Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 16:45

maiaminata

driver pour webcam packard bell

En passant de windows à ubuntu, j'ai effacé tout de qui était installé sur mon ordi : par exemple je ne peux plus faire fonctionner ma webcam.
Où est-ce que je peux trouver le programme approprié ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de packard bell (ou bien je suis aveugle).

Merci d'avance


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 20:00

kimented

Re : driver pour webcam packard bell

Ce n'est pas étonnant que tu ne trouves rien sur le site de Packard Bell, ils t'ont fourni l'ordinateur avec Windows, et ne connaissent rien d'autre.
Tu as testé ta webcam avec quel logiciel? Peut être qu'elle est déja installée, tu peux essayer avec le logiciel cheese (disponible dans la logithèque). Si ça ne fonctionne pas, il faut trouver la marque de la webcam. Pour cela, ouvre un terminal et tapes dedans (puis valider avec entrée):

lspci
lsusb

Copie/colle le retour de ces deux commandes ici pour qu'on puisse t'en dire davantage smile

Dernière modification par kimented (Le 16/06/2010, à 20:00)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2010, à 08:42

maiaminata

Re : driver pour webcam packard bell

En fait, il s'agit d'un webcam intégrée à un ordi portable... je crois qu'il vaut mieux que je demande à Packard bell. je ne me souviens pas du nom du logiciel.

Je lis souvent des posts où il est question d'ouvrir un terminal : de quoi s'agit-il ?
Merci beaucoup


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#4 Le 17/06/2010, à 20:32

kimented

Re : driver pour webcam packard bell

Je t'ai mis un lien, clique sur le mot "terminal" dans mon précédent post wink

Hors ligne

#5 Le 18/06/2010, à 09:20

maiaminata

Re : driver pour webcam packard bell

ok thanks. C'est sympa de m'aider : comme je suis assez débutante je pédale un peu dans la semoule !!!!!!


Oops a daisy !!!!

Hors ligne