Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/06/2006, à 05:46

joker_vb

.src ou .deb [RESOLU]

Salut à tous,
je suis tout content car je viens de découvrir un SIG (système d'information Géographique) libre = GRASS
Sur le site il y a pas mal de type de paquets, mais pas ubuntu neutral
Mais bon il y a un .deb et un .tar.gz
qu'est-il préférable d'installer selon vous? Compiler soit même à partir du .tar.gz ou d'installer le .deb?

Merci d'avance, tchao ( non non je ne suis pas matinal j'ai les yeux grands ouverts depuis hier matin roll:rolleyes: )

Dernière modification par joker_vb (Le 22/06/2006, à 15:19)

DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

#2 Le 22/06/2006, à 08:08

AlexandreP

Re : .src ou .deb [RESOLU]

Essaie d'abord d'installer le .deb ; dans le pire des cas, c'est complètement nul, alors il suffira de retirer le paquet .deb des paquets installés et tu pourras retenter en installant le logiciel à l'aide des sources wink

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 22/06/2006, à 15:18

joker_vb

Re : .src ou .deb [RESOLU]

réponse simple, claire et précise
merci

DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]