Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2010, à 18:25

Mystogan

Probleme Enna[Résolu]

Salut j'ai decouvert aujourd'hui le sur le site life hacker le media center pour linux, et en regardant les screenshots j'ai tout de suite était conquis et voulu le soft.

J'ai donc installé le soft grâce aux packages pour karmic, ensuite à la fin lorsque l'installation est terminée je clique sur l'icône mais le programme ne se lance pas.

J'entre dans le terminal et j'essaie de lancer le programme en entrant 'enna', mais cela ne fonctionne toujours pas, et le message suivant s'affiche:
'enna: error while loading shared libraries: libembryo.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory'

J'ai aussi essayer de réinstaller par synaptic mais toujours la même chose.
Voilà si une âme charitable aurait la solution...

Dernière modification par Mystogan (Le 13/06/2010, à 22:12)


Processor Intel Core 2 Quad
RAM 4GO DDR3
Graphic card Nvidia GT 220
Ubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 18:51

berbon

Re : Probleme Enna[Résolu]

Mystogan a écrit :

Salut j'ai decouvert aujourd'hui le sur le site life hacker le media center pour linux, et en regardant les screenshots j'ai tout de suite était conquis et voulu le soft.

J'ai donc installé le soft grâce aux packages pour karmic, ensuite à la fin lorsque l'installation est terminée je clique sur l'icône mais le programme ne se lance pas.

J'entre dans le terminal et j'essaie de lancer le programme en entrant 'enna', mais cela ne fonctionne toujours pas, et le message suivant s'affiche:
'enna: error while loading shared libraries: libembryo.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory'

J'ai aussi essayer de réinstaller par synaptic mais toujours la même chose.
Voilà si une âme charitable aurait la solution...

Essaye ça http://www.clapico.com/

Hors ligne

#3 Le 13/06/2010, à 22:11

Mystogan

Re : Probleme Enna[Résolu]

Salut berbon, merci de m'avoir répondu, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème en enlevant la ligne: 'deb http://packages.geexbox.org/ karmic main' que j'avais ajouté au fichier source.list puis ensuite
sudo apt-get update
sudo apt-get install enna
et là ça fonctionne.:D


Processor Intel Core 2 Quad
RAM 4GO DDR3
Graphic card Nvidia GT 220
Ubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 14/06/2010, à 14:42

berbon

Re : Probleme Enna[Résolu]

Content que ça marche

Hors ligne

#5 Le 18/06/2010, à 00:51

kepalakayu

Re : Probleme Enna[Résolu]

Salut les gars, j'ai un peu galéré pour l'install car j'avais bêtement suivi une procédure applicable pour karmic (ajout de dépot etc) alors que c'est natif dans lucid, maintenant c'est OK.
L'interface est belle et je vois que ça devrait marcher, cependant je dois avoir des pbs de configuration de enna.cfg
Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est que ce fichier est généré au premier lancement, ou bien qu'il y a un exemple dans le pâckage, etc... en fait il n'y a rien, pas d'explication et pas de man Donc il suffit d'un léger bug de syntaxe et ça ne marchera pas...
D'où ma question: comment avez vous configuré le cfg, pouvez vous l'afficher sur le forum, car je commence à tourner en rond !

Hors ligne