Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 17:10

anais83

Compiler un driver

Bonjour, cela fait 4 jours que je suis passée chez Linux! Mais en l'installant sur mon ordinateur, je me suis rendue compte que ma carte réseau n'était pas compatible. J'ai donc téléchargé le driver adapté, et en voulant l'installer, j'ai eu un message d'erreur (un de plus big_smile ). Je me suis renseignée et on m'a dit qu'il fallait que je "compile" le driver, et que je fasse "make" et "make install".
BREF, inutile de vous faire comprendre que je n'y ai rien compris! Et en allant voir sur des forums, j'ai été encore plus embrouillée qu'avant... lol

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, pas à pas, comment faire pour faire fonctionner ce driver et donc pouvoir avoir enfin internet? Merci..

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 18:00

wido

Re : Compiler un driver

Bonjour,
Dans un premier temps quelle est le modèle de ta carte réseau?
et le lien de ton driver.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2010, à 18:22

anais83

Re : Compiler un driver

Alors ma carte réseau c'est une Broadcom 802.11g et le lien, c'était: http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/b/b43-fwcutter/b43-fwcutter_012-1build1_i386.deb (le lien était indiqué dans un message d'erreur)

Hors ligne