Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2010, à 08:10

Compte anonymisé

Bon Courage Pour Vos Exams !

Ouais : bon courage à tous ceux et toutes celles qui turbinent comme des malades en ce moment, 20 heures par jour, pour leur bac ou leur première ou deuxième ou troisième année de licence de Droit ou leur master d'Histoire/Géo !

Le moment est chaud, très chaud faut s'accrocher tout en gardant son calme et rester Lucid !

Bonne chance ! wink

#2 Le 12/06/2010, à 08:12

Neros

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

pour leur bac ou leur première ou deuxième ou troisième année de licence de Droit ou leur master d'Histoire/Géo !

Et les autres ? Ils puent ?

(ou bien tu trolls ?)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2010, à 08:28

Compte anonymisé

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Suffit d'ajouter "etc..." : les énumérations auraient été trop longues !

#4 Le 12/06/2010, à 09:01

Tux03

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Checky a écrit :

Ouais : bon courage à tous ceux et toutes celles qui turbinent comme des malades en ce moment, 20 heures par jour, pour leur bac ou leur première ou deuxième ou troisième année de licence de Droit ou leur master d'Histoire/Géo !

Le moment est chaud, très chaud faut s'accrocher tout en gardant son calme et rester Lucid !

Bonne chance ! wink

Et bien merci (BAC cette année) et bonne chance a toi aussi smile

Hors ligne

#5 Le 12/06/2010, à 09:43

Marie-Lou

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres fac, mais dans la mienne les exams sont finis depuis le 18 mai wink On entame les rattrapages le 21 juin…

Mais effectivement, bon courage à ceux qui ont des exams à passer smile


Compte clôturé

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 09:45

LegSim

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Merci, je passe le bac écrit de Français le 21 Juin et l'oral le 2 Juillet... yikes


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2010, à 15:14

Rogan77

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Condylure a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres fac, mais dans la mienne les exams sont finis depuis le 18 mai wink On entame les rattrapages le 21 juin…

Mais effectivement, bon courage à ceux qui ont des exams à passer smile

Dans ma section en BTS c'était aussi le 18 mai pour les écrits big_smile (sachant que les tp c'étaient en avril et qu'il y a eu un oral le 31 mai). Par contre pas de rattrapage possible... sad

Courage à ceux qui vont passer leurs exams, mais l'attente des résultats est pas dénuée de stress non plus...


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#8 Le 12/06/2010, à 16:17

viviun

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Déjà passés les exams... L'équivalent du Brevet mais chez les Boches tongue (Pas encore eu les résultat mais je suis sûr de m'être torché en Allemand big_smile)


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#9 Le 12/06/2010, à 16:22

bloublou

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Checky a écrit :

Ouais : bon courage à tous ceux et toutes celles qui turbinent comme des malades en ce moment, 20 heures par jour, pour leur bac

Mais aha, t'en connais beaucoup qui travaillent 20 heures par jour pour le BAC ? big_smile

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 18:51

Compte anonymisé

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Euh....et tant qu'à faire : une petite pensée aussi pour celles et ceux  QUI FONT PASSER LES EXAMS ET QUI CORRIGENT LES COPIES, non ? roll

Dernière modification par Checky (Le 12/06/2010, à 18:53)

#11 Le 12/06/2010, à 19:02

Xun

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Merci wink

Je passe mon bac français le 21 juin, mais quant à moi l'oral est le 30 juin !
Je n'arrive pas à me mettre aux révisions ...

Bon courage aux autres wink

Xun

Hors ligne

#12 Le 14/06/2010, à 14:28

Tinus

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Aha ma philo le 17 et je suis plutôt a 20 minutes par jour (nan j’exagère quand même)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#13 Le 14/06/2010, à 14:57

DrEmixam

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

On était censés réviser pour le bac ? pour quoi faire ? lol

Hors ligne

#14 Le 14/06/2010, à 15:06

Link31

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

DrEmixam a écrit :

On était censés réviser pour le bac ? pour quoi faire ? lol

Pour faire comme les autres roll

Hors ligne

#15 Le 14/06/2010, à 15:07

Tinus

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Ca me rassure les gens comme ça finalement lol


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#16 Le 14/06/2010, à 15:15

compte supprimé

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Réviser pour le bac?
:crise de fou-rire:
Non, sans blague, vous commencerez à devoir réviser en première année de médecine/pharmacie/sciences, et en prépa. Cueillez la rose dès à présent et acceptez votre condition de lycéens: vivez, parce que d'ici une/deux années, et bien, welcome in the jungle dudes! (rire sardonique) big_smile

Sans rire: y a que la physique-chimie et les maths qui se révisent, et encore, ça consiste à ouvrir son mégabac une semaine avant les épreuves... hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 14/06/2010, à 15:17)

#17 Le 14/06/2010, à 15:32

edge_one

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

monsieurweller a écrit :

Sans rire: y a que la physique-chimie et les maths qui se révisent, et encore, ça consiste à ouvrir son mégabac une semaine avant les épreuves... hmm

une semaine avant c'est justement le moment ou il faut arrêter de réviser, et se détendre.

le jour de l'exam, même si vous n'aimez pas manger le matin, faites vous un petit déjeuner à l'anglaise.
et bon courage!

#18 Le 14/06/2010, à 17:16

Cowa

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Français écrit le 21 juin, sûrement sur la poésie.
SVT le 22 juin, sûrement sur la procréation et sur l'eau.
Français oral le 20 juin à 9h45, j'espère tomber sur Marivaux.

Hors ligne

#19 Le 14/06/2010, à 17:47

Compte anonymisé

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Je crois qu'il y en a certains qui font semblant ou qui se la pètent ou qui se la jouent (mais on est tous égaux  devant les panneaux : trouille au cul !)

Y a pas de secrets : faut bosser ! la chance, le hasard , la bonne fortune pourquoi pas ? Mais c'est un peu comme le Loto = une chance sur combien ?

Le plus terrible étant bien sûr d'avoir bossé et de se trouver complètement desservi par la sujet qui sort sur l'impasse qu'on a faite.

Bon courage encore ! wink

#20 Le 14/06/2010, à 18:26

compte supprimé

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

edge_one a écrit :
monsieurweller a écrit :

Sans rire: y a que la physique-chimie et les maths qui se révisent, et encore, ça consiste à ouvrir son mégabac une semaine avant les épreuves... hmm

une semaine avant c'est justement le moment ou il faut arrêter de réviser, et se détendre.

Ah bon. Je considère pour ma part qu'en voir un max au dernier moment permet d'éviter de grosses mauvaises suprises.
Enfin bon, ma vision des choses est faussée, j'ai bouffé un concours ultra-sélectif dans les dents directement en post-bac... tongue

Je crois qu'il y en a certains qui font semblant ou qui se la pètent ou qui se la jouent (mais on est tous égaux  devant les panneaux : trouille au cul !)

Ben non. Ça dépend des lycée. Genre à Agropolis, La merci, Joffre et Nevers, et bien tu as entre 96 et 100% de réussite. Bref, c'est une formalité totale et ne compte que le dossier. wink

Dernière modification par monsieurweller (Le 14/06/2010, à 18:35)

#21 Le 14/06/2010, à 19:10

Compte anonymisé

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Vrai que les statistiques montrent que le Bac n'est de plus en plus qu'une simple formalité avec des taux de réussite très élevés.

N'empêche quand même...: chaque année devant les panneaux amène  son lot de cris de joie mais quelques pleurs aussi.

Et un peu d'inquiétude se lit sur les visages ici ou là avant l'affichage.

De toute façon, rien qu'au nombre d'heures passées à plancher par écrit, ça reste quand même accaparant.

En attendant, est-ce que les filles qui n'alimentent pas ce topic seraient,elles, en train de réviser ?

...Paraît qu'elles sont plus sérieuses que les garçons ! tongue

Dernière modification par Checky (Le 14/06/2010, à 19:11)

#22 Le 14/06/2010, à 19:18

compte supprimé

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Checky a écrit :

Et un peu d'inquiétude se lit sur les visages ici ou là avant l'affichage.

Un truc à faire pour jouer au dernier des enf$**és :
Voir quelqu'un pleurer ou un minimum démis.
S'approcher d'un tableau. Regarder de manière totalement ostentatoire ("mais ou est mon nom"?).
Puis d'un coup, exploser de joie et gueuler "j'ai mon bac, j'ai mon bac!", tout en courant et en sautillant bien près du chialeur.
Effet garanti. big_smile

#23 Le 14/06/2010, à 22:47

красная

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Checky a écrit :

En attendant, est-ce que les filles qui n'alimentent pas ce topic seraient,elles, en train de réviser ?

...Paraît qu'elles sont plus sérieuses que les garçons ! tongue

tsss ...:rolleyes:

tongue

Hors ligne

#24 Le 14/06/2010, à 22:51

bloublou

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

J'ai eu 17 au bac d'histoire géo alors que je suis la plus grosse quiche du monde dans ce domaine (si si, j'vous jure, j'ai appris récemment que Hollande = Pays Bas), c'est donc bien que c'est bidon et que ça veut rien dire. yikes

Hors ligne

#25 Le 14/06/2010, à 23:15

Rolinh

Re : Bon Courage Pour Vos Exams !

Ouep, en plein dans les examens aussi... (je finis le 21 juin).

Bon courage à ceux qui en ont!

Hors ligne