Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2010, à 17:20

toutoutou

Bug ? Connexion impossible et commandes complètement emmêlées

Bonjour,

Pour les plus courageux, j'ai ouvert un bug sur LP, mais je n'ai pas eu de retour (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/sudo/+bug/591606).

Il y a quelque jour, après un redémarrage classique, mon PC sous kubuntu lucid réinstallé il y a 2 mois m'a empêché de me connecter à KDE.

Mon mot de passe fonctionne, la fenêtre de démarrage de KDE se lance puis s'interrompt brusquement avant de revenir à l'écran de connexion.

Curieux de savoir ce qui se passait, j'ai tenté une connexion sur un mode terminal et là j'ai pu me connecter. Dans le doute, je tente une mise à jour des paquets et là :

sudo apt-get update
/usr/bin/sudo: line 1: dead_caron, : commande introuvable
/usr/bin/sudo: line 1: // : ceci est un répertoire
/usr/bin/sudo: line 1: 1 : commande introuvable
/usr/bin/sudo: line 13: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ) »
/usr/bin/sudo: line 13: `"&)�7�?<*(@JW 1C�2/> U
i.,a�
                                                                   rO%LN|=fc+DGb�h�9Y;tZ��HR0`#� R
                                                                                                         >�����ݣk<���ĉ�)
�
�bA��@fUa�Pv�9��
fV�:H�2������!cr$/�
 Y������I��D&|  ����~�BZShl�``�QH�L��wA������b�5=��zV=XK2)�8R�^��zhC}����5V�'

Et pour toutes les commandes suivantes au clavier, les caractères qui s'affichent sont aussi faux...
Petite précision : avant de lancer un sudo, toutes les commandes passent bien (ls, mkdir, cd...).

Est-ce que quelqu'un a déjà vu quelque chose de comparable ?

Hors ligne

#2 Le 18/06/2010, à 12:41

antou

Re : Bug ? Connexion impossible et commandes complètement emmêlées

Salut,

vérifie que ton disque ne contient pas d'erreur ; j'ai actuellement le même problème sauf que ce sont des fichiers persos qui sont touchés.

G4L :
1) soit tu copie tout tes fichier sur cette partition dans une autre. et tu reformate

2) soit tu tente une vérification de système de fichier, dans le cas ou cela ne marche pas, tu devrait faire la première solution.

Je te conseille la premier, car tant que tu as accès à tes donnée, tu peux les copiers (du moins je l'espère).

Hors ligne

#3 Le 18/06/2010, à 15:16

toutoutou

Re : Bug ? Connexion impossible et commandes complètement emmêlées

J'ai essayé de lancer un fsck, mais le disque système étant monté, il refuse de le faire... Quand j'aurais 2 min. j'essaierais avec un live-CD
Une autre idée à part la réinstallation ?

Hors ligne