Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 21:19

nilux

[Suggestion]Recenser les distributeurs de CDs ubuntu

Voilà, j'ai eu l'idée tout à l'heure de faire soit un site, soit une page sur le wiki, soit un thread sur le forum [faudrait voir quelle solution convient le mieux] où les utilisateurs et les boutiques, LUG ou tout autre endroit où des CDs sont mis à disposition du public, pourraient donner les adresses où on peut s'procurer ces CDs..

Ce site/page/topic serait accessible depuis la page du wiki qui indique comment se procurer ubuntu, ce qui permettrait à ceux qui veulent passer à ubuntu d'avoir plus facilement accès à un CD officiel sans attendre 4 à 6 semaines.

Tout le monde pourrait donc informer cette page de ces endroits, mais il faudrait bien insister sur le fait que ceux qui distribuent ces CDs doivent être consentants pour apparaître dans cette liste.

Vous en pensez quoi?

Dernière modification par nilux (Le 15/06/2006, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 02:10

AlexandreP

Re : [Suggestion]Recenser les distributeurs de CDs ubuntu

Je verrais une page "distributeurs" dans le wiki, avec des sections pour chaque pays / région.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 09:41

tramway

Re : [Suggestion]Recenser les distributeurs de CDs ubuntu

J'en pense que c'est une idée excellente.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 17:45

nilux

Re : [Suggestion]Recenser les distributeurs de CDs ubuntu

Bon maintenant le truc c'est qu'il faudrait un minimum de gens qui savent où trouver ces distributeurs, parceque si j'ai eu cette idée, c'est parceque moi-même je ne sais du tout quelles boutiques/LUGs distribuent des cds!

Donc si quelqu'un connaît des endroits, qu'il les poste ici, et dès qu'on en aura un certain nombre, je ferais la page!

Hors ligne

#5 Le 15/06/2006, à 20:38

roidelapluie

Re : [Suggestion]Recenser les distributeurs de CDs ubuntu

tongue Nous avons adopté  google maps sur ubuntu-be.org

Hors ligne

#6 Le 22/06/2006, à 11:08

H.Ubuntucus

Re : [Suggestion]Recenser les distributeurs de CDs ubuntu

Bonjour,

Je pense moi aussi que ce n'est pas une mauvaise idée, même une bonne idée, allons-y. Dans le même ordre d'esprit, je me pose la question suivante :
Pourquoi n'y a t il pas d'endroit où nous pourrions nous retrouver entre professionnels de l'informatique ? (enfin s'il existe je ne l'ai pas trouvé) hors il y à des pro sur ce forum... Je ne demande pas un truc fermé pour être juste entre nous et parler à couvert non mais cela pourrait peut-être être util... Qu'en pense les distributeurs de matériels informatique, assembleurs et autres ayant pignon sur rue ?...

D'autre part je m'étonne de la non réponse des administrateurs du forum (ceci n'est en aucun cas une critique, juste une remarque) Que pensent-ils de cette proposition ?

Amitiés

Hors ligne