Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/06/2010, à 17:53

Elfo2285

[Résolu] Défaire un lien symbolique

Bonjour,

Désolé pour ma question de bleu... mais on défait comment un lien symbolique? En effet, j'ai suivi les indications de la page suivante: http://www.commentcamarche.net/forum/af … ices-fx3-5, qui donne les opérations suivantes à réaliser pour avoir de meilleures polices :

sudo mv /etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf /etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf.bak

sudo mv /etc/fonts/conf.d/10-no-sub-pixel.conf /etc/fonts/conf.d/10-no-sub-pixel.conf.bak

sudo ln -s /etc/fonts/conf.avail/10-hinting-medium.conf /etc/fonts/conf.d/.

sudo ln -s /etc/fonts/conf.avail/10-sub-pixel-rgb.conf /etc/fonts/conf.d/.

sudo dpkg-reconfigure fontconfig

Or le résultats n'est pas concluant et j'aimerais revenir à la configuration d'origine. Je n'ai jamais utiliser ln -s, d'où ma question.

Salutations,
Elfo

Dernière modification par Elfo2285 (Le 16/06/2010, à 23:47)

#2 Le 16/06/2010, à 18:29

grim7reaper

Re : [Résolu] Défaire un lien symbolique

Bonjour,

Tu peux supprimer les liens avec la commande rm.

#3 Le 16/06/2010, à 18:33

Hizoka

sudo mv /etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf.bak /etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf

sudo mv /etc/fonts/conf.d/10-no-sub-pixel.conf.bak /etc/fonts/conf.d/10-no-sub-pixel.conf

sudo rm /etc/fonts/conf.d/10-hinting-medium.conf

sudo rm /etc/fonts/conf.d/10-sub-pixel-rgb.conf

sudo dpkg-reconfigure fontconfig

tu inverses tes mv et tu supprimes tes liens

jette un oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base

Dernière modification par Hizoka (Le 16/06/2010, à 18:35)

#4 Le 16/06/2010, à 23:46

Elfo2285

Ok. merci à tous!

Haut de page ↑