Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 20/06/2006, à 17:16

bakabakabaka

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bartholomeus a écrit :

Je suis chez Free et j'espère ne  jamais avoir de problême de connection car j'imagine déjà la galère. Je touche du bois.

La semaine dernière, dix minutes de hotline (trois euros han!)
et une semaine d'attente. 
Mais j'aurais pas aimé ne rien comprendre. :)

Hors ligne

#1052 Le 21/06/2006, à 09:37

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Salut,
Apparemment Le Galouzeau est en forme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_de_Villepin

Encore un dérapage hier à l'assemblée, tout ceci va finir par faire penser qu'a force d'être girouette (on reconnaît bien là la marque de Chirac) il n'en est plus à sa place. Galouzeau a traité le 1er secrétaire du PS de lâche, les huissiers se sont interposés (quid du rôle des huissiers à l'assemblée ?) et malgré cela il l'a répété :
http://www.lefigaro.fr/france/20060621.FIG000000168_villepin_attaque_hollande_et_desoriente_son_camp.html
lire aussi les articles En complément de celui là (sur Ségo, peur des députés, offensive Sarkozy)

Ce matin Hollande sur France Inter réitère sa demande d'excuses et répète sa demande de discernement aprés définition du mot 'injure' par Alain Rey :
Ecouter 'QUestion directes' et 'Radiocom c'est vous' ici :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/7_9/

(ne pas tenir compte de la page qui parle de Patrick Ollier, c'est bien Hollande qui est l'invité de ce matin 21 juin 06, l'actualité ayant primé sur le programme prévu)

Tout de même il faut bien avouer que Hollande n'est pas de trés bonne foi car il attaque constamment et avec virulence , puis s'offusque du retour...
De plus il parle de l'orgueil du 1er ministre mais quand on exige des excuses publiques sous peine de perturber le débat à l'assemblée... il me paraît pas mal placé côté orgeuil lui même !
( Lors de la séance de questions à l'assemblée du mercredi en principe le président de l'opposition s'adresse en principe au 1er ministre.
Ce matin Mr Hollande ne l'imagine pas...)

NB : L'amnistie Drut ne pacifie en rien le débat. Pour moi la permettre sous prétexte d'intérêt national c'est un peu se moquer du monde. En quoi la représentation de la France au CIO prime t'elle sur l'exigence de justice ? A l'inverse, laver le nom de Mr Drut eut été plus honnête quitte a en subir le prix dans les instances du CIO, voir plus tard à y revenir grandis. La France (ou ses dirigeants) se surestimerait t'elle ? D'autant qu'il n'est pas certain que Mr Drut soit réintégré. Mais supposons qu'il le soit, cela rend t'il plus juste cette amnistie ? Que nenni.

Bravo au journaliste qui ose les questions qui fâchent : C'est un bon rôle toujours être victime en politique ? Profitez vous des questions à l'assemblée pour renforcer votre rôle de présidentiable? ... Et Hollande de répondre comme si de rien n'était... à croire qu'il s'y attend tout de même big_smile

PS : Quand à Free, ils promettent un remboursement en cas de coupure web, j'ai eu le souci et donc demandé ce remboursement, en retour réponse négative (!!), et encore pire : photocopie de leur doc générale en cas de panne, aucunement une réponse personnalisée. On va pas laisser ca là. Ne serait ce que pour le principe.

Dernière modification par manchette (Le 21/06/2006, à 10:02)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1053 Le 21/06/2006, à 11:39

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Le CSA se décrédibilise tout seul :
Classement de Bayrou dans l'opposition (le CSA recense le temps de parole des partis lors des campagnes politiques).
Puis déclassement dérogeant à ses propres règles : l'UDF n'est à présent plus ni compté comme de droite ni comme de gauche, ouvrant la porte à la 3ème voie (qu'elle appelle par ailleurs de ces voeux). C'est u nplus en terme de débat démocratique mais ca décrébilise le CSA (pire : nos institutions au travers de lui)

Le CSA est t'il à la botte du pouvoir ?
Le CSA prend t'il ses décisions trop légèrement ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1054 Le 21/06/2006, à 12:50

bartholomeus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Avec quel logiciel on peut écouter l'émission ? on me demande d'ouvrir un fichier listen.php mais ça marche pas sad

Hors ligne

#1055 Le 21/06/2006, à 12:53

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

j'utilise real player (sur xp) , je n'ai pas testé encore depuis Linux, mais ca devrait être pareil .


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1056 Le 21/06/2006, à 13:03

bartholomeus

Hors ligne

#1058 Le 21/06/2006, à 13:14

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

tu as mis real player ? tu as fait quoi ?
tu peut expliquer ?
ya ca mais c'est pas à jour :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/realplayer


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1059 Le 21/06/2006, à 13:34

bartholomeus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Ben dans synaptic j'ai lancé l'installation du paquet  realplay

Hors ligne

#1060 Le 21/06/2006, à 13:43

bartholomeus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Si tu ne le trouves pas dis le moi. Je te donnerai mon souces.list

Hors ligne

#1061 Le 21/06/2006, à 18:32

yohann

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

une bonne vieille discussion sur une install de soft, voila qui réconcilie tout le monde
smile

Dernière modification par yohann (Le 21/06/2006, à 18:32)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#1062 Le 21/06/2006, à 21:35

ZeBob

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

MPlayer et son plugin mozilla lit tout. Si tu ne veux pas installer le lecteur tu peux prendre la version sans gui.

Pour Bayrou c'est un peu le bordel. Perso je préfère qu'il soit classer dans l'opposition, mais dans ce cas ça augmente le temps de paroles de l'ump et du gouvernement, et ça diminue le temps de parole de UDF+PS+Verts+Extrêmes Gauches donc c'est franchement n'importe quoi.

Hors ligne

#1063 Le 21/06/2006, à 22:11

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

ouep pour Bayrou l'affaire n'est pas claire mais il penche vers le centre gauche ces jours ci

pour Villepin il s'est excusé, c'était logique vu que ca aurait sinon provoqué un nième clash au gouvernement ....


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1064 Le 22/06/2006, à 12:10

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

enfin de bonnes nouvelles! :

http://www.lefigaro.fr/eco/20060622.FIG000000193_la_croissance_francaise_en_rythme_de_croisiere.html

http://www.lefigaro.fr/france/20060622.FIG000000095_le_futur_candidat_prepare_son_dispositif_pour_la_campagne_presidentielle.html


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1065 Le 22/06/2006, à 14:10

bartholomeus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Si Sarko passe on est très très mal. Adieu la liberté individuelle, adieu la démocratie et vive le totalitarisme sécuritaire.:(

Hors ligne

#1066 Le 22/06/2006, à 14:16

Stemp

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Adieu la liberté individuelle, adieu la démocratie et vive le totalitarisme sécuritaire

lol J'aime bien les gens mesurés qui ne font pas de démagogie


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1067 Le 22/06/2006, à 15:17

bartholomeus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Oula, le pire c'est que je n'ai pas l'impression d'exagérer dans mes propos.
Il ne faut jamais penser que la démocratie est une chose acquise loin de là.
Et il faut voir les choses en face, le totalitarisme revient à grand pas un peu partout dans le monde. (Guantanamo pour les U.S.A, les jeunesse poutinienne en russie)
La France n'est pas en reste avec ses lois Perben et les projets de prévention de la délinquance dans les écoles primaires. Reparlons aussi de la loi DADVISI. On pourrait aussi souligner les rapports européens qui dénoncent les conditions de vie dans les prisons françaises et les gardes à vue. Perquisition du Parisien.

Au nom de la sécurité, la liberté est remise en question. Je ne pense vraiment pas faire de la démagogie. La démagogie c'est Sarko qui l'a fait en surfant sur la peur des gens. Sarko soigne plus sa com que son boulot de ministre.

Hors ligne

#1068 Le 22/06/2006, à 15:27

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Si dadvsi passe (cet aprém sauf erreur) , le moteur bit torrent d'opéra -> ca devient illégal ?? hmm


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1069 Le 22/06/2006, à 15:34

d2r2thetux

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

manchette a écrit :

Si dadvsi passe (cet aprém sauf erreur) , le moteur bit torrent d'opéra -> ca devient illégal ?? hmm

Celon certains articles même la légalité d' IE, Mozilla et j' en passe seait mise en doute.
Par contre rien n' interdit d' aspirer le streaming des webradios de façon brute et automatisée pour un usage privé.
Vive la clarté!


http://d2r2thetux.dotnode.com

Hors ligne

#1070 Le 22/06/2006, à 17:20

PLA

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bartholomeus a écrit :

les jeunesse poutinienne en russie

Je ne dis pas que tu dis des conneries, mais je n'ai jamais entendu parler de ce truc là....
Tu as des sources??

Deuxième chose, la question de la liberté et de la sécurité est plutot délicate.
Si tu peux empecher un attentat terroriste en effectuant une perquisition musclée, la perquisition en question me paraît parfaitement justifiée.
Une politique sécuritaire paraît réduire ta liberté, parce qu'elle répond à certaines personnes qui ont abusé de cette liberté, et à une situation de crise.
la politique sécuritaire peut être au service de la démocratie, et on ne m'a pas encore prouvé que Sarkozy, puisque tu en parles, l'ait retournée à son avantage (Attention je ne parle pas de réutiliser des résultats positifs à des fins électorales), ce qui effectivement en ferait une politique totalitaire.
Nicolas Sarkozy est ce qu'on appelle un pragmatique, qui fait ce dont la population a besoin pour vivre confortablement (et voter pour lui wink ), tout à l'opposé d'un démagogue qui ne fait qu'essayer de plaire.
La loi sur la prévention de la délinquance est très mal comprise:
Il est prouvé que les enfants ayant une vie difficile deviennent plus souvent des délinquants que les autres: le but est donc non pas de les emprisonner à priori mais justement de rééquilibrer leur vie pour leur éviter de mal tourner: ce n'est pas du totalitarisme, c'est de la prévention et de l'assistance sociale...
Restent DADVSI et Guantanamo (sympa la comparaison....)


????

Hors ligne

#1071 Le 22/06/2006, à 17:44

kastus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Stemp a écrit :

Adieu la liberté individuelle, adieu la démocratie et vive le totalitarisme sécuritaire

lol J'aime bien les gens mesurés qui ne font pas de démagogie

Comme Sarko ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1072 Le 22/06/2006, à 18:05

PLA

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Mandarb a écrit :
Stemp a écrit :

Adieu la liberté individuelle, adieu la démocratie et vive le totalitarisme sécuritaire

lol J'aime bien les gens mesurés qui ne font pas de démagogie

Comme Sarko ?

Comme Le Pen, comme Ségolène, comme Besancenot, comme Lang, ..........
Malheureusement en politique tout le monde court pour les mêmes voix, donc la démago....


????

Hors ligne

#1073 Le 22/06/2006, à 18:37

bartholomeus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

pour la jeunesse poutinienne voir :

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=897563

Après tout est une question de point de vue.

D'après moi, une démocratie ne combat pas le terrorisme, le totalitarisme ou encore la délinquance par la répression mais plutôt par l'éducation, l'écoute, la défense des libertés individuelles etc....

On montre du doigt la poignée de jeunes cons qui foutent le bordel dans les banlieues et on leur envoie les C.R.S.. Mais dans ces banlieues, où le chomage fait des ravages, où ceux qui essaient  de s'en sortir se retrouve souvent face au racisme sous-jacent des entreprises qui privilégient les candidatures "bleu blanc rouge" comme on dit dans le milieu. Et oui, nous vivons dans un pays xénophobe.
Quand on laisse des populations entières sans le moindre espoir d'avenir, leur montrer le bâton ne résoudra rien du tout. Au contraire.
Nous avons lancé de grands travaux pour construire ces barres d'immeuble. Je ne critique pas l'idée de base. A l'époque, ces appartements étaient les plus modernes avec le confort des salles de bains et toilettes privatifs. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout. Il faudrait donc démanteler ces immeubles devenus inhumains et privilégier les logements sociaux dispercés.

Pour la question du terrorisme, bien sur qu'il faut donner à la police les moyens de le combattre. Mais cela doit se faire dans le respect des libertés que défend la démocratie. C'est à mon avis extrêment important.

En ce qui concerne les résultats positifs de Sarkosy, ils sont largement mis en doute. Des témoignages de policiers ont démontrés que sa politique musclé n'a pas eu grand effet sur le nombre de voitures cramés. Suffit de voir les mouvements de l'année dernière. Sarko n'est pas plus efficace que les autres, il est seulement plus doué pour le faire croire et je maintiens que c'est un démagogue

La loi sur la prévention de la délinquance a été tres bien comprise par les instituteurs et les aides éducateurs qui se sont immédiatement insurgés.

Je n'ai jamais fait aucune comparaison entre DADVISI et Guantanamo !

Je pense que le totalitarisme s'installe quand on choisi la facilité. C'est le cas aujourd'hui. La démocratie, c'est difficile mais à mon avis elle mérite d'être défendu.

Hors ligne

#1074 Le 22/06/2006, à 18:57

bartholomeus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Enfin je m'emporte mais j'aimerai bien qu'on me donne un exemple historique dans lequel le retrait des libertés fut salutaire et a amélioré la vie de la population. A part le fait bien sur, que ça nous donne, aujourd'hui, un exemple à ne pas suivre.

Hors ligne

#1075 Le 22/06/2006, à 19:00

PLA

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

la comparaison entre DADVSI et guantanamo, c'est moi qui l'ai faite tongue

Je ne rediscuterai pas sur la politique de tolérance zéro qui a fait ses preuves à New York lorsque Rudolph Julliani était maire... Après tout ce n'est qu'une solution partielle qui ne doit pas être abandonnée pour des mesures contre le chômage ou autre, ni les remplacer d'ailleurs, car les deux sont complémentaires...

Sinon je pense qu'on est d'accord sur la plupart des points, sauf sur la source du terrorisme, qui ne naît pas du chômage mais a une dimension géopolitique et idéologique internationale...

C'est indubitablement un des fléaux de notre temps et il faut prendre des mesures contre les réseaux internationaux, qui s'installent dans les quartiers pauvres et moins sûrs pour plus de discrétion. En général ils n'ont rien à voir avec les difficultés du quartier en question, qu'ils aggraveraient plutôt.
Ça n'empêche d'ailleurs pas les CRS de taper moins fort sur les étudiants...


????

Hors ligne