Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 19:21

schtroumpf_farceur

cohabitation de Gnome et KDE

Bonjour,

j'utilise ubuntu depuis presque 2 ans je crois maintenant, j'en suis trés content, gnome, c'est super. Par contre, je voudrais tester KDE que je ne connais pas beaucoup. Je voulais savoir si sous ubuntu il était possible de faire cohabiter Gnome et KDE sur une même machine et que l'on choisisse au démarrage ce que l'on veut utiliser, comme sous debian par exemple.

Si oui, pourriez-vous m'indiquer lamarche à suivre.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 19:37

Bobbybionic

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Bonjour

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 23:38

schtroumpf_farceur

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Ok pour ta réponse Bobbybionic mais est-ce que cela n'est pas source de conflit dans les paquets. N'aurais-je pas des problèmes en effectuant cette opération.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 23:51

Achille

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Aucun souci. La commande que t'a donnée Bobbybionic t'installera Kubuntu en plus de ton Ubuntu. Il est bien évident que tous les paquets sont compatibles. Il te faudra juste choisir ton gestionnaire de connexion gdm (celui que tu as déjà) ou kdm (celui de Kubuntu) ou encore le thème que tu veux pour usplash au démarrage. Mais sois rassuré, il n'y a rien à craindre.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 09:56

schtroumpf_farceur

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Ok, merci pour cette information, cela me réjouis.
Question subsidiaire : Je fais comment pour sélectionner gdm ou kdm. Cela se fait au moment de la connexion, c'est ça?


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2006, à 10:04

Bobbybionic

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Si tu as Ubuntu d'installé (gnome) se sera gdm en théorie, si tu veux kdm il faut l'installer via synaptic (à moins que l'installation de kubuntu desktop remplace gdm par kdm).

Dans tous les cas c'est soit l'un soit l'autre, puis lorsque tu te connectes tu choisis ton type de session, gnome ou KDE.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 19/06/2006, à 10:17

Achille

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Lorsque tu seras en train d'exécuter la commande sudo apt-get install kubuntu-desktop, la question te sera posée, lors de l'installation de kdm, du gestionnaire de connexion à utiliser. C'est à ce moment-là qu'il te faudra choisir.

Si par la suite tu souhaites refaire ce choix, il te suffit de taper

sudo dpkg-reconfigure gdm
ou
sudo dpkg-reconfigure kdm

Hors ligne

#8 Le 19/06/2006, à 10:27

schtroumpf_farceur

Re : cohabitation de Gnome et KDE

désolé mais j'ai un peu de mal, si j'utilise gdm, je peut utiliser Gnome et KDE sans soucis et inversement?


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#9 Le 19/06/2006, à 10:44

Achille

Re : cohabitation de Gnome et KDE

OUI!

Hors ligne

#10 Le 21/06/2006, à 17:29

yaourt

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Bonjour à tous!

Hum...en fait j'avais tenté sous breezy d'installer kubuntu-desktop. L'installation s'était bien passée, kde était fonctionnel, mais quand je suis repassé sous gnome toutes les polices avaient changées, les themes aussi, et sans possibilité de modification:P.

Après recherche sur le forum, il semble préférable pour éviter le problème d'installer le paquet kde (et les dépendances qui vont avec) plutot que kubuntu-desktop... à essayer;).

#11 Le 21/06/2006, à 20:29

AlexandreP

Re : cohabitation de Gnome et KDE

N'aurais-tu pas eu ce problème parce que tu as installé le paquet gtk-engines-gtk-qt, qui installe un moteur GTK2 utilisant les préférences de thème de KDE pour dessiner les interfaces des logiciels GTK2, et que tu as activé la récupération du thème de KDE pour les logiciels basés sur GTK ? Ça expliquerait pourquoi, sous GNOME, tu n'arrives pas à changer le thème GTK2 : car ils utilisent celui de KDE. Pour redonner l'autonomie de thème aux applications GTK2, il faut d'abord désélectionner les bonnes options dans KDE.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 21/06/2006, à 21:57

Achille

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Plus simplement, sous Nautilus tu affiches les fichiers cachés (Ctrl+H) et tu mets à la corbeille les fichiers .gtkrc*

Hors ligne

#13 Le 22/06/2006, à 02:04

yaourt

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Merci pour ces conseils! smile
C'est bon à savoir et j'essayerai ça si il me reprend l'envie de passer sous KDE.
A bientôt!

#14 Le 22/06/2006, à 08:50

Pascal S

Re : cohabitation de Gnome et KDE

Une petite question d'esthète liée à la cohabitation gnome/kde : j'aime bien utiliser l'un ou l'autre selon l'humeur du jour ou du moment. Etant puriste je préfère kde en simple clic et gnome en double clic. Mais étant aussi maniaque, j'aimerais bien que les applis kde ouvertes sous une session gnome fonctionnent en double clic (et inversement bien sûr). Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ? (sinon ce n'est pas très grave !).

Hors ligne