Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2010, à 13:51

n@interf@ce

chkrootkit

salut tout l'monde

je ne savais pas trop ou mettre ce post, j'espère être dans la bonne rubrique..

voilà, j'ai installer chkrootkit ce matin, et quand je le lance, il me met un truc un peu bizard :
" Searching for suspicious files and dirs, it may take a while... The following suspicious files and directories were found: 
/usr/lib/jvm/.java-6-openjdk.jinfo /usr/lib/firefox-3.6.3/.autoreg /usr/lib/pymodules/python2.6/PyQt4/uic/widget-plugins/.noinit /usr/lib/pymodules/python2.6/.path /usr/lib/xulrunner-1.9.2.3/.autoreg "

est-ce inquiétant ?


Vive les pingouins !!!

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 21:21

kemo006

Re : chkrootkit

Bonjour,

et surtout, ne t'affole pas ! Comme tous les logiciels de sécurité, chkrootkit t'avertit des menaces avérées mais aussi des "suspicious files" (fichiers suspicieux). Dans ton cas, c'est sûrement un avertissement (une sorte de consultation pour te signaler ses doutes sur les sujets) en cas d'une menace plus sérieuse (rkhunter me fait aussi le coup avec Java...), mais rien de méchant à première vue. Pour s'en assurer, tu dois consulter le journal de chkrootkit dans le but de connaître les détails de cette discrimination.

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2010, à 18:11

n@interf@ce

Re : chkrootkit

merci de ta réponse, je vais regarder ca .


Vive les pingouins !!!

Hors ligne