Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 21:04

pollux59510

Impossible d'éteindre ???

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ, il arrive de façon aléatoire que le bouton qui me permet, entre autre, d'arréter l'ordi ne fonctionne plus...

Des idées SVP ?
Merci

F.


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 21:28

compte supprimé

Re : Impossible d'éteindre ???

Salut,

J'ai parfois la même chose. C'est un bug de l'applet. Du coup, j'ai ajouté, en plus, un l'applet éteindre (bouton rouge) dans le tableau de bord. C'est pas très élégant mais bon. Sinon reste la solution d'éteindre en console quand ça arrive.

#3 Le 16/06/2010, à 21:47

cledesol

Re : Impossible d'éteindre ???

Bonsoir

As-tu vérifié si le "quickstart" de OpenOffice est démarré quand tu ne peux plus arrêter ta machine?
J'ai ce problème (et je ne suis pas le seul, il y a d'autres post là dessus).

Dans mon cas, je suis obligé de tuer le process "soffice", puis ma machine s'arrête normalement

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#4 Le 16/06/2010, à 21:48

marceldo

Re : Impossible d'éteindre ???

Bonjour

Le démarrage rapide de open office peut bloquer l'arrêt. Il faut le désactiver si l'icône est présent dans le tableau de bord. il s'agit d'un bug répertorié, mais non encore résolu. Il existe probablement d'autres raisons : voir ci-après
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393914&p=5
cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#5 Le 16/06/2010, à 23:32

marceldo

Re : Impossible d'éteindre ???

J'ai résolu le problème par un script avec un raccourci sur le tableau de bord qui me permet de sauvegarder mon home grâce à luckybackcup puis de quitter sans demande de confirmation (j'ai indiqué à sudo que shutdown n'avait pas besoin de mot de passe)

sudo luckybackup -c --no-questions --skip-critical /home/do/.luckyBackup/profiles/default.profile
date >> /home/do/Bureau/datesauve.txt
sudo shutdown -P now

donc d'une pierre deux coups, je sauvegarde et je quitte en un clic. Pas d'influence de l'applet "quickstart" d'openoffice

cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne