Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2008, à 15:36

pg261

[Résolu] sshfs et gedit

salut,

j'utilise sshfs depuis un moment, j'aime beaucoup. Normalement je m'en sers pour éditer des fichiers avec emacs, puis lancer latex dessus. Tout ça marche très bien.

et puis récemment j'ai essayé gedit par curiosité (les plugins en python c'est plus sympa que les extensions en lisp...), et j'ai un bug quand j'essaie de sauvegarder un fichier: il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires ! alors que emacs n'est pas gêné du tout !

un ls dans le répertoire monté donne

-rw-r--r-- 1 1139 dialout   1242 2008-04-17 18:29 main.tex

alors que sur la machine distante, si j'y vais en ssh, le ls donnerait

-rw-r--r--+ 1 mon_nom_de_famille users   1242 avr 17 18:29 main.tex

est-ce un bug de gedit ? il comprendrait mal quel est l'utilisateur qui l'a lancé ? ou bien ?

merci!

Dernière modification par pg261 (Le 12/06/2008, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2008, à 15:41

pg261

Re : [Résolu] sshfs et gedit

ah au fait je précise: si je fais chmod a+w monfichier, ça ne marche pas mieux... ce qui est très bizarre quand même...

Hors ligne

#3 Le 12/06/2008, à 16:21

pg261

Re : [Résolu] sshfs et gedit

bon ben je réponds tout seul à mes questions cool : utiliser l'option -o idmap=user dans sshfs. Ca a l'air de marcher ! je vais tester un peu plus avant de passer en résolu. J'ai trouvé ça ici:

http://fuse.sourceforge.net/wiki/index.php/SshfsFaq

Hors ligne

#4 Le 28/10/2009, à 11:29

legaub

Re : [Résolu] sshfs et gedit

Bonjour à tous,

je déterre ce topic, car j'ai exactement l'erreur qui y est décrite, mais la solution proposée ne fonctionne pas. J'ai cherché sur la FAQ de fuse, et j'ai rien trouvé, non plus !

Gedit et sshfs n'ont pas l'air de s'entendre : le premier enregistrement d'un fichier est OK, mais le second est impossible : permissions bla bla ... Par contre, gedit et sftp, ça marche.

Si vous aviez des précisions, merci de vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2009, à 12:26

legaub

Re : [Résolu] sshfs et gedit

Salut,

je suis pas le premier à m'énerver là dessus, j'ai tenté toutes les solutions proposées, (- o idmap=user, sudo sshfs, - o uid=$UID), et d'autres vont plus loin :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=738168

Je crois que je vais me passer de gedit, que j'aime pourtant bien ...

Dernière modification par legaub (Le 28/10/2009, à 12:26)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2009, à 12:33

legaub

Re : [Résolu] sshfs et gedit

A y est, désolé pour le dérangement,

http://blog.linuxtoday.com/blog/2009/05/gedit-wont-save.html

il suffit de désactiver Édition/Préférences/Onglet éditeur/Créer une copie de sauvegarde des fichiers avant l'enregistrement.

C'était pas la peine de s'énerver ...

Hors ligne

#7 Le 18/06/2010, à 12:28

Id2ndR

Re : [Résolu] sshfs et gedit

La manip ne fonctionne plus sur la version 10.04. Voir ce bug.

Hors ligne