Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 16:39

cyberalx

[Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Bonjour, j'utilise depuis peu Lucid Lynx et comme j'en suis satisfait, j'ai voulu le tester sur mon portable, un acer 1604LM, au cas où ça tournerait, je l'installerais en dual boot avec XP qui est déjà dessus, lui.

J'ai en ma possession 2 CD de 10.04 LTS : une édition francophone et la classique.

Seulement voilà, lorsque je boote sur le LTS classique ou le francophone, il me met les deux premiers écrans :

mini_193886install_lucid_01.png

mini_363108install_lucid_02.png

et ensuite, ça bouge plus.

Au bout d'un 1/4 d'heure, j'appuie sur Esc et ça m'écrit un truc du genre :

(process : 433) Glib-Warning no vallue to set for key: 'apps/netbook-launch chur/favorites/favorites-list'

Ou alors

unknown value for user id (0)

(pas sur pour celui là, c'est de tête).

Les deux CD sont correctement gravés, l'un commandé chez framasoft, l'autre sur Shipit, j'ai installé Lucid sans soucis sur un autre PC avec, je sais que ça ne vient pas de là.

Je crée une clef bootable avec la version Ubuntu notebooks sous unetbootin, pas moyen de démarrer dans les options du BIOS, je fait une entrée avec Plop dans mon menu de demarrage windows et ça marche... presque.

Encore les deux écrans et rien d'autre, j'appuie sur Esc et :

'init line 7 : can't open /dev/sr0:no medium found

Alors, que ce passe t-il ?
Faudrait il que j'opte pour une autre version/distribution, plus adaptée à mon matériel ? et si oui, laquelle ?



PS : je n'ai pas de graveur, d'où l'emploi de plop, unetbootin et de la cle USB...

EDIT : j'ai testé l'astuce suivante et en choisissant essayer sans installer (je veux pas l'installer si le test en live ne fonctionne pas) ça me met :

(process:261) GLib-WARNING **: getpwuid_r():failed du to unknown user id (0)

generating locales...

fr_FR.UTF-8... up-to-date

Generation complete.

Dernière modification par cyberalx (Le 04/06/2010, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 11:25

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

J'ose un petit up, j'ai attendu un peu, n'hésitez pas à me dire si c'est malvenu.
J'ai une liste de questions mais j'essaye de les poser une à la fois pour ne pas donner une image de pillard ^^

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 13:12

Arnauh

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

J'ai le même problème que toi, l'écran reste figé et rien d'autre. J'ai essayé avec une clef bootable et j'avais des tas de lignes de code ensuite et ça bloquais.

Je tourne sur un Toshiba, je pense que le problème viens de Windows. J'ai parfaitement réussi à installer Ubuntu sur ma vieille tour avec Windows XP.

Je suis en attente de réponse comme toi mais je ne peux pas t'aider malheureusement.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2010, à 15:19

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Pourquoi le problème viendrait il de Windows ?
Quand je démarre sur le CD, y a que mon bios et Ubuntu qui bossent.

C'est dingue, cette manie de tout mettre sur le dos de Windows big_smile

Personne ne sait ?

Dernière modification par cyberalx (Le 31/05/2010, à 11:28)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2010, à 01:46

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Un petit up, j'espère vraiment ne pas abuser mais ce serait vraiment bien que je puisse utiliser Linux sur mon portable.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2010, à 06:28

damnit

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Salut !

As tu essayé de prendre une ancienne version d'Ubuntu et d'en faire une clé USB bootable ? genre une 8.04 ?

OU alors si tu veux vraiment installer un linux, il peux y avoir la possibilitée d'en installer une via PXE sur internet ! ça s'appelle Slitaz, une version ultra light ( moins de 100Mo L'iso big_smile ).

Sinon as-tu essayer avec d'autres modes de démmarage ?


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#7 Le 01/06/2010, à 08:23

Gemnoc

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Salut,

Concernant mon sujet de discussion «[Astuce]LiveCD Ubuntu 10.04: accéder aux options de démarrage» que tu as lié dans ton premier message: as-tu essayé une des options sous la touche F6 ? Tu ne l'as pas précisé.

J'essaierais par exemple nomodeset, ou une des autres options. Puis, tu lance le mode essayer sans installer, afin de voir si tu réussis à parvenir au bureau du LiveCD.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2010, à 12:17

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

damnit a écrit :

Salut !

As tu essayé de prendre une ancienne version d'Ubuntu et d'en faire une clé USB bootable ? genre une 8.04 ?

OU alors si tu veux vraiment installer un linux, il peux y avoir la possibilitée d'en installer une via PXE sur internet ! ça s'appelle Slitaz, une version ultra light ( moins de 100Mo L'iso big_smile ).

Sinon as-tu essayer avec d'autres modes de démmarage ?

Oui, j'ai essayé avec la 8.04, ça ne fonctionne pas non plus (usb), PXE, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne pour le moment, si tu as des liens, je suis preneur mais ça ne m'intéresse pas si c'est prévu uniquement pour l'installation d'un Linux que je ne pourrais pas tester avant sur mon portable.

Gemnoc a écrit :

Salut,

Concernant mon sujet de discussion «[Astuce]LiveCD Ubuntu 10.04: accéder aux options de démarrage» que tu as lié dans ton premier message: as-tu essayé une des options sous la touche F6 ? Tu ne l'as pas précisé.

J'essaierais par exemple nomodeset, ou une des autres options. Puis, tu lance le mode essayer sans installer, afin de voir si tu réussis à parvenir au bureau du LiveCD.

1) j'appuie sur une touche au premier écran
2) je fais F6
3) je selectionne nomodeset et valide avec Entrée
4) je fais Esc et essayer sans l'installer

Le résultat est une page entièrement noire, avec un bout de curseur, une console, quoi, je devrais taper quelque chose dedans ?

Hors ligne

#9 Le 01/06/2010, à 12:23

atichu

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Sur un toshiba récent... c'était le bios thoshiba qui lancé windows.. c'est comme un tatouage j'ai jamais pu essaye mes clé/cd... toshiba beurk..

a l'écran avant le logo windows j'avis un logo toshiba avec en bas préparation du démarrage de windows.

Dernière modification par atichu (Le 01/06/2010, à 12:24)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#10 Le 01/06/2010, à 15:19

Arnauh

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Tu as trouvé un moyen d'installer Linux sur ton portable Toshiba alors ?

Hors ligne

#11 Le 01/06/2010, à 15:35

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Aprés avoir fais un tour de distribution, j'ai réussi à faire tourner un vieux live cd de Knoppix, le live tourne bien, je vais tester la dernière version.

Je perd beaucoup face à Ubuntu si je décide d'installer Knoppix ?

Hors ligne

#12 Le 01/06/2010, à 15:48

Airballman

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Tu as testé avec des anciennes version d'ubuntu?

Ce serait vraiment un comble que ton pc soit 'incompatible'. Je n'ai jamais vu ca personellement.

Essaie avec les options lors du lancement du live cd de le faire en mode texte ou "mega safe one again". Ca aidera peut etre :s

Hors ligne

#13 Le 01/06/2010, à 15:58

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Je suis en train de DL Karmic (la 9.10, je crois), on va voir, c'est clair que je préfèrerais Ubuntu...

Essaie avec les options lors du lancement du live cd de le faire en mode texte ou "mega safe one again". Ca aidera peut etre :s

Oui, mais alors là, il va me falloir une explication "step by step", du genre à tel écran, tu tapes ça et tu appuies sur telle touche, parce que je suis vraiment un néophyte.

Dernière modification par cyberalx (Le 01/06/2010, à 15:59)

Hors ligne

#14 Le 01/06/2010, à 16:14

Arnauh

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

J'avais essayé avec la 9.10 et j'avais le même problème.

Hors ligne

#15 Le 01/06/2010, à 17:19

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Bon, et bien Karmik Koala tourne comme sur des roulette en démarrant sur une clef usb !

Maintenant, si je l'installe, je vais pouvoir migrer sur Lucid Lynx ou pas ?

Hors ligne

#16 Le 01/06/2010, à 17:55

Airballman

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Super!

Oui la migration te sera proposée automatiquement. Tu vas voir arriver une fenêtre de mise a jour avec l'option en haut.

Fais par contre gaffe a bien avoir ton système totalement a jour avant de migrer wink

Bonne continuation smile

Hors ligne

#17 Le 01/06/2010, à 18:39

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Bon, c'est résolu en ce qui me concerne, je posterais mes questions migratoires ailleurs si j'ai des soucis ^^

Hors ligne

#18 Le 01/06/2010, à 18:45

bluc

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

J'ai le même problème avec certains pc souvent cartes graphiques Intel ou Nvidia la 9.10 fonctionne très bien et la 10.04 s'arrête au logo
Le comble dans tout ça c'est que ces deux fournisseurs de cartes étaient cités en exemple il y a 1 ou 2 ans
je ne serais pas étonné que tu ais des problèmes si tu migres vers la 10.04

Dernière modification par bluc (Le 01/06/2010, à 18:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#19 Le 02/06/2010, à 20:04

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

bluc a écrit :

J'ai le même problème avec certains pc souvent cartes graphiques Intel ou Nvidia la 9.10 fonctionne très bien et la 10.04 s'arrête au logo
Le comble dans tout ça c'est que ces deux fournisseurs de cartes étaient cités en exemple il y a 1 ou 2 ans
je ne serais pas étonné que tu ais des problèmes si tu migres vers la 10.04

Raaah, effectivement, cela marchait impeccablement sous Karmic Koala et j'ai fait la mise à niveau vers la 10.04 après avoir fait mes mises à jour et redémarré, résultat :

Un écran noir avec un joli curseur blanc qui clignote.
Le mode de récupération m'écrit un bon gros pavé et à la suite, je suis censé taper quelque chose, mais quoi...

Je ne veux pas multiplier les sujets et ce serait plus facile de m'aider en partant de la base, aussi, je reposte ici :

Quelqu'un sait ce que je dois faire pour enfin profiter de Lucid Lynx ?

Et si je ne peux pas, je dois faire comment pour remettre Karmic ?

Dernière modification par cyberalx (Le 02/06/2010, à 20:20)

Hors ligne

#20 Le 04/06/2010, à 16:34

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Je me permet de faire un petit Up.

Hors ligne

#21 Le 04/06/2010, à 17:52

cyberalx

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Bon et bien en farfouillant un peu, j'ai pu démarrer en tapant CTRL+X au démarrage, mais ça rame même avec les effets désactivés (ça ne ramait pas du tout sous Karmic Koala) et ça freeze... je ne peux plus que bouger la souris sans cliquage possible.

Une idée de ce que je peux y faire ?

EDIT : bon, c'est plus le même problème, je vais faire un sujet dédié à mon nouveau soucis.

Dernière modification par cyberalx (Le 04/06/2010, à 18:56)

Hors ligne

#22 Le 05/06/2010, à 17:09

frafa

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

@cyberalx
Bonjour,
je n'ai pas lu tout le post mais ton erreur:

'init line 7 : can't open /dev/sr0:no medium found

est due au fait que tu demarre en liveusb avec un cd dans ton lecteur
ne jamais laisser de cd dans lecteur en cas de boot en liveusb.

Hors ligne

#23 Le 14/06/2010, à 12:43

paul92

Re : [Résolu en partie]Lucid Lynx, pas possible sur mon Acer 1600 ?

Salut, je constate le même problème (cf. post #1) sur un Medion Akoya P7612 pour installer Lucid... Pas moyen de l'installer sans passer par Karmic ?? Merci.

Hors ligne