Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 18:45

lo1405

Transmission coupe la connexion internet

Bonjour,

J'ai parfois (pas toujours) des problèmes avec transmission.
Quand je l'ouvre, parfois, cela ne télécharge rien et je n'ai plus internet.
Pourtant, l'icône qui montre le wifi continue de me mettre que je capte le wifi, mais plus moyen d'accéder à internet ni de télécharger.
Si je ferme transmission, cela ne change rien, internet ne revient pas.
Pour l'avoir à nouveau, je dois redémarrer l'ordi.
Je n'y connais rien donc je ne sais pas trop vous donner d'infos (les caractéristiques de mon portable sont dans ma signature).
Si je n'utilise pas transmission, je n'ai aucun problème de wifi.
Je ne télécharge pas grand chose que je ne pense pas que ce soit un problème de "quantités".

Merci de m'aider,


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 08/04/2010, à 13:05

Sorkin

Re : Transmission coupe la connexion internet

T'es chez quel fournisseur d'accès ? Orange ? Ca me faisait le même chose avec une connexion filaire...
Essaye éventuellement de baisser le nombre maximum de pairs, parfois ça peut saturer la connexion. Bon chez moi ça avait pas changé grand chose, mais bon...

Hors ligne

#3 Le 08/04/2010, à 15:24

lo1405

Re : Transmission coupe la connexion internet

En fait, j'en sais rien. Je suis en Belgique. (je ne sais pas si ça peut aider).
Mais comme mes parents sont séparés, je peux déjà dire que ça fait ça avec deux connexions différentes.
Baisser le nombre maximum de pairs = ??? (je télécharge un ou deux trucs à la fois, rarement plus).


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#4 Le 08/04/2010, à 16:07

Kelson

Re : Transmission coupe la connexion internet

Il n'est vraiment pas certain du tout que cela vienne de ta machine. Il est possible que le modem/router de ton fournisseur d'accès ne soit pas de la meilleure qualité et est du mal à gérer si il y a beaucoup de trafic (en particulier en upstream).

Pour vérifier, fait un test simple : lorsque le problème se produit, arrête transmission, redémarre ton modem/router et attend 10 minutes. Si après 10 minutes, tu as de nouveau Internet, c'est que c'est normalement un problème avec le routeur/modem -> tu peux t'en plaindre à ton FAI.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2010, à 16:24

lo1405

Re : Transmission coupe la connexion internet

Sinon, quand je vais dans Préférences, puis Réseau. Il y a un chiffre que je peux modifier et à côté: le port est fermé. Cela ne viendrait-il pas de là? Quel chiffre je dois mettre?


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#6 Le 08/04/2010, à 17:39

Sorkin

Re : Transmission coupe la connexion internet

Tu dois ouvrir le port correspondant sur ton routeur.
Pour ça le mieux c'est de chercher dans le mode d'emplois de ta machine, il y a surement des tutos qui expliquent comment faire.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2010, à 01:42

dark side of terak

Re : Transmission coupe la connexion internet

Bonjour.

Je remonte ce sujet pour une raison assez simple.
J'ai le même problème avec mon Acer Aspire One et seulement depuis mon passage à ubuntu 10.04

Jamais eu ce problème auparavant et il y a peu (avec ma mise à jour) il est arrivé.
Le plus emmerdant, c'est qu'il indique qu'on est toujours connecté à son réseau...

J'étudie les pistes que vous avez donné et vous tiens au courant.
Mais ça m'étonnerait que le problème vienne du routeur sachant qu'il n'était pas présent sous karmic et mes autres distribs ubuntu.

PS : J'ai remarqué un truc, quant internet est sollicité régulièrement (notamment par firefox) la connexion ne coupe pas.

Ciaô


Mort au Lynx Lucide !

Hors ligne

#8 Le 19/05/2010, à 16:10

dark side of terak

Re : Transmission coupe la connexion internet

Re !

Récapitulatif

-Le port que j'utilise est ouvert d'après le test disponible dans transmission.
-Il est bien ouvert (vérifier sur mon routeur)
-Installé Wicd et désinstaller network-manager, pas de changement
-Changé de canal pour un pas utilisé, aucun changement
-Désinstallé Transmission et installation qBittorrent, aucun changement.
-J'ai aussi essayé de baissé les nombres de pairs, le nombre de dl, la vitesse de dl... Rien n'y fait.

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur


Ciaô


Mort au Lynx Lucide !

Hors ligne

#9 Le 22/05/2010, à 22:16

dark side of terak

Re : Transmission coupe la connexion internet

UP !

J'ai testé avec deux autres points d'accès même soucis, donc le routeur n'est pas en cause.
Il s'agit donc soit de la mise à jour vers 10.04 soit du fait que ce soit netboot remix (première fois que je le teste...

Et sûrement la dernière big_smile

Ciaô


Mort au Lynx Lucide !

Hors ligne

#10 Le 23/05/2010, à 23:45

dark side of terak

Re : Transmission coupe la connexion internet

Je suis revenu à 9.10


Mort au Lynx Lucide !

Hors ligne

#11 Le 05/06/2010, à 21:22

deltafox

Re : Transmission coupe la connexion internet

Saloute !
J'ai rencontré le même problème genre un mois après mon passage sous la 10.04 donc ce n'est pas directement cette distribution qui est en cause et je l'ai résolu ( pour l'instant ) avec une suppression complète de Transmission et une réinstallation...

J'espère que ça peut aider..

Hors ligne

#12 Le 13/06/2010, à 21:19

dark side of terak

Re : Transmission coupe la connexion internet

Re-Bonjour

Suite au message de Deltafox, je suis repassé à 10.04.
Je ne peux donc plus utiliser transmission (ni n'importe quel autre logiciel de torrent) sans que ma connexion se coupe au bout de quelques secondes.

Ciaô


Mort au Lynx Lucide !

Hors ligne