Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2010, à 14:48

Style.Boubou

Configurer Firefox

Bonjour à tous, je suis sous Ubuntu 10.4 64 bits et le firefox installé par défaut est complètement bugué. Celui-ci crash régulièrement et c'est très embêtant. Je l'avais désinstallé et réinstallé mais ca ne changeait rien. De plus, impossible d'avoir le correcteur en français. J'ai donc supprimé totalement firefox de mon ordinateur puis téléchargé la version binaire disponible sur le site de Mozilla. Cette version ne me pose plus aucun problème de crash, mais en provoque d'autres comme elle n'est plus installée dans le système. J'en ai résolu quelques un comme l'ajout de Flashplayer ou le pointage des liens URL de Emesene vers firefox.

Il ne me reste plus que deux problèmes majeurs :
Gestion des liens apt-url (Un message d'erreur s'affiche si je clique sur un lien apt, et il ne me propose pas de choisir une application dédiée)
Logiciel pour ouvrir les fichiers téléchargés (Nautilus ne me permet que d'ouvrir les dossiers).

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 14:56

willcoyote

Re : Configurer Firefox

salut
pour les liens apt

edition=>preference=>application

apt=>utiliser apturl
ou selectionne "autre" et va le chercher dans /usr/bin/apturl

Hors ligne

#3 Le 13/06/2010, à 15:13

Style.Boubou

Re : Configurer Firefox

Apt n'est pas affiché dans les application, et je n'est pas de bouton pour le rajouter manuellement.
Et la deuxième solution n'est pas possible puisque quand il y a le message d'erreur, il ne me propose aucun choix d'application.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2010, à 15:22

willcoyote

Re : Configurer Firefox

essaie ça
http://doc.ubuntu-fr.org/apturl#configurer_firefox_3

Hors ligne

#5 Le 13/06/2010, à 15:41

Style.Boubou

Re : Configurer Firefox

Voilà que about :config ne marche pas, firefox lance une recherche google -_-

Hors ligne

#6 Le 13/06/2010, à 15:45

willcoyote

Re : Configurer Firefox

c'est pas about :config mais about:config

Hors ligne

#7 Le 13/06/2010, à 15:55

Style.Boubou

Re : Configurer Firefox

Ca ne marche toujours pas, et le script apturl est bien présent dans usr/bin/

Hors ligne