Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 09:09

fabtorres

Karmic vers Lucid

Bonjour,

je viens vous faire un p'tit résumé de ce grand cru 2010 (et oui, un tous les 3 ans environ) :

- paramétrage des apparences de fenètres totalement perturbé, avec l'impossibilité de TOUT changer comme sous karmic (la, on a beau tout retourné, impossible d'avoir une couleur differente entre les bords de fenetres et les éléments sélectionnés, c'est soit exactement la meme couleur, soit le vieux gris de leur nouveau theme ambiance), mais ça c'est rien....

- amsn et cairo dock ne font plus du tout bon ménage : dorénavant, et je répète bien que c'est juste en faisant une mise à niveau vers lucid, pas de reparamétrage de quoi que ce soit, que ce soit de firewall, de pc, de fai ou autre hein wink) il faut se contenter du theme amsn par defaut : parce que 1, impossible d'installer les plugins et les skins extras de amsn O_o (meme avec les anciens depots, ceux de karmic), et de 2, parce que si on en telecharge un, comme tux, ou autre, des que l'on lance amsn, cairo docck s'éteint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (trop moche l'icone d'etat amsn blanche !!!!! surtout pour ceux qui ont des tableaux de bords noirs.........transparent, c'est trop chau à faire?....)

  - amsn me dit que je suis derriere un parefeu ou un routeur...je rererererépète qu'il y a 4 jours, sous karmic, amsn disait que tout était ouvert (grace aux regles nat que j'ai mises sur ma neufbox) et que du jour au lendemain, enfin du 23h30 à 1h00 big_smile, ben je me retrouve derrriere parefeu ou routeur. je précise, que j'ai reconfiguré l'attribution manuelle de mon adresse ip histoire que mes regles nat ne soit pas inutiles wink et que surtout, je n'ai rien changé. nan, je précise ça parce que j'ai eu des phénomènes qui occulte les problèmes liés au mises a niveau (des grands fans surement, comme pour moi, tapie n'a jamais arnaqué ou payé qui que ce soit, quand on aime, on veut pas voir big_smile). lorsque j'ai installé la karmic, amsn me disait derrière un parefeu, j'ai fait mes regles nat et ça s'est ouvert, sous lucid, pas moyen !!!!!!!!!!!

  - arrète toutes les 2h environs tous les fichiers qui sont en téléchargement : en gros, ça télécharge, et au bout d'une ou deux heures, tout s'arrète, normal, sans message d'erreur ou autre explication, et j'insiste la dessus, histoire que l'on ne perde pas la bonne piste de vue, ça marchait nikel nuit et jours sous karmic...........

  - compiz : impossible d'utiliser fenêtres adhésives et fenêtres déformées en même temps, je vous laisse deviner la suite............tous en choeur : "ALORS QUE SOUS KARMIC, OUI" !!!!!!!!!!!!!!!

  - impossible de lancer gdesklets

  - pas de virtualbox PUEL, donc pas d'usb dans les machines virtuelles (enfin, obligé d'utiliser des dépôts karmic, d'ou l'interet de passer à lucid......)

  - démarrage au moins 5 ou 6 fois plus lent, avec une image au démarrage (splash screen je crois) totalement affreuse et dont la résolution, que ce soit par un edit de grub/defaut avec upadte du grub.cfg, ou par startup manager, est inréglable : en gros, il faut mettre 640x480 pour la résolution de l'ecran de démarrage (imge violette toute laide la, celle de lucid quoi), parce que dès que l'on change, que ce soit pour du 800x600, du 1024x768 ou 1366x768 ou autre, le résultat est le meme, l'image est dédoubléé, illisible, flou, verte et violette....du lourd quoi

  - la zone de notification du tableau de bord, celle ou on y trouve la batterie, le son, etc... est totalement moche et figée : déjà l'icone de réseau est séparée des autres, mais se regroupe avec celle de amsn (vous savez, celle qui est magnifique toute de blanc vétue....), et il est impossible de virer l'enveloppe de évolution je ne m'en sers pas), car elle est accroché à celles du son et de la batterie. de plus, il y a plus d'un demi centimetre d'espace entre chaque icone, magnifique !!!!!!!!!!!!!!

Voila, je vous tiendrai au courant d'éventuels changements génants au fur et à mesure, mais la, en 4 jours, je trouve que c'est déjà plus que pas mal.............mais franchement, ça devient vraiment gonflant, tous les 3 ans c'est pareil, et pis voila, on ne nous laisse pas trop le choix : soit windaube avec des euros réclamés pour un oui ou un non, et des attaques virales ou autres à en plus finir, soit mac, vous savez, les oeuvres d'art hors de prix qui embarquent des processeurs dont la puissance avoisine les pc de 2002........et les distrib' linux, qui nous forcent à avoir les mains dans le camboui nuit et jour pour réparer toute sorte de bug plus ou moins génant voire irritant. je trouve ça quand meme fou qu'il faille passer 2 ou 3 jours, pour pouvoir retrouver les memes choses comme elles étaient une minute avant la mise à niveau. je sais pas moi, je suis la, j'utilise mon amsn nikel, skin qui plait, cam qui marche, transfert de fichier efficace, je fais une mise a niveau, plus de cam, plus de skin, derriere un parefeu, des icones trop laides, des appli en moins, d'autres qui ne marchent plus, bref, c'est vraiment vraiment gonflant !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 14:35

fabtorres

Re : Karmic vers Lucid

bon bah pas mal de mises à jour, mais toujours pas d'amélioration sad aucun des problèmes cités ci-dessus ne sont résolus...

Hors ligne

#3 Le 05/06/2010, à 10:15

fabtorres

Re : Karmic vers Lucid

alors, petit point :

toujours le problème de conflit entre les apparences de amsn et cair-dock.

pour amule, tout est rentré dans l'ordre.

pour le dual screen, toujours rien de nouveau.

pour les fenetre adhesives, toujours pareil.

pour la vb puel, c'est bon, ça tourne nikel, avec un xp qui va bien et les guest additions, bonne résolution, détection des usb, bref, que du bon pour vb.

pour ce qui est de me répondre, toujours personne, sympa....:=(

Dernière modification par fabtorres (Le 05/06/2010, à 10:17)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2010, à 18:29

fabtorres

Re : Karmic vers Lucid

up...........:/

Hors ligne

#5 Le 16/06/2010, à 21:05

baladeva

Re : Karmic vers Lucid

Mon pauvre ami si je te faus la liste de mes problemes depuis la mise a niveau de karmik a Lucid ca va pas te remonter le morale ! Deja le kernel=probleme
                                                            les effets de bureau=problemes
                                                            aMule=j'ai abandonné et je l'ai viré
                                                            je passe sur les applications qui ne se lancent pas                                                 
                                                            Et de plus d'apres le grub et sys je suis sur gnome alors que je suis bien sur KDE,et y en a d'autre,et des bugs etc etc


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#6 Le 16/06/2010, à 21:17

matterhorn

Re : Karmic vers Lucid

et bien chez moi, tout va bien.
Je trouve que Lucid est une très bonne version.

Voila, c'était pour vous remonter le moral.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2010, à 21:45

jcglt

Re : Karmic vers Lucid

J'ai tout d'abord fait une migration Karmic > Lucid, c'est laborieux (plusieurs heures) et le résultat n'est pas convaincant d'autant plus que j'ai rencontré des problèmes (graphique limité à 800*600 et pas de tty avec une carte SIS Mirage3 plus une imprimante Canon PIXMA iP90 qui n'était plus reconnue mais tout a fini par être réglé).
J'ai ensuite créé une partition séparée pour y monter /home.
Ayant planté le système j'ai dû le réinstaller depuis le CDROM que j'avais gravé. J'ai retrouvé les mêmes problèmes graphique mais savais comment les régler, l'imprimante s'est installée sans problème (après avoir téléchargé ses drivers).
Au résultat Ubuntu 10.04 Lucid Lynx est désormais REMARQUABLE et satisfait pleinement mes attentes.
Pour conclure il y a un monde entre une migration et une installation complète (à condition d'avoir un /home séparé qui permet de conserver ses données et les fichiers de configuration des applications). JE NE FERAI PLUS JAMAIS DE MIGRATION, UNIQUEMENT UNE INSTALLATION COMPLÈTE suivie d'une installation de mes applications.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2010, à 07:38

YannUbuntu

Re : Karmic vers Lucid

bonjour
Depuis Hardy il n'y a plus besoin de home separe pour reinstaller Ubuntu.
voir http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne