Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 12:11

kidd

ardour : bug dans la version française -> passer à l'english

salut

j'utilise Ardour dans la version traduite en français, délivrée automatiquement à l'install de Ubuntu Lucid Lynx - par contre il y a un bug dans la vf, qui est que la section édition adjacente, qui permet de couper dans une piste en rabattant immédiatement la suite de la piste au point de coupure, ne fonctionne pas : quelque soit le choix qu'on fasse, ça ne permet que d'utiliser l'édition superposable

apparemment ça ne marche que dans la version anglaise (j'ai lu ça sur un forum anglais) donc the question is : comment je fais pour avoir Ardour en anglais ?

j'ai essayé d'ajouter un serveur anglais dans ma liste des dépôts mais il ne propose pas de nouvelle version d'Ardour - et je ne trouve pas les fichiers de configuration de langage dans Ardour

si quelqu'un a une idée lumineuse...

merci !

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 12:15

kidd

Re : ardour : bug dans la version française -> passer à l'english

arf - le temps que je valide le message, l'irc d'ardour m'a donné la solution - dans un terminal :

LANGUAGE=en ardour2

avec cette précision :" if you start ardour via application menu, you could look into editing the item there

for the console, an alias in .bashrc is nice, but has no effect otherwise

so for the menu, it looks like you would have to create/edit a .desktop file in /usr/share/applications/"

et là le mode slice edit (en mode tape/bande) fonctionne nickel

Hors ligne