Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 07:31

Soliett

Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Bonjours za tous zet à toutes big_smile

J'ai un petit problème à vous exposer... Hier j'ai fais une laborieuse mise à jour de mon ubuntu, qui est joyeusement passé de la version 9.04 à la 10.04. Et hier j'ai passé la soirée sur amsn avec une amie...

Sauf que ce matin, je lance mon amsn... qui se réduit immédiatement et tout seul comme un grand à la taille d'une icône... or l'icône est tout bonnement invisible u_u"

J'ai pensé que c'était mon amsn qui plantait, j'ai voulut relancer sauf que là j'ai un gentil petit message "ce compte est déjà utilisé" donc mon amsn s'est bel et bien lancé... mais là il est en mode furtif de chez furtif...

Je viens de passer une demi heure à me torturer les neurones et à essayer absolument toutes les icônes raccourcit que j'ai sur mon ordi, impossible de remettre la main sur mon amsn qui est pourtant lancé T_T

En gros j'ai un amsn invisible et inaccessible ce qui à tendance à un peu me rendre dingue u_u"

Quelqu'un à une solution ou une explication ? big_smile S'il vous plaiiiiiiit

Et merci d'avance !

Dernière modification par Soliett (Le 13/06/2010, à 05:47)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2010, à 07:56

Soliett

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Rebonjours big_smile

Petit détail : mon amsn est bel et bien lancé et fonctionnel : je viens de voir un ami se connecter, j'ai même eut la petite fenêtre d'alerte de connections et j'ai lancé la page de discution en cliquant dessus...

Sauf que voilà : en réduisant (j'ai pas coupé, j'ai réduit) la page de conversation elle a elle aussi littéralement disparut de la circulation T_T

Please Help T_T

Hors ligne

#3 Le 10/06/2010, à 08:09

Pacifick_FR42

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Salut, tu peux éviter les u_u_ T_T etc... ?;)
Tu peux lancer amsn via une console et nous renvoyer les éventuelles messages d'erreur ?

Hors ligne

#4 Le 10/06/2010, à 08:48

Soliett

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Désolé pour les smileys ça vient tout seul hmm

Sinon je ne m'y connais pas assez pour lancer un programme depuis une console (je suis un gros noob tout à fait) et par contre j'ai remarqué que j'ai ce bug d'amsn + un autre que j'avais pas remarqué : mon horloge est figée. Elle indique l'heure à laquelle je démarre mon ordinateur et basta sad

Hors ligne

#5 Le 10/06/2010, à 09:02

Ratonn

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

n_n  ...

L'icone disparue est peux être due a compiz, prends le paquet Icone de compiz fusion pour le désactiver et reactiver en un clic, normalement ça devrais revenir , si sa viens de là o/

Hors ligne

#6 Le 10/06/2010, à 09:59

Soliett

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

ça marche pas u_u mais je sais que j'ai redémarré ma bécane à 9h37 au moins ¬¬"

Merci quand même Ratoon n_n

Hors ligne

#7 Le 10/06/2010, à 23:14

Pacifick_FR42

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
Désolé, il y à des moments, ou on à pas trop envie de faire du "décodage" de smillé, et message, merci.
Donc, ça sera mon dernier message, si on doit continuer dans ses conditions...

Donc, Applications>Accessoires>Terminal pour ouvrir une console
Tu tapes amsn + Entré (prends soins qu'il ne soit pas démarré au préalable).
Tu copies ici les éventuelles messages d'erreurs

Hors ligne

#8 Le 11/06/2010, à 06:42

Soliett

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Rebonjours !

Désolé, juste que j'ai l'habitude de faire mes smileys comme ça parce qu'ils sont plus expressifs que les les simples smile (enfin je trouve, mais ne dérapons pas dans un débat hors sujet)

Bon, donc hier je n'ai pas put arranger mes affaires, et ce matin y'a du changement :

- mon icône amsn est revenue et je peux de nouveau réduire et rouvrir la fenêtre par un simple clic
- l'horloge de mon ordinateur fonctionne de nouveau
- mon volume général réagit à la molette de ma souris (hier, plus)

par contre :

- la barre supérieure du cadre (celle avec les icônes fermer / réduire / maximiser et qui permet de déplacer la fenêtre) à littérallement disparut de toutes mes applications (amsn, toute la suite open office, firefox, mes jeux, rythm'n'box)
édit : en fait je n'ai plus du tout de cadre à aucune de mes fenêtres ....

Quelqu'un comprend-il quelque chose à ces bugs aléatoires ?

Please Help

ps : promis j'fais plus de smileys

pps : merci d'avance à ceux qui répondrons !

Dernière modification par Soliett (Le 11/06/2010, à 06:59)

Hors ligne

#9 Le 11/06/2010, à 10:04

Pacifick_FR42

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules ... mais pas pour les même raison... car je ne vois aucun rapport avec les sujet d'origine... ????
Donc amsn fonctionne ? ou non ?

Ton problème semble être lié à emerald, désactives le. (ou dans le menu de fusion Icon : Select Windows manager > Metacity - ou  encore désactive Indire rendering, toujours dans le menu de fusion icon)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 00:05

Soliett

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Bonsoir

Je n'ai pas installé emerald, que je n'utilise pas (je ne sais même pas à quoi ça sert au juste) et j'ai vérifié au cas où je ne l'ai pas d'installé sur mon ordinateur, de façon certaine

Par contre concernant les bugs et le message d'origine : après avoir une fois de plus redémaré mon ordinateur, les anciens bugs sont revenus et les nouveaux ont disparus, ce qui donne :

-les cadres des fenêtres sont revenus

-les icônes des applications n'apparaissent plus sur le tableau de bord (et pas uniquement amsn comme je le croyais au début, d'où le titre de mon message)
-l'icône du volume général ne réagis plus au passage de la roulette pour monter ou baisser le volume
-mon horloge s'est arrêtée au démarrage

Ce sont les seuls bugs apparents que j'ai relevé pour l'instant

[Edit : en effet, ça n'a rien à voir avec amsn en particulier, j'ai donc modifié le nom de ce topic]

Dernière modification par Soliett (Le 12/06/2010, à 00:08)

Hors ligne

#11 Le 12/06/2010, à 03:42

Pacifick_FR42

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Désactive compiz (effet visuel)

Hors ligne

#12 Le 12/06/2010, à 03:47

willcoyote

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

juste un detail

tu es vraiment passé de la 9.04 a la 10.04 ??
comment tu as fait ça ??

Hors ligne

#13 Le 12/06/2010, à 07:30

Soliett

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Pacifick => En effet la désactivation de compiz fusion règle les bugs, mais maintenant je fais comment pour récupérer compiz mais pas les bugs ?

Willcoyote => c'est simple, j'ai fais une mise à niveau de la 9.04 à la 9.10 et dès que ça c'était fait j'ai enchaîné directement de la 9.10 à la 10.04, ce qui m'a pris approximativement 4h

Edit : Il semblerait que la simple désactivation/réactivation de compiz ai suffit à régler l'ensemble des bugs !

Dernière modification par Soliett (Le 12/06/2010, à 08:16)

Hors ligne

#14 Le 12/06/2010, à 10:22

Pacifick_FR42

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Et bien commence par lire les doc concernant compiz, ta carte vidéo et ses drivers.
Cela dit, il aurait été quant même plus simple de passer 30 minutes max à faire une installation de la 10.04, plutôt que 4 heures de mise à niveau... wink

Hors ligne

#15 Le 13/06/2010, à 05:51

Soliett

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

En fait fausse alerte, la désactivation de compiz n'a corrigé les bugs que pour la durée d'hier ... Depuis ce matin je dois de nouveau faire face à mon problème d'icônes qui disparaissent même avec compiz désactivé sad

Pacifick> bah je sais graver l'iso du 10.04 aurait été plus rapide... mais je n'ai plus de dvd et j'avais une flemme monstrueuse de descendre jusqu'en centre ville en acheter un pour graver un dvd d'amorce big_smile

Et sinon j'ai une carte graphique Nvidia qui à été très bien prise en charge sans le moindre bug de ce genre quand j'avais ubuntu 9.04, c'est depuis là mise à niveau que je galère hmm

Hors ligne

#16 Le 13/06/2010, à 13:52

Pacifick_FR42

Re : Bugs aléatoires depuis la mise à niveau 10.04

Pacifick> bah je sais graver l'iso du 10.04 aurait été plus rapide... mais je n'ai plus de dvd et j'avais une flemme monstrueuse de descendre jusqu'en centre ville en acheter un pour graver un dvd d'amorce

De nos jour, ça ne sert plus rien de graver quoique ce soit, plus avec des outils aussi simple que Unetbootin, ou MultiBoot system qui permettent d'utiliser une clé usb.

Et sinon j'ai une carte graphique Nvidia qui à été très bien prise en charge sans le moindre bug de ce genre quand j'avais ubuntu 9.04, c'est depuis là mise à niveau que je galère

As-tu pensé à faire la mise à jour des drivers vidéo, sinon, refait une install au propre, tu vas gagner beaucoup de... temps !

Hors ligne