Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 02:29

ikthus

[Demande] Script recuperation de photo

Ami noctambule, salut !

Etant utilisateurs de Fspot sur karmic, je suis fort désapointer depuis qu'il refuse d'importer les photos depuis l'appareil que j'ai l'habitude d'utiliser.
Comment faire un script qui détecte la date d'une photo et qui copier dans le répertoire ~/Images/Photos/YY/MM/DD
depuis l'appareil ?

Merci, bonne nuit !


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 09:58

nesthib

Re : [Demande] Script recuperation de photo

merci de ne pas poster de demandes de script dans "Trucs, astuces et scripts utiles, cette section est faite pour proposer pas pour demander. Déplacé dans développement et programmation.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 28/05/2010, à 13:01

ikthus

Re : [Demande] Script recuperation de photo

Merci nesthib, il me semblait pourtant avoir vu sur "Trucs, astuces et scripts utiles", "vos éventuelles demandes". Enfin c'est pas bien grave, désolé pour l'erreur


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#4 Le 28/05/2010, à 14:38

nesthib

Re : [Demande] Script recuperation de photo

ce n'est pas gravissime…
sinon en ce qui concerne ton script et pour te donner une piste, il te faut récupérer les meta-données des tes photos (exemple avec exiftool)
Il te faudra ensuite renommer/déplacer (c'est la même opération) ton fichier en fonction des méta-données trouvées.

Je te laisse essayer par toi même car je n'ai pas trop le temps de regarder cela pour l'instant mais je veux bien corriger les erreurs au besoin. smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 29/05/2010, à 12:06

soupaloignon

Re : [Demande] Script recuperation de photo

J'ai ce script ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387297

La prochaine version aura entre autre une fonctionnalité qui permet, à partir de photos en vrac dans un même dossier, de créer des dossiers AAAA/MM/JJ et d'y mettre les photos correspondantes (cela présuppose que les données exif soient bonnes)

Par contre il travaille avec des photos déjà importées de l'APN et qui se trouvent donc sur l'ordinateur. Il ne gére pas l'importation

La prochaine version du script est quasi terminée, juste quelques modifs mineures encore à faire avant que je le poste (courant de semaine prochaine certainement)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#6 Le 29/05/2010, à 14:16

alexduf

Re : [Demande] Script recuperation de photo

@ikthus : idéalement, il faudrait faire un rapport de bug ici https://launchpad.net/f-spot en précisant quel est ton modèle d'appareil photo, quelle était la version de f-spot pour lequel ça marchait, et bien sûr, vérifier que ce bug n'existe pas déjà.
Avec un peu de chance ça sera corrigé smile

[edit] oups visiblement, aucun bug de f-spot n'est reporté sur launchpad, mais sur la page officielle du site, il y a un lien pour rapporter un bug http://f-spot.org/Main_Page [/edit]

Dernière modification par alexduf (Le 29/05/2010, à 14:18)

Hors ligne

#7 Le 31/05/2010, à 00:45

ikthus

Re : [Demande] Script recuperation de photo

Merci soupaloignon, j'vais essayer de comprendre ce code et de l'adapter à mes besoins

@alexduf, heu, je peux essayer de voir avant si c'est pas corrigé, sinon faire un rapport bonne idée !

@+ tout le monde


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#8 Le 17/06/2010, à 19:27

soupaloignon

Re : [Demande] Script recuperation de photo

soupaloignon a écrit :

J'ai ce script ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387297

La prochaine version aura entre autre une fonctionnalité qui permet, à partir de photos en vrac dans un même dossier, de créer des dossiers AAAA/MM/JJ et d'y mettre les photos correspondantes (cela présuppose que les données exif soient bonnes)

Par contre il travaille avec des photos déjà importées de l'APN et qui se trouvent donc sur l'ordinateur. Il ne gére pas l'importation

La prochaine version du script est quasi terminée, juste quelques modifs mineures encore à faire avant que je le poste (courant de semaine prochaine certainement)

J'ai sorti la nouvelle version du script, la 0.3


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne