erreur :

La source ne peut être lue
Vous n'avez sûrement pas les droits nécessaires pour cela, ou bien la source
ne contient aucune donnée (ex : aucun disque dans le lecteur). (/dev/hdc)

et

Aucun module trouvé pour prendre en charge cette ressource (dvd:/)

J'ai cru au début que le problème venait du DVD mais il se lance parfaitement sous WinXP.
Mes autres DVD se lancent et se lisent normalement.

Au tout début, j'ai suivi les tutoriels pour permettre la lecture DVD. Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait et ce que je n'est pas fait.

D'où celà peut-il bien venir? Qu'ai-je pu oublier de faire ou d'installer?
Avez-vous des idées, des solutions, des pistes, des astuces, etc. ?

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 11:58

Yaen

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

DRM ????


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 13:00

abelthorne

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

Qu'est-ce que ça donne avec un autre lecteur (VLC...) ?

Est-ce que les DVD en question sont en Zone 1, Zone 2 ?

/dev/hdc, ce n'est pas une partition du disque dur, en théorie ?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2006, à 13:27

Neolinux-The_One

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

Salux !

/dec/hdc est ton lecteur disque.  Essaye en le montant.


Kubuntu-12.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 14:24

dom le vrai

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

Neolinux-The_One a écrit :


/dec/hdc est ton lecteur disque

/dev/hdc, plutôt!!!

ryfe972, as-tu installé libdvdcss2?

Hors ligne

#6 Le 18/06/2006, à 23:49

Vulsidor

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

salut a tous
bon alors voilà j'a exactement le même problème, la réponse "DRM" me parait pas mal j'crois aussi que c'est une histoire comme ça
donc voilà si quelqu'un sait comment on pourrait regarder un de ces dvd sous ubuntu
en plus pour faire ça bien je suis sous kubuntu dapper 64 .. donc je suppose que je vais galérer pour trouver les package necessaires.. dejà la libdvdcss2 je la trouve plus apparemment elle est remplacée par libdvdread3..
j'ai tenté une lecture avec vlc et il fait à peu près rien quand je lui demande de lire le dvd on dirait qu'il tourne un peu et puis pouf fini

si vous pouvez nous sauver ca serait bien sympa
merci d'avance
arno (qui va devoir refaire un tour sous windows pour aller regarder son film ce soir sniff)

Hors ligne

#7 Le 20/06/2006, à 17:31

ryfe972

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

Bonjour à tous,

Je vous prie de m'excuser de ne répondre que maintenant, j'ai été très occupé ces temps-ci... neutral

Alors, je réponds à toutes vos questions et piste de réflexion :
Fight Club qui ne fonctionne pas est en zone 2 (PAL). Je ne dispose plus de Ring pour voir en quelle zone il est.

J'ai tenté la lecture avec VLC et j'obtiens ce message, assez similaire du messag d'erreur de Kafféine : /

media/cdrom0 est un dossier, alors qu'un fichier était attendu.

Je ne comprends pas quand vous dite de "monter le disque". ça semble etre reconnu automatiquement : j'ai une icone du DVD qui ne passe pas sur le bureau avec le nom du film en dessous, comme pour les DVD fonctionnels pour lesquels il ne faut rien faire en particulier.

Et enfin, c'est un peu la honte, mais... je ne sais pas comment faire pour savoir si libdvdcss2 est installé ou pas sad
Lorsque je rentre libdvdcss2 dans Adept, il ne me donne rien et il me semble que j'avais intégré les sources multiverse. (ça se fait bien une fois pour toute, non?)

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez

@+

Hors ligne

#8 Le 20/06/2006, à 19:30

Vulsidor

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

j'ai eu une reponse sur kubuntuforums.net ils m'ont conseillé d'installer le package "regionset" et de le lancer .. apparemement ce message d'erreur viendrait d'un probleme de configuration de la region.. donc voila j'ai pas encore pu essayer mais tu peux toujours tenter par contre faut pas oublier qu'on ne peut changer de region que 4 fois et que c'est irréversible ..
moi je vais tenter au plus vite si t'oses pas tester je pourrai toujours te le dire mais c'est pas pour tout de suite
apparemment libdvdcss2 est changé en libdvdread3 donc c'est surement pour ca que tu ne le trouves pas dans adept

Hors ligne

#9 Le 20/06/2006, à 19:53

ryfe972

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

Merci beaucoup pour ces infos, Vulsidor.
En effet, il s'agit de libdvdread3 et il est bien installé sur ma machine, donc ça ne vient pas de ça.
En ce qui concerne ce changemnt de zone irréversible, je me pose des questions : est-ce que ça veut dire que je dois changer de zone si je lis un DVD zone 2, puis changer si veux lire un DVD en Zone 1 et encore changer si je veux revoir le 1er film?!?! ça veut dire qu'il ne resterait qu'une seule fois! mad
J'ai du mal comprendre, mais si c'est bien ça, ce n'est pas une solution envisageable. big_smile

Encore merci

@+

Hors ligne

#10 Le 20/06/2006, à 20:52

Vulsidor

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

oui en gros ca voudrait dire ca mais il ne faut pas oublier que les dvd video ont des zones expres pour ca .. et que le but c'est de nous faire acheter que des dvd de la meme zone forcément donc .. faudrait choisir la zone qu'on veut garder definitivement .. c'est con je sais mais c'est comme ca je sais pas pourquoi on voudrait nous empecher de lire des dvd importés les lois sont débiles des fois
donc en gros faudrat mettre ton lecteur en zone 2 definitivement par exemple puisque en principe c'est les dvd europeens (sauf si t'es pas en europe bien sur) et le laisser comme ca

a++
arno

Hors ligne

#11 Le 21/06/2006, à 23:49

Vulsidor

Re : Certains DVD ne sont pas lus...

bon voila j'ai une solution qui marche vraiment tu peux l'essayer j'ai testé chez moi ca a bien marché

https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats

sur le wiki dans la section "play encrypted dvds" faut suivre les instructions pour installer libdvdcss2 en fait y'a une ligne de commande a taper (et si t'es en 64 bits y'a 3 packages a installer) et pouf miraculeusement ca marche

j'espere que ca va t'aider
a++
arno

Hors ligne