Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 22:26

Bionet

[ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

Bonjour,

Sur 4 installations de PC avec la version finale de la 10.04 et j'ai 3 problèmes de son identiques :

Pulse Audio dégrade le son (crachotements permanents qui empêchent de comprendre les paroles sur Skype ou sur une chanson).

Lorsque je retire Pulse Audio :

sudo apt-get remove --purge pulseaudio

le son redevient normal mais impossible de régler le volume  (l'applet en haut à droite du bureau disparaît et gnome-alsamixer ne contrôle plus rien du tout).

La réinstallation de Pulse Audio :

sudo apt-get install pulseaudio

ramène le son pourri précédent et ne ramène pas l'applet de réglage du son en haut à droite (disparu corps et âme). Le son reste "à fond" ce qui est très désagréable soit dit en passant.

Cette intégration de Pulse Audio a vraiment été une très mauvaise idée de la part de l'équipe d'Ubuntu car il y avait de nombreux rapports de bogues pourtant.

Alors, si quelqu'un à une solution à ce problème pour éviter de perdre le système en retirant Pulse Audio ou un moyen de corriger Pulse Audio pour que cela fonctionne, je suis preneur smile

Bien cordialement,

Bionet

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 14:37

iketromin

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

up, qq1 a une solution? je sais que sur les versions précédentes (j'ai tourné jusqu'a la 9.04) il suffisait de regler la 2° barre de son a la moitié pour que le son ne crache plus mais sur lucid je n'ai pas trouvé.


au pays des aveugles le borgne est roi ^  :D
http://rezhun.nhost.org

Hors ligne

#3 Le 09/06/2010, à 15:00

angeline

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

+ 1


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#4 Le 12/06/2010, à 15:37

Extra

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

Salut,

Je viens de réinstaller pulseaudio et j'ai également perdu l'applet de réglage du son. sad

Certaines personnes ont résolu le problème en ajoutant la zone de notification au tableau de bord. Dans mon cas, c'est justement de cette zone de notification qu'il a disparu.

Je n'ai pas de solution à ce problème mais un petit contournement en attendant... Lancer le gnome-volume-control-applet. 

gnome-volume-control-applet &

Comme expliqué sur cette page http://linux.leunen.com/?p=890, il suffit de configurer les programmes au démarrage pour être quitte de le lancer manuellement.

Mais bon, c'est une solution de secours en attendant "LA solution". smile

Hors ligne

#5 Le 12/06/2010, à 16:04

Extra

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

J'ai résolu mon problème de l'applet de réglage du son disparu, la désinstallation de pulseaudio avait aussi désinstallé indicator-sound et ubuntu-desktop.

Réinstaller indicator-sound a fait réapparaitre le contrôleur de volume dans l'applet de notification.

Dernière modification par Extra (Le 13/06/2010, à 19:46)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 17:03

MoltaBaron

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

Perso comme je l'ai dis dans un autre messag,e j'ai viré tout pulseaudio et j'ai compilé les drivers alsa et là j'ai non seulement le son numérique en passtrough mais aussi l'analogique via alsamixer en treminal

Hors ligne

#7 Le 12/06/2010, à 19:52

angeline

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

J"ai peur que virer pulseaudio de ubuntu revienne à essayer de virer IE de win$$$.
Cela me parait interdire tout "autoremove" futur.  ???  et retire un max de trucs... dont j'ignorais quasiment jusqu’à l’existence.
Si je pouvais être rassuré su ce point, je tenterais peut être; avant de revenir sous Hardy Heron.


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#8 Le 13/06/2010, à 18:11

MoltaBaron

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

Bah honnètement c'est ce que j'ai fais, autoremove pulseaudio et pas de soucis.

Hors ligne

#9 Le 15/06/2010, à 17:13

angeline

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

@MoltaBaron
Merci d'avoir répondu.
Comment se comporte Skype sans pulseaudio, s'il te plait.


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#10 Le 16/06/2010, à 17:06

angeline

Re : [ubuntu lucid lynx 10.04] Pulse Audio qui crache

Cela s'est arrangé par:

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-audio-dev/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-alsa-driver-modules-$(uname -r)

No more comment!


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne