Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 07:01

Philomene.G

Ou sont les catégories dans le nouveau Kontact?

Bonjour,

Je viens de migrer vers le lynx et du coup j'ai aussi le nouveau Kontact.

Dans l'ancien, pas de soucis , lorsque je créais un nouveau contact (dans l'onglet contact) je pouvais lui assigner des catégories pour ensuite les utiliser pour les retrouver ou faire des liste de diffusion.
Maintenant mes catégories apparaissent bien lorsque je selectionne les destinataires d'un nouveau message par exemple , par contre si je crée un nouveau contact ou même si j'édite un ancien je n'ai nul part mention des catégories!

Impossible d'en assigner donc ou de les modifier!

Merci de votre aide, je tourne en rond sans voir la solution.

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 22:04

Mielure

Re : Ou sont les catégories dans le nouveau Kontact?

+1  ça fait un bon moment que je cherche et que je ne trouve pas, même problème pour créer des listes de diffusion.
Avez vous une idée?

Hors ligne

#3 Le 16/06/2010, à 23:50

Mielure

Re : Ou sont les catégories dans le nouveau Kontact?

Je vient de regarder ce blog http://tokoe-kde.blogspot.com/2009/09/k … de-44.html qui semble être celui du développer, il est en anglais (et je suis nul)  sad mais les captures d'écran sont bien, et avec google traduction je me débrouille.
Regarde peu etre trouveras tu une solution.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 17/06/2010, à 07:08

Philomene.G

Re : Ou sont les catégories dans le nouveau Kontact?

Merci beaucoup pour le lien, je vais jeter un oeil! smile

Hors ligne

#5 Le 21/06/2010, à 21:53

fove2

Re : Ou sont les catégories dans le nouveau Kontact?

je venais justement poster le même message quand je tombe sur le topique courant. c'est vrais que c'est assez casse-coup. je ne sais pas si vous avez remarquer une autre anomalie mais quand vous ajoutez un contacte dans kaddressbook, eh bien le nom de ce contacte la ne s'auto-complète pas dans les champs À de kmail, seul les contactes crées dans l'ancienne version de kaddressbook s'auto-complettent, pas normal ça...

Hors ligne

#6 Le 22/06/2010, à 07:49

Philomene.G

Re : Ou sont les catégories dans le nouveau Kontact?

Oui, en fait, j'ai découvert le même problème que ainsi que d'autres
J'ai réussi à faire un nouvel adress book avec des sous-dossiers pensant qu'ils apparaitraient dans les adresses de messages...

Mais non.

Je n'ai donc toujours pas accès au catégorie (que je ne peux toujours pas modifier) et mes sous-dossiers (qui me permettent de classer mes contacts) ne me servent à rien pour remplir les adresses mails.....

Je pense que Kmail doit prendre par défaut le premier adress-book qui a été crée et reste coincée la-dessus dans se mettre à jour.. roll

Dernière modification par Philomene.G (Le 22/06/2010, à 07:50)

Hors ligne

#7 Le 28/06/2010, à 11:53

Philomene.G

Re : Ou sont les catégories dans le nouveau Kontact?

Rien à faire, mon nouveau Kontact ne fonctionne vraiment pas aussi bien que l'ancien : impossible d'avoir accès aux catégories et puis akonadi bloque systématiquement à chaque démarrage , il me faut redemmarer l'application pour avoir accès aux contacts.

J'explore le logiciel et le net depuis une semaine sans aucun succès ...et... je viens de passer à thunderbird...

Dernière modification par Philomene.G (Le 28/06/2010, à 11:55)

Hors ligne

#8 Le 31/10/2010, à 17:11

evariste champion

Re : Ou sont les catégories dans le nouveau Kontact?

Bonjour à tous
Moi aussi je viens de migrer d'un vieux kontact à la version4.4.2 et la surprise est grande: je ne trouve par moi meme aucun moyen de créer des catégories, ni d'ajouter des champs personnalisés.
Quelqu'un a t il avancé? J'utilisais Kontact pour des raisons professionnelles, et l'anniversaire de mes contacts c'est un peu léger pour mes champs personnalisés.

Hors ligne