Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 16/06/2010, à 18:49

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

oui clairement, il y a eu des améliorations à chaque versions.Si tu as des lenteurs, c'est ou des pb de ta distrib, ou un probleme de configuration sur ton ordi, ou un probleme entre ta carte graphique et kde mais ac ma petite intel j'ai aucun pb de fluidité big_smile
et c'est cool.
Chacun à une experience différente selon plein de parametres spécifique a son ordi finalement


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#952 Le 16/06/2010, à 19:03

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

syubuntu a écrit :

oui clairement, il y a eu des améliorations à chaque versions.Si tu as des lenteurs, c'est ou des pb de ta distrib, ou un probleme de configuration sur ton ordi, ou un probleme entre ta carte graphique et kde mais ac ma petite intel j'ai aucun pb de fluidité big_smile
et c'est cool.
Chacun à une experience différente selon plein de parametres spécifique a son ordi finalement

Non justement, j'ai testé avec Kubuntu 10.04, openSUSE 11.2 et 11.3 M7. A chaque fois y a la même régression au niveau de Kwin.
Puis c'est pas non de grosse lenteur, mais ça se ressens. Par contre Plasma et bien plus fluide dans la 4.4.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#953 Le 16/06/2010, à 19:08

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Chez moi aussi j'ai pas mal de lenteur. Mais la moitié d'entre elles s'évanouissent dès que je cesse d'utiliser Aurorae : c'est dommage, avec le flou ses bordures deviennent vraiment beaucoup plus abordables... et avec le nouveau panneau de configuration c'est dommage de ne pas en profiter.
Bref je reste aux décorations Oxygen...

On notera d'ailleurs un petit défaut de la gestion des onglets de fenêtre dans Aurorae : sous Oxygen quand on middle-click un des onglet et qu'on le glisse ailleurs pour dégrouper une fenêtre, celle-ci se place à l'endroit ou on a relâché le clic. Ce n'est pas encore le cas sous Aurorae : il faudra sans doute attendre KDE4.6 pour cela.

En ce qui concerne les défauts du flou et leur possible correction avant la release finale de KDE4.5, j'en doute fort : ce me semble plus être un défaut de conception qu'un bogue, à mon avis... gérer le changement de bureau et la transparence sous toute les fenêtres me parait donc ne pas être une correction de bogue mais un ajout de fonctionnalité : et ce genre de commit est interdit depuis longtemps déjà. D'ailleurs au stade de la bêta, même les corrections de bogues peuvent ne pas être ajoutées, si elles impliquent des changements qui pourraient donner lieu à des régressions.

Dernière modification par Snake046 (Le 16/06/2010, à 19:10)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#954 Le 16/06/2010, à 19:12

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

vi étrange.
Moi le seul problème graphique que j'ai, c'est un problème de raffraichissement des que j'ai des effets. Mais c'est pas kde ça fait pareil avec pekwm.énervant en tout cas.
Sinon le seul problème avec kde c'est les freezes lors des modifications sur les fenêtres


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#955 Le 16/06/2010, à 19:56

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Et bien chez moi je trouve que kde à gagné en performances. Après les problèmes qu j'ai sont: les crashs de dolphin quand je le laisse trop longtemp sans surveillances, et les crashs de kwin lorsque je change les thème de widget/fenêtres, enfin bref ce n'est pas trop gênant pour une beta2.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#956 Le 16/06/2010, à 23:17

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

Certains utilisateurs aimeront bidouiller Oxygen d'après moi. smile

Hors ligne

#957 Le 16/06/2010, à 23:22

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Houraaaaa !!!!! big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Wowwwwww THIS IS EPIC !!!!!!!!
cool:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#958 Le 17/06/2010, à 01:11

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Pas de quoi trop s'émoustiller non plus tongue ! C'est l'ancien panneau de configuration d'Oxygen, avec quelques options en plus !
Ce qui est dommage, c'est qu'ils faillent le chercher, alors que pour quelques changements on aurait pu y avoir accès directement depuis systemsettings.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#959 Le 17/06/2010, à 11:42

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

je pense que ça arrivera.il y en a deja beaucoup dans systemsettings.Manques les animations
et le drag mode je crois de tête.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#960 Le 18/06/2010, à 09:39

ft

Re : En route vers KDE SC 4.5

salut,

(pas taper si la réponse se trouve dans l'une des 39 pages...)

Soucis lors de la mise à niveau :

- mon fond d'écran n'est pas conservé au reboot (ce problème me rappelle qqch, mais je ne sais plus où se trouve l'image à effacer dans mon home) -> ça y est j'ai rertouvé, c'est dans ~/.kde/cache, mais ça ne change rien cette fois
- mes plasmoïdes d'avant màj sont bien actifs, mais malheureusement je ne vois pas ceux qui étaient posés sur le bureau... comment les faire réapparaître ?
- qqun a essayé l'explorateur rapide ? chez moi il plante sur cette 4.5
-les commandes à la souris dans kdm sont inactives ? normal ?

merci !

Dernière modification par ft (Le 18/06/2010, à 10:12)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#961 Le 18/06/2010, à 10:39

foox

Re : En route vers KDE SC 4.5

hello,

pour tes deux premières questions, la solution consiste à ouvrir la gestion des plasmoides (la banane en haut à droite), à choisir 'activities' et à n'en laisser plus qu'une seule. les reglages seront dorénavant conservés.

pour l'explorateur rapide, il plante aussi chez moi et je pense qu'il faut attendre une mise à jour..

pour la quatrième, je viens de tester, effectivement c'est pareil chez moi et il y a le même souci sous maverick.

Dernière modification par foox (Le 18/06/2010, à 10:48)

Hors ligne

#962 Le 18/06/2010, à 11:00

ft

Re : En route vers KDE SC 4.5

ok merci, c'est nouveau ces "activities" ?

par contre les tailles de mes plasmo ne sont pas restaurées au reboot cette fois... ça me rappelle les débuts de KDE4 !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#963 Le 18/06/2010, à 11:38

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

C'est une bêta ne l'oublions pas. Ce genre de petit bogue seront sûrement corrigés : il est peu probable que leur correction implique de gros changements, donc ils peuvent encore l'être.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#964 Le 18/06/2010, à 13:04

ft

Re : En route vers KDE SC 4.5

personne n'a dit le contraire :-)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#965 Le 21/06/2010, à 13:32

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.5

Comme les drivers libres ne gèrent pas bien les ventilateurs des cartes ATI, je suis repassé au driver proprio, et là 2 surprises :
- Tous les effets ne s'activent pas, comme les fenêtres molles. Et surtout, les animations sont lents à mourir. La minimisation d'une fenêtre fait carrément pitié.
- j'ai du son en HDMI yikes (Kubuntu 10.04, avec le kernel normal..)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#966 Le 21/06/2010, à 13:38

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Dekans avec le backend vlc tu peut aussi avoir du hdmi avec le pilote radeon...


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#967 Le 21/06/2010, à 13:47

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ah ouais ça serait très intéressant ça..

Mais le seul truc qui me retient avec les drivers radeon c'est ces ****** de ventilos !


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#968 Le 21/06/2010, à 19:25

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

dekans a écrit :

Et surtout, les animations sont lents à mourir. La minimisation d'une fenêtre fait carrément pitié.

J'ai le même problème mais avec les pilotes nVidia. Apparemment doit y avoir une instruction Opengl mal supporté par les pilotes proprio...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#969 Le 22/06/2010, à 07:08

titoucha

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai la même chose avec le pilote intel de X et lui n'est pas proprio...

Hors ligne

#970 Le 22/06/2010, à 12:31

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bon bah c'est peut-être Kwin alors smile
Il a été mis à jour il n'y a pas très longtemps.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#971 Le 23/06/2010, à 00:56

Xinox

Re : En route vers KDE SC 4.5

Par contre je viens de rejeter un oeil à kde 4.5. Y'a quand même des trucs bizarres : pourquoi diable avoir séparer les thèmes de décorateur de fenêtre du style général ? Maintenant on a "application apparence" et "workspace apparance" : c'est d'une débilité profonde ! A quand (enfin) un menu unique ou tout est rassemblé ?

Ensuite on nous dit que kmix est intégré à pulseaudio... ben non je suis désolé, moi moi il n'y a pas d'intégration ! On peut juste régler le volume du master, vous parlez d'une intégration lol Au moins sous gnome on peut régler différents profiles.

Ce qui manque de plus à tous ces programmes de gestion du son qui fonctionne maintenant par pulseaudio, c'est qu'il manque 3 tonnes d'options qui était accessibles via alsa. Dans mon cas, par exemple, j'ai jamais pigé comment activer le "front panel" de ma carte son, sous gnome ou kde d'ailleurs, avec kmix, gmix etc. avant c'était tout à fait possible, maintenant il passer en plus par gnome alsa mixer...

Bref pulseaudio, en plus de ne jamais marché correctement, fait, comme toujours bien chiez. Et pour apporter quoi ? A oui la possibilité de faire passé du son par le réseau... c'est sure c'est utile lol

Dernière modification par Xinox (Le 23/06/2010, à 00:56)

Hors ligne

#972 Le 23/06/2010, à 10:54

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Par contre je viens de rejeter un oeil à kde 4.5. Y'a quand même des trucs bizarres : pourquoi diable avoir séparer les thèmes de décorateur de fenêtre du style général ? Maintenant on a "application apparence" et "workspace apparance" : c'est d'une débilité profonde ! A quand (enfin) un menu unique ou tout est rassemblé ?

Non. Les bordures de fenêtres ne font pas partis des applications mais de l'environnement. C'est logique.
De plus à la base tout était réuni dans un unique menu... ça a été séparé après des tests qui ont révélés que les utilisateurs ne connaissant pas ou peu KDE avaient tendance à mieux s'y retrouver comme ça. C'est beaucoup plus intuitif, quoique tu en dises.

Ensuite on nous dit que kmix est intégré à pulseaudio... ben non je suis désolé, moi moi il n'y a pas d'intégration ! On peut juste régler le volume du master, vous parlez d'une intégration  Au moins sous gnome on peut régler différents profiles.

Je ne sais pas ou tu as lu que Kmix allait intégrer PulseAudio mais moi je n'ai pas lu ça, et dit comme ça je n'y crois pas une seconde, il me faut une preuve pour croire que KDE serait capable de faire une chose pareille (PulseAudio c'est quand même pas encore l'unaminité, et comme ils ont quelque chose qui remplace pas mal de fonctionnalités de PulseAudio, je vois pas pourquoi ils l'utiliseraient).
Maintenant si tu veux régler des profiles, tu va dans la configuration de Phonon.

Si tu n'aime pas PulseAudio, tu peux aussi tout simplement t'en débarasser.

Dernière modification par Snake046 (Le 23/06/2010, à 10:55)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#973 Le 23/06/2010, à 12:09

Xinox

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Par contre je viens de rejeter un oeil à kde 4.5. Y'a quand même des trucs bizarres : pourquoi diable avoir séparer les thèmes de décorateur de fenêtre du style général ? Maintenant on a "application apparence" et "workspace apparance" : c'est d'une débilité profonde ! A quand (enfin) un menu unique ou tout est rassemblé ?

Non. Les bordures de fenêtres ne font pas partis des applications mais de l'environnement. C'est logique.
De plus à la base tout était réuni dans un unique menu... ça a été séparé après des tests qui ont révélés que les utilisateurs ne connaissant pas ou peu KDE avaient tendance à mieux s'y retrouver comme ça. C'est beaucoup plus intuitif, quoique tu en dises.

Si tu le dis lol Je ne vois vraiment pas en quoi séparer en deux menus les gestionnaires de thèmes est intuitif, mais bon pourquoi pas big_smile

Snake046 a écrit :

Ensuite on nous dit que kmix est intégré à pulseaudio... ben non je suis désolé, moi moi il n'y a pas d'intégration ! On peut juste régler le volume du master, vous parlez d'une intégration  Au moins sous gnome on peut régler différents profiles.

Je ne sais pas ou tu as lu que Kmix allait intégrer PulseAudio mais moi je n'ai pas lu ça, et dit comme ça je n'y crois pas une seconde, il me faut une preuve pour croire que KDE serait capable de faire une chose pareille (PulseAudio c'est quand même pas encore l'unaminité, et comme ils ont quelque chose qui remplace pas mal de fonctionnalités de PulseAudio, je vois pas pourquoi ils l'utiliseraient).
Maintenant si tu veux régler des profiles, tu va dans la configuration de Phonon.

Si tu n'aime pas PulseAudio, tu peux aussi tout simplement t'en débarasser.

Ben non justement. J'ai lu cet histoire d'intégration sur le planet kde. Avant kmix ne gérait absolument pas pulseaudio quand il était sélectionné dans phonon. Maintenant quand je vais dans phono justement, je n'ai plus qu'un seul choix de périphérique : pulseaudio, et RIEN pour le configurer, je sais pas ou tu voix qu'on peut régler les profils. Quand à kmix, dans mon cas sa déconne à plein tube : j'ai le choix entre deux volumes : le "CMI8788  [oxygen HD audio]" et "CMI8788  [oxygen HD audio] Analog surround 5.1", si je modifie l'un, sa fou la merde et coupe le son et les boutons se mettent à bouger tous seul roll En plus le son est en 2.0 et pas en 5.1 lol

A oui aussi en parlant d'intégration avec pulseaudio, on peut régler  le volume de chaque appli dans kmix.

Hors ligne

#974 Le 23/06/2010, à 15:08

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

C'est pas aujourd'hui que sort la RC1 de KDE SC 4.5 ?
J'ai hâte de tester (quand l'alpha 2 de kubuntu 10.10 sortira).

Hors ligne

#975 Le 23/06/2010, à 16:44

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Normalement oui.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne